Achat sur site Fender

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
thewholeneck
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 76
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 11:16
Guitare : Guitares
Ampli : Champion 20
Sexe : H
Âge : 36

Achat sur site Fender

Message par thewholeneck »

Bonjour, est-ce qu'une électrique haut de gamme achetée sur le site officiel arrive réglée (un minimum, pas comme ma player achetée sur un distributeur) ?
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2251
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Achat sur site Fender

Message par Warhol »

Non.
Ta guitare va quoiqu’il arrive faire des milliers de kilomètres, donc elle n’arrivera jamais bien réglée. ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Achat sur site Fender

Message par yannou56 »

Warhol a écrit : ven. 1 oct. 2021 23:41 Non.
Ta guitare va quoiqu’il arrive faire des milliers de kilomètres, donc elle n’arrivera jamais bien réglée. ;)
C'est pas tout à fait juste. Une esp fait aussi des milliers de kilomètres. Et beaucoup arrivent à juste rien à faire dessus. Juste parce qu'elles sont réglées au poil des le départ.
Par contre, c'est pas le cas de Fender. Eux ne règlent absolument rien. Si la guitare est réglée correctement au début, c'est pas le transport qui va expliquer que le vibrato va se dérégler jusqu'à se retrouver avec un angle de 45° par rapport à la table. Ou encore que le manche ne sera plus aligner.
Mais la ou je suis d'accord, c'est que d'acheter sur le site Fender ne te dispensera pas d'un réglage.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2251
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Achat sur site Fender

Message par Warhol »

Je n'ai vu qu'une seule ESP (donc US) dans une boutique un jour ... et elle n'était pas bien réglée. En revanche la LTD à coté l'était ... :-/
J'ai vu des Fender Custom Shop également mal réglées, des Gibson .. et des Squier nickel.
Franchement, avec tout le transport (et variations de température/humidité) c'est la loterie pour avoir un truc au top.

Après c'est sûr qu'un Evertune ou un bon Floyd rose doit limiter la chose.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Achat sur site Fender

Message par yannou56 »

Des esp, j'ai eu l'occasion d'en voir un bon paquet. Et pas mal en sortie de carton. Le pire réglage a été un coup d'accorder.
Par contre, une Ibanez, Fender etc bien régler en sortie de carton, jamais.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2251
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Achat sur site Fender

Message par Warhol »

Et LTD ?
(Je demande car en fan de Deftones, j’aimerais bien me prendre une signature Steph Carpenter à l’occaz.🤘🏻)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Achat sur site Fender

Message par glooby »

De toute façon, rien que de la faire bouger d'un magasin à chez soi ou les variations dans le temps chez soi va faire bouger les choses. Tout le monde devrait être capable de faire un minimum soi même. Je ne parle pas de refaire un sillet ou corriger une planif mais quand il n'y a que des vis à tourner, c'est quand même accessible, non?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Achat sur site Fender

Message par yannou56 »

Warhol a écrit : dim. 3 oct. 2021 00:06 Et LTD ?
(Je demande car en fan de Deftones, j’aimerais bien me prendre une signature Steph Carpenter à l’occaz.🤘🏻)
Pour moi, ltd un super rapport qualité/prix. Je les trouve bien placé quelque soit la gamme.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
thewholeneck
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 76
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 11:16
Guitare : Guitares
Ampli : Champion 20
Sexe : H
Âge : 36

Re: Achat sur site Fender

Message par thewholeneck »

Bonjour et merci,
glooby a écrit : dim. 3 oct. 2021 08:08 De toute façon, rien que de la faire bouger d'un magasin à chez soi ou les variations dans le temps chez soi va faire bouger les choses. Tout le monde devrait être capable de faire un minimum soi même. Je ne parle pas de refaire un sillet ou corriger une planif mais quand il n'y a que des vis à tourner, c'est quand même accessible, non?
Non, la preuve j'ai une Player que j'ai beau visser/dévisser rien ne va. Frises avec truss-rod desserré au max et action de + de 2mm

Pour ce qui est du transport, j'ai demandé à un luthier pro et il m'a dit qu'une fois réglée et bien emballée c'est pas ça qui va la dérégler, peut-être un peu pour être honnête mais pas au point de devenir inréglable comme ma player..
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Achat sur site Fender

Message par glooby »

thewholeneck a écrit : dim. 3 oct. 2021 12:20 Non, la preuve j'ai une Player que j'ai beau visser/dévisser rien ne va. Frises avec truss-rod desserré au max et action de + de 2mm
Et ben c'est que t'es probablement dans un cas que j'ai mentionné, à savoir une planif pourrie. Là effectivement ça demande des outils que le commun des guitaristes n'a pas :naah:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
thewholeneck
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 76
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 11:16
Guitare : Guitares
Ampli : Champion 20
Sexe : H
Âge : 36

Re: Achat sur site Fender

Message par thewholeneck »

Ponçage en vue
Avatar du membre

BrunoB
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 515
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 21:03
Guitare : Plusieurs
Ampli : Laney L5 + EV TL806
Sexe : H
Prénom : Bruno

Re: Achat sur site Fender

Message par BrunoB »

thewholeneck a écrit : dim. 3 oct. 2021 12:20 Bonjour et merci,
glooby a écrit : dim. 3 oct. 2021 08:08 De toute façon, rien que de la faire bouger d'un magasin à chez soi ou les variations dans le temps chez soi va faire bouger les choses. Tout le monde devrait être capable de faire un minimum soi même. Je ne parle pas de refaire un sillet ou corriger une planif mais quand il n'y a que des vis à tourner, c'est quand même accessible, non?
Non, la preuve j'ai une Player que j'ai beau visser/dévisser rien ne va. Frises avec truss-rod desserré au max et action de + de 2mm

Pour ce qui est du transport, j'ai demandé à un luthier pro et il m'a dit qu'une fois réglée et bien emballée c'est pas ça qui va la dérégler, peut-être un peu pour être honnête mais pas au point de devenir inréglable comme ma player..
Tu confirmes ce que dit glooby pour le coup...

Topic author
thewholeneck
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 76
Enregistré le : mer. 18 mars 2020 11:16
Guitare : Guitares
Ampli : Champion 20
Sexe : H
Âge : 36

Re: Achat sur site Fender

Message par thewholeneck »

BrunoB a écrit : lun. 4 oct. 2021 07:55
thewholeneck a écrit : dim. 3 oct. 2021 12:20 Bonjour et merci,
glooby a écrit : dim. 3 oct. 2021 08:08 De toute façon, rien que de la faire bouger d'un magasin à chez soi ou les variations dans le temps chez soi va faire bouger les choses. Tout le monde devrait être capable de faire un minimum soi même. Je ne parle pas de refaire un sillet ou corriger une planif mais quand il n'y a que des vis à tourner, c'est quand même accessible, non?
Non, la preuve j'ai une Player que j'ai beau visser/dévisser rien ne va. Frises avec truss-rod desserré au max et action de + de 2mm

Pour ce qui est du transport, j'ai demandé à un luthier pro et il m'a dit qu'une fois réglée et bien emballée c'est pas ça qui va la dérégler, peut-être un peu pour être honnête mais pas au point de devenir inréglable comme ma player..
Tu confirmes ce que dit glooby pour le coup...
Toutàfait.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »