protocole de notation pour les posts de ce forum

Ce sous-forum permet de traiter de tous les sujets de théorie du type avancé.
Les questions de théorie musicale du type débutant doivent être postées dans le forum principal.
Répondre

Topic author
ddrapeau
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 116
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009 10:33
Sexe : H
Localisation : ouest aveyron

protocole de notation pour les posts de ce forum

Message par ddrapeau »

Ok, j'ouvre le bal.

Tout d'abord, merci à Baloo de nous permettre, par la création de cette sous-section, de montrer que l'on est motivé et que l'on va la faire vivre.

L'idée originale était de créer une sous-section consacré à l'ouvrage "La Partition Intérieure" de Jacques SIRON et Baloo à jugé cela, à juste titre, réducteur. Il a donc préféré le terme "Théorie avancée" et ça me plait plutôt bien. Ne demandez pas ici comment on trouve la 3ce de Do mais parlez plutôt des gammes polytonales et comment improviser dessus par exemple. Ou parlez encore des gammes hindous, arabes et des enchaînements harmoniques (les accords) pour mettre chacune en valeur, etc.

L'ouvrage de base restera tout de même "La Partition Intérieure". Et comme il existe 6 versions à ce jour, voici comment procéder pour que nous, qui allons vous aider, puissions être très efficaces.

Dans le titre de votre message, si cela concerne la partition intérieure, mettez [LPIx - pN] où x est le numéro de version et pN le numéro de page. Par exemple, j'ai la deuxième version de LPI je mettrais donc par exemple :
[LPI2 - p446] Improviser avec gammes à tension mélodique.

Merci et poser vos questions
Modifié en dernier par ddrapeau le ven. 25 sept. 2009 12:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Nanoune
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1086
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 08:25
Guitare : Takamine TNV460SC
Ampli : Ibanez T35
Sexe : F
Localisation : Lyon
Âge : 39

Re: j'ouvre le bal

Message par Nanoune »

Sympa la nomenclature dans le titre pour directement cibler le problème :super: au cas où cela concernerait LPI :)

Merci Baloo pour cette sous-section :taré1:

Avec mes études qui ont repris dard dard depuis hier, je ne pense pas avoir le temps de lire au moins les (nombreux !) chapitres jugés b.a.-ba mais je serai une fervente lectrice de cette sous-section !!
Image Image

DADGAD exclusif

Topic author
ddrapeau
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 116
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009 10:33
Sexe : H
Localisation : ouest aveyron

Re: j'ouvre le bal

Message par ddrapeau »

up :)
Répondre

Retourner vers « Théorie avancée »