Branchement stereo / mono Marshall ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
patoch47
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 201
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 14:35
Guitare : Lag/Epi Lp/Yam 611
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Prénom : Patrice
Âge : 36

Branchement stereo / mono Marshall ?

Message par patoch47 »

Bonsoir la team ! je me tourne vers vous afin d'avoir des conseils sur les branchements de mon ampli.
J'ai fait l'acquisition récemment d'une tête Marshall dsl100 HR couplée avec un 2x12 Marshall 1922.
Jusqu'à présent je me branche en mono et rien à redire çà tourne impec, mais ayant vu l'inscription stereo sur le baffle je me demande comment et surtout si il est possible de brancher la tête et baffle qui ont l'air de disposer des sorties pour.
J'ai 2 sons de cloches, certains me disent que la stereo c'est avec une 2ème baffle que tu branches en série et d'autres me disent que ce matériel est prévu pour et que je dois brancher 2 cables HP entre chaque sorties 8 ohms de la tête et le baffle pour qu'elle fonctionne en stereo.
Comme je n'ai pas envie de tout griller je me tourne vers vous. J'ai tenté des recherches sur internet mais sans succès et sur le site Marshall je n'ai rien trouvé qui répond à mes questions ..
Je met les photos de l'arrière des bestioles.
Si les rois de l'ampli passent par là et peuvent m'aiguiller je les en remercie par avance :super:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4928
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Branchement stereo / mono Marshall ?

Message par Martin_Rotsey »

:hello:
Côté tête, c'est plutôt clair. Côté cab, tu peux utiliser tes 2 HP en // sur la sortie 8 ohms (jack de droite)
ou utiliser chaque hp indépendamment en utilisant le jack de gauche.
En fait, tu as 2 hp de 16 ohms et un jack à coupure (celui de gauche) qui coupe lorsqu'un jack y est pluggé le circuit mettant les hp en //.

Donc, tu peux utiliser :
tête = jack de gauche ---- cab = jack de gauche
tête = 2nd ou 3ème jack en partant de la gauche ---- cab = jack de droite
tête = 2nd et 3ème jacks en partant de la gauche ---- cab = les 2 jacks de droite

Le mieux étant la seconde solution pour du mono et la 3ème si ton ampli est stéréo (ce qui m'étonnerait).
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Répondre

Retourner vers « Amplification »