Ma première guitare électrique ! Un choix difficile

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
Guillaume_J
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 19:55
Guitare : Cort - EARTH70 OP
Sexe : H

Ma première guitare électrique ! Un choix difficile

Message par Guillaume_J »

Bonjour,

Je suis frustré et dans une situation compliquée.
J'ai d'abord acheté une stagg et quand je suis arrivé sur le forum j'ai vu que ce n'était pas fou. Elle m'avait quand même coûtée 280 euros. Le lendemain je la ramène et je repars avec une Ibanez RC 365 H qui m'a coûtée 445 euros (au lieu de 600, prix sûrement gonflée)

Sur le moment elle me plaît je suis attiré par la marque et la remise.ne sachant pas jouer j'ai juste fait de la gamme de donne et des pentatonique sur tout le manche.

Mais je me rend compte maintenant qu'elle fait vieillotte et que la caisse creuse un produit un son peut être trop chaud et non adaptée pour le rock.

Elle a un son peut être trop typée.

Je suis perdu et je regrette de ne pas avoir pris une solide body classique type Pacifica 112.

Le magasin rouvre mardi et je pense qu'ils vont m'insulter comme il se doit si je ramène la guitare sachant que je leur ai déjà fait le coup.

Je les comprendrais j'ai peut être acheté trop rapidement mes guitares.

Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Ma première guitare électrique ! Un choix difficile

Message par fazersax »

Bonsoir,

Le choix d'une première guitare électrique est toujours difficile.
De toute façon tu auras beaucoup de choix et de doutes.
Toutefois pour faire polyvalent et "durable" effectivement la Yamaha Pacifica 112 aux alentours des 250€ était un bon choix, si la forme de la guitare te plaît en plus.
Perso j'ai possède une depuis longtemps (entre autres) et je conseille vraiment ce modèle qui convient au débutant, comme aux "avancés", je suis encore étonné de son rendu et c'est du solide.
Avatar du membre

Altitudes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 13:22
Guitare : 1 guitare? pfiou :(
Ampli : 1 ampli? pfiou :/
Sexe : H
Âge : 39

Re: Ma première guitare électrique ! Un choix difficile

Message par Altitudes »

Ah les premières guitares, c'est toujours un choix difficile... :) Donc tu aimes jouer plutôt du rock et tu as un budget qui tourne aux alentours de 450€. C'est bien ça te donne tout de même pas mal de choix!

Déjà à ce prix là c'est simple évite tout ce qui est guitare avec vibrato flottant "de type Floyd Rose". C'est souvent de la camelote au niveau des alliages utilisés et le retour au point 0 n'est pas toujours garanti. Du coup tu auras une mauvaise expérience et un traumatisme à long terme, si ensuite tu veux passer le cap du Floyd Rose. :gene:

Une pacifica effectivement c'est un très bon choix, c'est tout à fait sérieux pour le prix.

Sinon ce que tu peux faire pour voir l’éventail de guitares auquel tu as le choix je te conseille d'aller sur un site de vente générique de type Woodbrass, Thomann etc (j'ai pas dit que tu allais acheter dessus hein! :P ). Ensuite tu fais une recherche dans les guitares électriques et tu limites le budget à 450€ et ça peut te donner des idées, mais à ce prix là reste dans le simple et efficace, une pacifica par exemple c'est simple ça fonctionne tu devrais pas être déçu.
Certaines Ibanez peuvent être très bien aussi en chevalet fixe, genre la Ibanez RGRT421. Si tu aimes les formes superstrat pour le prix c'est de la bombasse. :)

Par contre après le soucis c'est que tu as acheté en magasin et que ça sera la deuxième que tu voudras échanger, disons que si le gérant est arrangeant et compréhensif c'est top tu pourras trouver un équivalent ou commander directement un modèle chez lui si rien te plait vraiment dans son stock. (avec un prix correspondant)

En fait le truc c'est qu'avant il faut que tu ais une idée un peu plus précise de ce que tu aimerais avoir dans l'idéal. (formes, couleur, type de musique, etc.)
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Ma première guitare électrique ! Un choix difficile

Message par Benlolo »

avis purement personnel pour cette guitare que je ne connaissais pas, je la trouve vraiment tres chouette et a l'avantage de sortir un peu des formes strat, télé et LP.
Je l'ai également écouté sur youtube. elle a un chouette son.
pour le métal ce sera peut etre un peu trop jazzy, mais pour le reste, ca ne devrait pas poser de probleme, surtout si tu commences la guitare...
t'auras le temps d'apprendre a l'apprécier.
Et le son dépend également de ton ampli, c'est peut etre lui qui, comme le mien, est gavé de shamallows et envoie plus comme pour les Beach boys que comme pour Gary Moore
il y a aussi les réglages de tout ca, quand on commence la guitare électrique, on met du temps a comprendre les différents sons qui sortent de toute cette machine a gaz.
moi je la garderais, j'y ferais mes premiers pas, et si plus tard elle ne me plait toujours pas, il sera toujours temps de la vendre
avis perso :)
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...

Topic author
Guillaume_J
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 19:55
Guitare : Cort - EARTH70 OP
Sexe : H

Re: Ma première guitare électrique ! Un choix difficile

Message par Guillaume_J »

Disons que il m'a fait un prix sur cet Ibanez et ma arrangé une fois et j'ai peur que ça ne le fasse pas du tout que je lui prenne moins cher et surtout un second échange. Il est vrai que j'abuse un peu.

Tu en penses quoi de ma guitare pour jouer du Rock @altitudes ? Ça va vraiment donner bizarre ?
Où elle peut être assez hybride et que ça passe grâce aux modélisations de l'ampli?

@benlolo tu me confortes quand même . En soit la guitare à un micro simple et un double donc polyvalente, c'est juste cette caisse qui me perturbe, l'impression de pas avoir une "vraie" guitare électrique car elle est creuse.

Mon ampli est un Marshall code 25. Modélisation donc. J'avoue qu'il faut que je m'y intéresse de beaucoup plus près pas évident au début. Il y a 100 présets et je n'ai pas encore trouvé comment juste utiloser l'ampli sans les presets pour jouer moi même sur les différentes fonctions.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Ma première guitare électrique ! Un choix difficile

Message par fazersax »

Mais j'aime bien aussi les Beach Boys Laurent. :ghee:
Bon mais Gary Moore c'est Gary qu'en même. :]
Elle est chouettos ton Ibanez RC 365 H Guillaume (je n'avais pas vu), en plus avec un corps type" semi hallow" elle doit avoir plus de sustain et un petit son "boisé"
J'ai une ES335 sheraton pro II un peu dans le style (juste un peu), bah je la trouve très polyvalente, et pour les bons vieux rocks, il n'y a pas mieux.

Topic author
Guillaume_J
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 19:55
Guitare : Cort - EARTH70 OP
Sexe : H

Re: Ma première guitare électrique ! Un choix difficile

Message par Guillaume_J »

Merci Fazersax. Jonglage, monocycle (sportif ( cross en 26 pouces en forêt)) dans la vie je suis un original de toute façon alors pas étonnant que j'ai choisi une guitare pour le moins pas classique ahah. Content de vos avis constructifs qui ne se contentent pas de dire "trop chaud, bons que pour le blues et la jazz, attention tu n'en feras rien d'autre" mais plutôt orienté sur la versatilité de l'instrument

@benlolo vous vendez vraiment vos instruments ? ;) Je suis sur que vous en avez tous des "flopées" et que rares sont ceux qui s'en séparent vraiment ahah
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Ma première guitare électrique ! Un choix difficile

Message par Benlolo »

le principal c'est d'être à l'aise avec.
ma 1ere guitare électrique ( il y a 3 ans) c'est celle que j'ai, une peavey a 150 balles. plus une pedale depuis 2 mois, ce n'est pas le nirvana, mais je m'éclate avec.
et je joue de la folk depuis 40 ans avec la meme Ibanez. tu vois je dois faire partie des conservateurs. l'électrique, je la changerais peut etre un jour. mais je vais user celle ci avant. c'est chacun qui voit :]
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7157
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Ma première guitare électrique ! Un choix difficile

Message par Fox »

Alors d'une, cette Ibanez est magnifique ! Toute bonne qu'elle est, la Pacifica reste une guitare banale à regarder... Celle-ci me donnerait sacrément plus envie de jouer déjà. :]

Ensuite, comme dit juste au dessus, le plus important c'est le confort de jeu. Une guitare électrique, avec le bon matos derrière et surtout les bons doigts, tu peux lui faire faire n'importe quoi. Et c'est clairement pas un corps semi-hollow qui l'empêchera de faire quoi que ce soit, bien au contraire ! Branche la dans un ampli de metaleux et met la dans les mains d'un guitariste qui ne joue que ça, et tu verras ce qu'il t'en fera sortir comme son. :happy1:

Ceci étant dit, ne t'inquiètes pas pour les capacités de l'instrument, avec le temps et l'expérience tu pourras tout lui faire faire, vraiment. Pis franchement, du Rock au sens large, ça doit même être le genre qui lui va le mieux vu les micros. :super:

Du coup, si tu te sens bien dessus, aucune raison d'en changer. Tu as un instrument joli, original, et tout à fait indiquer pour jouer ce que tu veux. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : DV Mark Galileo 15, cab DV Mark FG212V, Vox AC30 CC2 Head, Vox MV50.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Altitudes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 13:22
Guitare : 1 guitare? pfiou :(
Ampli : 1 ampli? pfiou :/
Sexe : H
Âge : 39

Re: Ma première guitare électrique ! Un choix difficile

Message par Altitudes »

Guillaume_J a écrit : sam. 14 août 2021 20:28 Disons que il m'a fait un prix sur cet Ibanez et ma arrangé une fois et j'ai peur que ça ne le fasse pas du tout que je lui prenne moins cher et surtout un second échange. Il est vrai que j'abuse un peu.

Tu en penses quoi de ma guitare pour jouer du Rock @altitudes ? Ça va vraiment donner bizarre ?
Où elle peut être assez hybride et que ça passe grâce aux modélisations de l'ampli?

@benlolo tu me confortes quand même . En soit la guitare à un micro simple et un double donc polyvalente, c'est juste cette caisse qui me perturbe, l'impression de pas avoir une "vraie" guitare électrique car elle est creuse.

Mon ampli est un Marshall code 25. Modélisation donc. J'avoue qu'il faut que je m'y intéresse de beaucoup plus près pas évident au début. Il y a 100 présets et je n'ai pas encore trouvé comment juste utiloser l'ampli sans les presets pour jouer moi même sur les différentes fonctions.
Tu peux surement jouer du rock avec le micro chevalet, pour peu que tu joues sur un canal saturé en revanche à voir comment sonnera l'ensemble. Car parfois selon le micro, ça peut sonner un peu trop "claquant" s'il n'est pas taillé pour ça. Faudrait faire le test, mais d'après ce que j'ai pu entendre sur youtube (ça vaut ce que ça vaut c'est sûr) la guitare à l'air de bien sonner en blues avec un petit overdrive.

Et comme ça a été dit l'ampli ça joue pour beaucoup dans la qualité de son, du coup peut être économiser et penser à chercher un ampli qui correspondra à ce que toi, tu as envie de jouer selon le budget. Pour débuter si tu aimes plutôt le rock je vois rien de mieux qu'un bon vieux Bandit 112 de chez Peavey. C'est increvable et ça sonnera mieux que 95% des amplis transistors de la même gamme. Ce petit engin à fait ses preuves depuis longtemps. :) Un petit multi-effets pas trop cher pour la reverb et un delay et hop tu as une bête de compet' qui te durera des années!

Bien sûr c'est un conseil, et c'est ce que j'aurais aimé qu'on me dise avant de passer par pleins de phases et pleins d'achats, qui au final m'auront fait perdre quelques années, du temps et de l'argent. (temps et argent précieux surtout au début où il ne faut pas lâcher l'instrument, ne pas se dégouter et avoir ce sentiment de mal jouer alors que parfois c'est juste le matos qui n'est pas adapté à la personne.)

Topic author
Guillaume_J
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 19:55
Guitare : Cort - EARTH70 OP
Sexe : H

Re: Ma première guitare électrique ! Un choix difficile

Message par Guillaume_J »

Honnêtement j'ai mis beaucoup d'argent dans guitare ampli sangle stand. Je vais tenter d'appeler mardi le vendeur et dire que j'ai pas eu l'occasion de bien entendre la guitare en magasin, que je n'ai pas demandé à ce que le vendeur m'en joue (il faut dire que j'étais gêné de leur faire un retour) et qu'un ami a testé ma guitare et que finalement je trouve le son trop chaud et rond. Que je n'arrive pas à me projeter. Je leur expliquerai que je suis désolé. Et si ça peut les motiver je leur dirais que je suis sur de moi que je souhaite la Yamaha Pacifica et que s'ils sont commerciaux quand je saurais bien jouer je serais peut être motivé à monter en gamme dans leur boutique avec pourquoi pas une Squier. Je n'ai pas grand chose à perdre et clairement je serais conforté dans mon jeu sur quelque-chose de classique. Ils m'ont déjà fait acheter l'ampli bien cher à mon goût selon le prix du marché l'idée n'est pas de remettre de l'argent pour le moment (mais je te remercie grandement pour tes conseils).

En soit ils vont me détester et je serais un client chiant sur le moment mais la guitare est en bon état et ils me conservent en potentiel client à l'avenir s'ils font ça. Peut on vraiment me reprocher de ne pas aimer le son quand je n'ai pas le niveau de bien tester la guitare et sans vraiment lavoir écouté en magasin. Là on n' est plus sur une histoire de confiance en la marque ni de confort de guitare mais sur une appréciation du son. J'espère qu'ils seront sympa.

Si j'avais été à la boutique où j'avais acheté ma folk je serais reparti avec un line 6 et la Pacifica et ça m'aurait coûté 300 euros de moins.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Ma première guitare électrique ! Un choix difficile

Message par fazersax »

Bonjour,

Comme il est dit plus haut de toute façon, sans une bonne amplification le son n'est rien.
Je suis le premier à conseiller pour un débutant la Pacifica en première guitare, par rapport à la qualité prix, à la polyvalence, et la solidité (la mienne était à ma fille pour ses débuts et je l'ai gardée), mais c'est un peu la guitare de "Monsieur tout le monde" de par sa forme.
En examinant ton achat, elle est chouette ta guitare finalement et je pense qu'elle aura plus de caractère qu'une Pacifica à amplification équivalente bien sûr.
Pour autant si tu deviens "accro" à l'électrique tes goûts pourront évoluer et tu rechercheras "ou pas" un jour à changer de guitare.
Je ne sais pas si ton "vendeur" acceptera de changer, car la Pacifica est moins cher.
Modifié en dernier par fazersax le dim. 15 août 2021 10:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Ma première guitare électrique ! Un choix difficile

Message par BrunoB »

Bonjour !

Mais elle est belle cette guitare !!! En plus elle semble toute indiquée pour jouer du rock / blues ! :super:

Les bois sont bons, le chevalet fixe (dans cette gamme de prix c'est clairement recommandé par rapport à un vibrato, j'en parlais d'ailleurs avec mon luthier pas plus tard qu'hier), micro simple et double, elle est polyvalente la bête :D

Tu dis être un original et que c'est peut être pour ça qu'elle t'a plu, c'est bien ça ! Si maintenant elle te déplait bon ben tant pis, il vaut mieux avoir une guitare qu'on aime jouer et regarder :coeur:

En revanche mentir au vendeur je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure des idées.... :nonon: Il vaut mieux être sincère et expliquer ton ressenti, tes doutes. A mon sens c'est le meilleur moyen pour qu'il puisse trouver guitare à tes doigts. Et puis, si ça se trouve, il va la jouer et tu vas trouver le son génial !

Alors par contre l'ampli..... :gene2: je crains que le problème majeur vienne ou viendra de lui :/
Juste un exemple : tu prends une guitare haut de gamme qui te convient au poil et la branche sur un ampli bas de gamme, le son sera mauvais. Prends une guitare (correcte) entrée de gamme et un ampli moyen/haut de gamme, le son sera vraiment très bon.

Suivant ton budget et tes choix je vois deux solutions pour régler ta situation :

> garder ta guitare, ramener l'ampli au magasin et en choisir un autre (boss katana, combo bugera, etc) = un ensemble franchement de qualité ! :super:
> changer ta guitare pour une yamaha ou squier (ou autre, mais comme tu les évoques) et changer ton ampli = de qualité et évolutif :super:

Ah, et faire régler ta guitare par un luthier :merci:

Allez, définis bien ton budget et parles-en avec le vendeur :D
Modifié en dernier par BrunoB le dim. 15 août 2021 19:06, modifié 7 fois.

Topic author
Guillaume_J
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 19:55
Guitare : Cort - EARTH70 OP
Sexe : H

Re: Ma première guitare électrique ! Un choix difficile

Message par Guillaume_J »

Merci Bruno, j'ai un Marshall code 25 !
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Ma première guitare électrique ! Un choix difficile

Message par BrunoB »

Guillaume_J a écrit : dim. 15 août 2021 10:18 Merci Bruno, j'ai un Marshall code 25 !
Oups, je viens de voir plus haut la réponse sur l'ampli, puis ton message Guillaume :D
Avatar du membre

Altitudes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 13:22
Guitare : 1 guitare? pfiou :(
Ampli : 1 ampli? pfiou :/
Sexe : H
Âge : 39

Re: Ma première guitare électrique ! Un choix difficile

Message par Altitudes »

Guillaume_J a écrit : dim. 15 août 2021 08:29 Honnêtement j'ai mis beaucoup d'argent dans guitare ampli sangle stand.
Ils m'ont déjà fait acheter l'ampli bien cher à mon goût selon le prix du marché l'idée n'est pas de remettre de l'argent pour le moment (mais je te remercie grandement pour tes conseils).
Si j'avais été à la boutique où j'avais acheté ma folk je serais reparti avec un line 6 et la Pacifica et ça m'aurait coûté 300 euros de moins.
Je comprend totalement, après il ne faut pas avoir des regrets, la chose positive c'est que tu as pu voir par toi même ce qui te conviendrait le mieux niveau guitare. Tu peux toujours essayer de discuter avec le gérant avec diplomatie ça ne coute rien, si après ça tu peux repartir satisfait.

Après pour le Marshall code 25 là je vais blâmer les vendeurs, j'espère qu'ils ne t'ont pas dirigé vers cet ampli comme ça par défaut en forçant un peu juste pour écouler le stock, comme on peut le voir parfois. Car ce n'est pas l'ampli qu'on irait conseiller d'emblée à quelqu'un surtout s'ils te l'ont fait payé plein pot, je veux pas paraitre abrupte ni rien c'est juste un constat avec l'expérience que beaucoup de gens ont eu sur cet ampli. (s'il te convient ne change rien tu te feras la main dessus, quitte à changer par la suite qui sait!)
Tu peux conserver l'ampli effectivement tu as déjà effectué quelques frais, mais garde en tête qu'en ampli transistor tu prendras pas un gros risque à regarder vers de l'occas'. (si tu es conseillé en amont sur le matos et que tu testes chez la personne que tout est OK.)
Où tu pourras chopper par exemple un Bandit 112 entre 90€ et 130€ (non je fais pas de pub je vous jure :gene: ), avec un petit multi effet à 100€ juste pour les effets de spatialisation, c'est tout vu et pour pas si cher par rapport à un ampli neuf! :super:

Topic author
Guillaume_J
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 19:55
Guitare : Cort - EARTH70 OP
Sexe : H

Re: Ma première guitare électrique ! Un choix difficile

Message par Guillaume_J »

Plusieurs points. En plus de mes doutes sur le son je trouve ma guitare trop typée et esthétiquement j'ai du mal.
Après Altitudes je t'avoue que je l'ai un peu amer pour l'ampli d'avoir paye presque 250 euros quelque chose que l'on retrouve à 150 euros en ligne ! Peux tu m'en dire plus sur l'ampli car tu as l'air de dire que ce n'était pas un très bon choix.
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Ma première guitare électrique ! Un choix difficile

Message par BrunoB »

Ce n'est pas le 50 qu'ils t'ont vendu à ce prix là ???

Topic author
Guillaume_J
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 19:55
Guitare : Cort - EARTH70 OP
Sexe : H

Re: Ma première guitare électrique ! Un choix difficile

Message par Guillaume_J »

Et non! ;)
Avatar du membre

Altitudes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 13:22
Guitare : 1 guitare? pfiou :(
Ampli : 1 ampli? pfiou :/
Sexe : H
Âge : 39

Re: Ma première guitare électrique ! Un choix difficile

Message par Altitudes »

Guillaume_J a écrit : dim. 15 août 2021 11:18 Plusieurs points. En plus de mes doutes sur le son je trouve ma guitare trop typée et esthétiquement j'ai du mal.
Après Altitudes je t'avoue que je l'ai un peu amer pour l'ampli d'avoir paye presque 250 euros quelque chose que l'on retrouve à 150 euros en ligne ! Peux tu m'en dire plus sur l'ampli car tu as l'air de dire que ce n'était pas un très bon choix.
Du coup je pense que tu as répondu à la question, car pour moi il faut que l'instrument nous plaise, c'est aussi important que d'avoir une guitare de qualité à mon avis. Si on a un de coup de coeur et qu'on a toujours envie de prendre cette guitare en main, je crois que c'est gagné! :) Alors que si on regarde avec regrets et qu'on hésite à jouer parce qu'on est pas satisfaits là on peut se démotiver.
On a qu'une vie fais toi plaisir!

Et pour l'ampli disons que pour le prix quitte à rester dans la simulation numérique, on peut trouver des équivalents très qualitatifs en terme de son. Là ce Marshall ne sonne pas bien au niveau des simulations d'ampli en mode satu. C'est trop synthétique et pas naturel je trouve. (Et faut surtout pas prendre en exemple des sons sur-produits comme sur la chaîne youtube d'Ola Englund qui passe tout en post prod et donne l'illusion que tout son matos sponsorisé sonne comme sur un CD! :gene: )
Parce qu'une fois à la maison et que tu voudras tester en vrai tu seras déçu que ça ne sonne pas comme lui et comme sur un CD!!! :/

Là pour le même prix je pense que tu peux trouver un vrai ampli transistor qui fera tout autant l'affaire couplé avec un multi effets juste pour l'ambiance. (pas pour les distos)
Modifié en dernier par Altitudes le lun. 16 août 2021 16:59, modifié 1 fois.

Topic author
Guillaume_J
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 19:55
Guitare : Cort - EARTH70 OP
Sexe : H

Re: Ma première guitare électrique ! Un choix difficile

Message par Guillaume_J »

Hummm, l'idéal serait de répartir les achats de 0 mais ils ne seront pas d'accords ;)

Je me contenterais de cet ampli. Si les simulations bne sont pas terribles je pourrais toujours ajuster les potards et trouver quelque chose d'honnête non?
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Ma première guitare électrique ! Un choix difficile

Message par BrunoB »

Tente de renégocier l'ensemble, au pire tu auras un refus, au mieux une réponse positive, et là tu pourras choisir une gratte que tu trouves jolie et confortable, ainsi qu'un ampli bien meilleur.

Vas-y au culot :super:

Après tout tu avais un budget de 700 euros au total, si tu réinvestis la même chose en demandant un avoir franchement tu peux te faire plaisir et le magasin n'y perdra pas. Mais ne tarde pas à y retourner.

Topic author
Guillaume_J
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 19:55
Guitare : Cort - EARTH70 OP
Sexe : H

Re: Ma première guitare électrique ! Un choix difficile

Message par Guillaume_J »

Humm leur perte de vente pourrait se compenser si je mets plus dans l'ampli. L'ampli Orange ( le Orange) de la marque orange est il bien?

Édit : mon message n'a aucun sens :/

J'ai l'impression que leur prix sont un peu gonflés c'est ça le truc. J'avais vu le line 6 de Vox mais ils ne l'avaient pas. Je ne pense pas qu'ils aient le Bose Katana non plus
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Ma première guitare électrique ! Un choix difficile

Message par BrunoB »

Ah bah c'est le son Orange, on aime ou on choisit autre chose :] Demande a l'essayer :super:

Pour le katana pose la question, ils sont peut-être juste en attente de livraison ?
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Ma première guitare électrique ! Un choix difficile

Message par Benlolo »

pour essayer d'apprécier cette guitare, dans nos test de matériels ( guitare électrique) il y a Nikkgiggs qui nous a essayé une G/L blueburst semi hollow, elle est un peu dans le meme style, et l'ami Nikkgiggs la fait bien chanter....
bon, ceci dit on comprend, faut aimer sa guitare :]
tiens nous au jus.
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »