Challenge pour m'aider à trouver LA guitare d'une vie

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages

Loran
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : dim. 22 août 2021 22:36
Sexe : H

Re: Challenge pour m'aider à trouver LA guitare d'une vie

Message par Loran »

Je ne suis qu'un débutant, mais tout ce que je lis ici me donne des perspectives enthousiasmantes...
Merci ! 🤩
Avatar du membre

Topic author
Kael
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 74
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 11:30
Guitare : Martin 000 Jr
Sexe : H
Âge : 40

Re: Challenge pour m'aider à trouver LA guitare d'une vie

Message par Kael »

Loran a écrit : dim. 24 oct. 2021 23:58 Je ne suis qu'un débutant, mais tout ce que je lis ici me donne des perspectives enthousiasmantes...
Merci ! 🤩
Ahah, mais ne fais pas comme moi tout de suite :mrgreen: Après un an de guitare, c'est déjà de la folie, si je n'avais pas vu cet argent tomber du ciel, je n'aurais jamais dépensé autant... Mais ça fait chaud au cœur d'avoir ce privilège, et c'est pour la vie (celui qui me la pique, je l'assassine :diable: )

Toi qui hésites entre une Lâg ou une Takamine, si tu vivais proche de chez moi, j'aurais peut-être pu te montrer mon ancienne Lâg avec pan coupé comme tu aimes, avec ses changements de composants, elle sonnait bien pour son prix, et peut-être te la vendre, mais quoi qu'il en soit ce serait trop tard quelqu'un s'est déjà jeté dessus :gene:

Edit : Kael (et plus "Hudson")
Avatar du membre

John357
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 306
Enregistré le : mer. 19 août 2015 07:44
Sexe : H

Re: Challenge pour m'aider à trouver LA guitare de ma vie

Message par John357 »

fazersax a écrit : ven. 15 oct. 2021 12:35 Bonjour,

Vu ton budget pourquoi ne pas te faire faire une guitare personnalisée avec un Luthier ?
Une guitare à ce prix commandé sur internet c'est risqué je trouve, sans essais.
Pas si risqué que cela, tu as souvent la garantie 30 jours satisfait ou remboursé dans les magasins en ligne donc tu peux toujours l'essayer et si elle ne te convient pas, la renvoyer. Le seul truc à prendre en considération, c'est que les frais de retour sont à la charge de l'acheteur bien souvent... :)
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo
Avatar du membre

CoinCoin
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 924
Enregistré le : mar. 21 déc. 2021 13:00
Sexe : H
Âge : 58

Re: Challenge pour m'aider à trouver LA guitare d'une vie

Message par CoinCoin »

Avec une Taylor, il y a un petit avantage non-négligeable qui peut paraître accessoire aujourd'hui mais qui peut avoir son importance dans le futur :
Si dans 15, 20 ou 30 ans la guitare a besoin d'un "neck reset", ça se fait en dix minutes et ça ne coûte pas un bras.
ACOUSTIQUES : Parlor Richwood P50 - Ibanez Perf. montée en lap steel
ÉLECTRIQUES : Jet G5230T Gretsch - Telecaster Squier 1984 (Japan) - Emperor II Epiphone - Lap steel SX
AMPLIS : Cornell Romany 12 - Tête Lil' MoFo 2 Hayden - Laney LC15R - Tête Spirit Of Vintage H&K - Baffle HB 1x12" HP Greenback
AUTRES : Jarana "mosquito" de luthier - Ukulele Risa
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »