Salut cherche aide pour Rocksmith+

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
ADX20
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 août 2021 15:18
Sexe : H

Salut cherche aide pour Rocksmith+

Message par ADX20 »

Salut je suis débutant et je ne comprend rien au monde de la musique, je cherche a apprendre la guitare mais je pense que avec Rocksmith+ c'est plus approprié pour moi car comme sa, j'ai pas l'impression 'd'apprendre" mais de me divertir avec un jeux-vidéo. Mais je ne comprend pas comment choisir sa guitare pour se jeu étant donnée que je cherche une guitare "séché" et une pour gaucher.

Bonne journée merci d'avance de votre aide. :)

Guillaume_J
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 19:55
Guitare : Cort - EARTH70 OP
Sexe : H

Re: Salut cherche aide pour Rocksmith+

Message par Guillaume_J »

J'y connais rien à Rocksmith, je ne sais pas si certains ont expérimentés sur ce forum mais visuellement ça à l'air un enfer de se repérer sur le manche avec les graphismes du jeu. Après si ça marche pour toi pourquoi pas. Je pense que graphiquement une interface comme yousician est plus simple

Topic author
ADX20
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 août 2021 15:18
Sexe : H

Re: Salut cherche aide pour Rocksmith+

Message par ADX20 »

Guillaume_J a écrit : sam. 21 août 2021 16:22 J'y connais rien à Rocksmith, je ne sais pas si certains ont expérimentés sur ce forum mais visuellement ça à l'air un enfer de se repérer sur le manche avec les graphismes du jeu. Après si ça marche pour toi pourquoi pas. Je pense que graphiquement une interface comme yousician est plus simple
bas dans tout les cas le logiciel/jeux que j'utilisent ne change pas mes critères ^^

Guillaume_J
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 19:55
Guitare : Cort - EARTH70 OP
Sexe : H

Re: Salut cherche aide pour Rocksmith+

Message par Guillaume_J »

Je ne connais pas Rocksmith alors je ne sais pas si c'est juste du jeu ou si ça te permets d'acquérir la théorie de l'instrument. Je pense que c'est intéressant de connaître son instrument et certains fondamentaux de la musique.

C'est ce que j'ai aimé avec Yousician. Même si je n'ai pas le recul pour dire si c'est bien ou non . Ce que je ne doute pas en revanche c'est que n'importe qu'elle méthode ne remplacera jamais un prof qui aura lui l'oeil pour corriger les positionnements de poignet etc...

Après je m'écarte du sujet alors je vais laisser les connaisseurs du jeu s'exprimer ;)

Topic author
ADX20
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 août 2021 15:18
Sexe : H

Re: Salut cherche aide pour Rocksmith+

Message par ADX20 »

mais du coup personne n'a de guitare a conseiller ? avec mes critère ?
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »