Chouette mise à jour ! C'est vrai qu'elle est belle cette Schecter, j'aime bien aussi la HB

C'est vrai que l'accroche au mur est encore mieux pour le gain de place, mais ayant galéré pour essayer de faire une pièce acoustique (à la base surtout pour la batterie), théoriquement le moindre trou en affaiblirait le rendu final, d'où l'absence de fixation murale.
N'est-il pas, j'avoue que j'ai bon gout,
Oui, elles font toutes un peu des notes, je le conçois,barbabouk a écrit : ↑lun. 27 mars 2023 15:28Sur les anciens spost, les liens pour les image sur des hébregeurs sont souvent mort, d'où le manque d'image.
Patricia a écrit : ↑lun. 27 mars 2023 15:10 J'en essayerais bien une sur les 5 !Alors, une pour la lead, une pour des sons effets distortions, une pour les effets reverb à la Chris Isaac, heu, une pour les shred (en vrai je ne sais même pas trop la signification, je l'ai lu, ça me plaisait bien comme terme !), une pour faire de l'accompagnement...
Au fait, elle font toutes un peu la même chose, des notes
![]()
Le Shred, c'est le Shredding, bien dérit par wikipédia
Le shred (littéralement, « déchiqueter » en anglais), est un terme utilisé en musique pour désigner une tendance à la virtuosité du jeu de guitare, tout particulièrement dans le jazz et le metal.
posting.php?mode=quote&p=646955#
En effet, ce terme se réfère à une approche du jeu de guitare qui met l'accent sur la vitesse et la difficulté technique de l'exécution. Le shredder n'est pas nécessairement un virtuose mais y tend.
D'une façon plus générale, le terme de shredder désigne désormais de façon assez péjorative un musicien qui mise plus sur un jeu très démonstratif que sur la musicalité.
PS: Au passage, merci d'éviter les doubles ou triple post à la suite, il suffit d'intégrer les différentes citations dans le même post, c'est plus lisible et sympa à lire.![]()
Patricia a écrit : ↑mar. 28 mars 2023 00:03Oui, elles font toutes un peu des notes, je le conçois,barbabouk a écrit : ↑lun. 27 mars 2023 15:28Sur les anciens spost, les liens pour les image sur des hébregeurs sont souvent mort, d'où le manque d'image.
Ok merci. Je les ai vues après !
Patricia a écrit : ↑lun. 27 mars 2023 15:10 J'en essayerais bien une sur les 5 !Alors, une pour la lead, une pour des sons effets distortions, une pour les effets reverb à la Chris Isaac, heu, une pour les shred (en vrai je ne sais même pas trop la signification, je l'ai lu, ça me plaisait bien comme terme !), une pour faire de l'accompagnement...
Au fait, elle font toutes un peu la même chose, des notes
![]()
Le Shred, c'est le Shredding, bien dérit par wikipédia
Le shred (littéralement, « déchiqueter » en anglais), est un terme utilisé en musique pour désigner une tendance à la virtuosité du jeu de guitare, tout particulièrement dans le jazz et le metal.
En effet, ce terme se réfère à une approche du jeu de guitare qui met l'accent sur la vitesse et la difficulté technique de l'exécution. Le shredder n'est pas nécessairement un virtuose mais y tend.
D'une façon plus générale, le terme de shredder désigne désormais de façon assez péjorative un musicien qui mise plus sur un jeu très démonstratif que sur la musicalité.
PS: Au passage, merci d'éviter les doubles ou triple post à la suite, il suffit d'intégrer les différentes citations dans le même post, c'est plus lisible et sympa à lire.![]()
mais cela dépend du jeux que tu veux faire. J'imagine que si tu veux jouer rapidos, en Shred et avec des effets, tu n'auras certainement pas la même guitare et cordes que pour un jeux d'arpèges ou d'accompagnement... D'où effectivement l'intérêt d'en avoir plusieurs sous la main !
Merci pour l'explication wickipédia sur le Shredding. Je me doutais un peu que c'était cela... Et pour l'organisation des réponses aux posts, je ne sais trop faire pour intégrer les différentes citations dans un même post, je débute ici...
![]()
Patricia a écrit : ↑mar. 28 mars 2023 00:03 Oui, elles font toutes un peu des notes, je le conçois,mais cela dépend du jeux que tu veux faire. J'imagine que si tu veux jouer rapidos, en Shred et avec des effets, tu n'auras certainement pas la même guitare et cordes que pour un jeux d'arpèges ou d'accompagnement... D'où effectivement l'intérêt d'en avoir plusieurs sous la main !
Merci pour l'explication wickipédia sur le Shredding. Je me doutais un peu que c'était cela... Et pour l'organisation des réponses aux posts, je ne sais trop faire pour intégrer les différentes citations dans un même post, je débute ici...
![]()
Bien vu : c'est bien une description qui correspond à mon ressenti des guitares que j'ai pu écouter, d'autres que j'ai pu essayer en magasin, et enfin, celles qui sont miennesbarbabouk a écrit : ↑mar. 28 mars 2023 08:58
Pour les différentes guitares, il y a en qui font tout, comme la Harley Benton, et à mon sens le type de corde n'y change pas grand chose, sauf pour des accordages particulier.
Après c'est plus un peu le feeling qui va faire que l'on va jouer plutôt avec l'une que l'autre, mais aussi le son qu'on veut avoir.
Si je veux un son plus saignant et bien rock n roll, sans avoir besoin de vibrato, je prends la Gibson, si je veux jouer avec le vibrato à fonds et faire des gros solos, ce sera plus facilement la Schecter. La copie de strat, bah, de temps en temps, mais rarement car les micros sont pas top et y a un peu de ronflette, donc de temps en temps pour des morceaux plus calme.
barbabouk a écrit : ↑mar. 28 mars 2023 08:58Patricia a écrit : ↑mar. 28 mars 2023 00:03 Oui, elles font toutes un peu des notes, je le conçois,mais cela dépend du jeux que tu veux faire. J'imagine que si tu veux jouer rapidos, en Shred et avec des effets, tu n'auras certainement pas la même guitare et cordes que pour un jeux d'arpèges ou d'accompagnement... D'où effectivement l'intérêt d'en avoir plusieurs sous la main !
![]()
Pour les différentes guitares, il y a en qui font tout, comme la Harley Benton, et à mon sens le type de corde n'y change pas grand chose, sauf pour des accordages particulier.
Après c'est plus un peu le feeling qui va faire que l'on va jouer plutôt avec l'une que l'autre, mais aussi le son qu'on veut avoir.
Si je veux un son plus saignant et bien rock n roll, sans avoir besoin de vibrato, je prends la Gibson, si je veux jouer avec le vibrato à fonds et faire des gros solos, ce sera plus facilement la Schecter. La copie de strat, bah, de temps en temps, mais rarement car les micros sont pas top et y a un peu de ronflette, donc de temps en temps pour des morceaux plus calme.
Pas de soucis pour les posts, il faut juste prendre l'habitude.![]()
Tout propre et bien rangé.
Sauf le câblage sous le PC
Sympa ton petit coin, je trouve cela mignon le porte guitare style porte-manteau.
Pareil c'est un chouette coin, et tu as de la place pour jouer tes belles guitares! On voit que c'est tout neuf, car c'est tout propre
Le porte guitare, je voulais faire un truc sympa avec une vieille planche, et minimiser le nombre de trous dans le mur.