Tout savoir sur BB King en seulement 5 minutes

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
dansmescordes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 17:14
Guitare : Gibson LP Custom
Ampli : Fractal FM3
Sexe : H

Tout savoir sur BB King en seulement 5 minutes

Message par dansmescordes »

Vous voulez tout savoir sur le jeu de BB King en seulement 5 minutes ?
On analyse The Thrill is Gone en détail ici :
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Tout savoir sur BB King en seulement 5 minutes

Message par glooby »

Quand j'ai vu le titre, j'ai trouvé ça un peu présomptueux voire carrément un blasphème de "tout savoir sur BB King en 5 minutes" mais finalement ça se regarde bien un peu façon "bref"
Petite anecdote supplémentaire purement instrumentale: vous aurez peut-être remarqué que Lucille n'a pas d'ouïes comparé à une ES335 classique. C'était pour limiter le feedback souvent problématique sur ce type de gratte. Avant de l'avoir, il bourrait la caisse de coton :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
dansmescordes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 17:14
Guitare : Gibson LP Custom
Ampli : Fractal FM3
Sexe : H

Re: Tout savoir sur BB King en seulement 5 minutes

Message par dansmescordes »

Ah bonne anecdote, merci :)
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Tout savoir sur BB King en seulement 5 minutes

Message par BrunoB »

Vidéo très sympa, merci pour le travail et le partage !
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Tout savoir sur BB King en seulement 5 minutes

Message par Warhol »

C'est sympa effectivement.

Le seul truc, perso, qui m'agace et qui me gâche le plaisir en regardant la video, ce sont les incrustations pour illustrer certains mots (exemple avec le bout de générique de Lucile Amour et RnR pour introduire le nom de la guitare).
Ce genre procédé est devenu systématique un peu partout sur YT depuis plus de 10 ans, et s'il est encore rarement pertinent et utile (plus besoin de ça pour mettre du rythme), il est quoiqu'il arrive devenu un peu ringard et n'arrive plus à me faire ne serait-ce que sourire.
Ça me fait désormais le même effet que d'écouter un type qui place un jeu de mots à chaque phrase (on en connait tous un) : ce n'est plus drôle, c'est lourdingue.
Ce qui est dommage surtout, c'est qu'ici le sujet ne s'y prête pas du tout selon moi mais en plus ta diction (rythme, placement) est suffisamment bonne pour éviter ce genre de choses.
T'as essayé de faire la même vidéo sans ses incrust' ?
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

Topic author
dansmescordes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 17:14
Guitare : Gibson LP Custom
Ampli : Fractal FM3
Sexe : H

Re: Tout savoir sur BB King en seulement 5 minutes

Message par dansmescordes »

Hey - non j'ai pas vraiment essaye. C'est mon style, en general ca plait pas mal et ca casse un peu le rythme :)
En revanche, ce que j'ai essaye, c'est de mettre un peu plus de musique sur cette video, mais je me prenais strike sur strike, donc la version live n'a pas de musique, et ca, je le regrette.
J'espere que Youtube m'embetera pas pour les prochaines, parce que y a des morceaux que j'aime particulierement qui arrivent bientot !!!
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2227
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Tout savoir sur BB King en seulement 5 minutes

Message par Warhol »

dansmescordes a écrit : lun. 13 sept. 2021 22:02 C'est mon style, en general ca plait pas mal
Ce n’est pas « ton » style, mais celui de quasi tout le monde sur YT depuis 10 ans. Et ça ne casse pas du tout le rythme, au contraire.
Mais si « ça plait pas mal », effectivement je m’incline, pourquoi se faire #%^+$ à se démarquer des autres ?

Bon courage à toi en tous cas. :hello:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »