L'analyse du chef d'oeuvre d'Alanis Morissette

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
dansmescordes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 17:14
Guitare : Gibson LP Custom
Ampli : Fractal FM3
Sexe : H

L'analyse du chef d'oeuvre d'Alanis Morissette

Message par dansmescordes »

Hello,
sur ma dernière video, j'analyse -dans la bonne humeur- un des meilleurs albums des années 90, Jagged Little Pill.
Venez découvrir ca, partagez, et abonnez-vous, on est presque 1000 dans la communauté ;)

Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: L'analyse du chef d'oeuvre d'Alanis Morissette

Message par Martin_Rotsey »

:super: Encore une vidéo très instructive et bien ficelée ! :super:

Je connais très peu cette artiste et j'ai passé un moment agréable à la visionner.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: L'analyse du chef d'oeuvre d'Alanis Morissette

Message par fazersax »

Bonjour,

Oui sans être Ironic, je trouve cette vidéo très interressante. :super:
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: L'analyse du chef d'oeuvre d'Alanis Morissette

Message par glooby »

ça m'a fait plaisir de réentendre ces morceaux, par contre je me rallie au commentaire de Warhol sur une autre de tes vidéos:
Warhol a écrit : ↑jeu. 2 sept. 2021 06:51 Le seul truc, perso, qui m'agace et qui me gâche le plaisir en regardant la video, ce sont les incrustations pour illustrer certains mots
Au bout d'un moment c'est juste too much, autant ça peut me faire sourire quand c'est bien utilisé mais quand c'est systématique, je trouve que ça devient carrément agaçant. En plus ça doit te prendre du temps de montage et de recherche sans parler d'éventuels problèmes de copyrights (enfin ptet pas, je n'y connais pas grand chose là dedans)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
dansmescordes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 17:14
Guitare : Gibson LP Custom
Ampli : Fractal FM3
Sexe : H

Re: L'analyse du chef d'oeuvre d'Alanis Morissette

Message par dansmescordes »

Merci pour les retours, c'est cool d'avoir du feedback.
J'ai essaye de tenir compte du message de Warhol justement, et même sans toutes les enlever, il y en a moins (je crois) sur une video de 24 minutes que sur celle de 5.
J'ai déjà des trucs presque prêts pour les vidéos suivantes, mais en 2022, j'essaierai a l'occasion un montage avec absolument aucune incrust', voir ce que ça donne !
En tout cas merci encore, n’hésitez pas a partager un peu partout :)
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: L'analyse du chef d'oeuvre d'Alanis Morissette

Message par glooby »

Il ne faut pas toutes les enlever non plus, par exemple les photos d'intervenants comme c'était le cas ici de Flea ou Dave Navarro ou d'autres sont évidemment bienvenues car ils illustrent bien ton propos mais il y a plein d'autres trucs qui n'ont strictement rien à foutre là (MC Solar de mémoire par exemple)

Je reconnais que ce n'est pas un exercice simple de mettre un texte en image, la plupart du temps une vidéo n'est même pas nécessaire d'ailleurs et le son suffirait à donner la même information. Faites attention par exemple la prochaine fois que vous regardez les infos à la télé, environ 90% du temps, les images n'apportent absolument rien, c'en est presque risible. Exemple récent: un sujet sur la hausse du prix de l'électricité, par dessus le speach du journaliste, ils faisaient tourner en boucle des images de compteurs, centrales, pylônes, etc... bref du remplissage visuel sans le moindre intérêt

Dans ton cas, si tu te contentais de mettre des extraits de concerts ou clips plus longs et simplement parler par dessus (moyennant mixage sonore), ça conviendrait parfaitement à mon avis
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »