Bonjour à tous

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre
Avatar du membre

Topic author
gb33
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 21
Enregistré le : lun. 27 sept. 2021 11:02
Guitare : FURCH RED Gc-Lc
Ampli : Bose L1S
Sexe : H
Âge : 78

Bonjour à tous

Message par gb33 »

A 76 ans, je ne suis pas un excellent guitariste, je m'accompagne assez bien pour le chant qui est et était ma principale fonction au sein des groupes dans lesquels je joue et j'ai joué.
D'origine modeste, j'ai commencé tard (17 ans) avec les copains du quartier, on jouait du vieux folk (Woody Guthrie, Pete Seeger .....), après j'ai évolué vers Dylan, Donovan, Tom Paxton, Peter Paul and Mary, Joan Baez, etc .. plus quelques français et canadiens. Style folk/country blues que je continue à pratiquer.
Jeune, j'ai toujours bavé devant les belles guitares (GIBSON & MARTIN) que je ne pouvais pas me payer et j'ai joué longtemps avec une Dreadnought FRAMUS que j'ai toujours, c'était le mieux que j'ai pu m'offrir à l'époque.
Ayant réussi des concours et obtenu un diplôme d'ingénieur, je me suis depuis vengé en acquérant de très belles guitares acoustiques.
Après avoir acheté et vendu plusieurs guitares, il me reste aujourd'hui les guitares suivantes : MARTIN D42 - GIBSON SOUTHERN JUMBO édition limitée à 40 exemplaires - McPherson MG 45 en ébène de Macassar- 2 guitares de Franck CHEVAL (une OM en palissandre de Rio et une JUMBO en érable ondé) et ma dernière, une FURCH red deluxe Gc-Lc, j'y reviendrais dans le forum.
Passionné par le bois et la belle lutherie, je mets un point d'honneur à avoir des guitares dont le fond et les éclisses sont élaborés dans des bois différents, pour les tables, le choix est plus restreint (épicéas divers pour la plupart et port orford cedar pour la McPherson).
J'espère pouvoir apporter mon expérience dans la connaissance des multiples guitares acoustiques que j'ai eu entre les mains.

JeffGratt
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 366
Enregistré le : sam. 25 sept. 2021 10:18
Sexe : H

Re: Bonjour à tous

Message par JeffGratt »

gb33 a écrit : ↑lun. 27 sept. 2021 11:58 Passionné par le bois et la belle lutherie, je mets un point d'honneur à avoir des guitares dont le fond et les éclisses sont élaborés dans des bois différents, pour les tables, le choix est plus restreint (épicéas divers...
Salut !

Tu ne voudrais pas par hasard acheter mon violon ancien ? :hehe:

Bienvenue !

JG
-
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2102
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Bonjour à tous

Message par fazersax »

Bonjour,

Bienvenue parmi nous. :hello:
Belle et modeste présentation très complète. :super:
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »