réglage de la corde de Mi grave

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
asticot94
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 29 août 2021 19:28
Guitare : Fender Squier Affini
Ampli : Harley Benton HB-20R
Sexe : H

réglage de la corde de Mi grave

Message par asticot94 »

Bonjour,

j'ai un petit soucis de réglage sur la corde de Mi grave, lorsque je l'accorde elle ne s'accorde pas correctement, sur l'accordeur je vois que l'évolution du réglage est chaotique, en gros pendant que la corde vibre elle va d'abord être trop haute de 3 points et redescendre de manière saccadé jusqu'à passé 1 ou 2 points en dessus.

Les autres cordes ne m'ont pas posé de problème elles restent bien accordés.

Je suppose donc que je dois régler le chevalet de la corde de Mi mais je ne sais pas sur qu'elle partie je dois agir. Dois-je faire reculer ou avancé le chevaler ou est-ce un problème de hauteur, je ne saurais le dire.

Je suis vraiment novice en guitare je dois l'avouer.

Je précise que la guitare est neuve. Le modèle : Fender Squier Affinity Tele MN BB

Merci d'avance pour vos réponses.

asticot94
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: réglage de la corde de Mi grave

Message par fazersax »

Bonsoir,

En premier depuis combien de temps tes cordes sont montées sur la guitare ?
Perso qu'en mes cordes sont "usées", donc bonnes à changer, j'ai surtout des problèmes pour tenir et trouver l'accordage et sur le Mi grave c'est encore plus flagrant.

Edit : je n'avais pas lu ta guitare est neuve, peut-être qu'elle à été utilisée en showroom ou en démonstration, ou qu'elle soit équipée de cordes de mauvaises qualités.
Il m'est arrivé de changer les cordes sur une guitare "neuve".
Après il faut peut-être aussi peaufiner les réglages, Action et Intonation.