Difficulté à retenir des morceaux à la guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Pissenlit
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 30
Enregistré le : mer. 4 août 2021 05:00
Guitare : Fender stratocaster
Ampli : Mustang gt40
Sexe : H
Âge : 23

Difficulté à retenir des morceaux à la guitare

Message par Pissenlit »

Salut à tous et à toutes, petite question que je me pose:
Je fais de la guitare depuis 3 ans en autodidacte, je dirais entre 2 heures et 6 heures par jour, je connais une quarantaine d'accords, Hamer-on, slide, je connais quelques gammes, je joue des fois en open tunning, au bottleneck, je fais pas mal d'impro, bref, je n'ai pas l'impression d'être un débutant. (après peut être, je ne sais pas dite le moi :))
Donc mon problème le voici, j'ai l'impression de ne connaître presque aucun morceau, un quinzaine un open tunning et deux en accordage classique.
Pourtant pas faute d'avoir essayé mais je ne retient juste pas la plupart des morceaux que j'apprends.
Est ce que le problème viens de moi, de ma manière d'apprendre, de mon style de jeu ?
J'éspère que c'est clair et pas trop long sinon... désolé.

En tout cas merci beaucoup à tous et à toutes et à plus :hello:
Ps: oui j'ai beaucoup écrit ce matin, mais apparemment le monde appartient à ceux qui ce lèvent tôt :ange:
Guitares électriques : Fender Stratocaster LH, Epiphone Les Paul studio Lt HCS

Guitares acoustiques : Sherwood Sh755, Easton BG100-NAT, Guitare de marque inconnue(la pauvre)

autre:Dobro Gretsch G9240 Alligator Biscuit, Basse Cort ACT4pj
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Difficulté à retenir des morceaux à la guitare

Message par Benlolo »