J'ai eu un programme très ou peut être trop ambitieux, mais finalement, le téléchargement est en cours, sachant que je me laisse vaguement jusu'à cet été et même septembre s'il le faut:
-Samba Pa Ti (Santana): avec ma nouvelle PRS, c est presque "of course". Pour l'instant, je suis à 75% du solo en suivant le CD. EN jouant avec le Backing Track, j'ai quelques décalages rythmiques ci et là (sur l deuxième partie) et donc je dois aussi davantage me concentrer sur la chanson et quelques placements qui ne sont finalement pas évidents. Pour le reste, il faut faire attention à l'expressivité
-Eyes of The Tiger (Survivor Rocky III): ça c est pour le fun. J essaye de travailler sur le "2 guitares en une" et ça se passe plutôt bien
-Mirsilou (Dale, Pulp Fiction): Là par contre, c est un peu plus délicat. Je me suis remis sur la gratte électrique il y a peu et je voulais un chouette morceau faisant office d'exercice main droite. J avais déjà de la double croches dans eyes of the tiger, mais là je pousse de plusieurs crans.
Alors, il faut faire attention, car j ai vu des méthodes sur youtube indiquant qu'il fallait juste y aller à fond. En fait le morceau est très carré, avec des notes à vide, peu perceptibles, mais utiles à la mélodie et au placement des phrases.
C est aussi un morceau qui ne pardonne pas sur le placement de la main droite.
Pour l'heure, je le joue propre à 120 BPM et me saignant, à 130 BMP...IL est à 165, donc chaque BPM coûte cher désormais..
-Still Lovin you: j'ai presque fini. J'en suis à un passage assez rapide sur le dernier solo, vec descente et montée de la penta de solm. Je me suis pris la tête dessus, mais en vrai personne ne fait la même chose dessus, c est presque un exercice "scolaire" de penta, avec le choix d'ajouter la blue note.
-Johnny Be Good: bon morceau pour reprendre l'électrique. Je termine le second solo, mais je me demande si j'improviserais pas un troisième, sans tomber dans un délire Mac Fly!!

.
-Parisienne Walkway (version studio): le morceau roule pratiquement, sauf ce plan technique (
https://www.youtube.com/watch?v=gTjlZN4YKvE) ou je bloque à 80% de la vitesse. Là encore, chaque BMP coûte.
Pour le reste je consolide quelques acquis récents: long train running (peut être le solo à l'harmonica à transposer), Get Lucky, de Daft Punk (un peu de variété à apporter) Can t stop des red hot (à bosser encore et encore pour la propreté... en vrai le riff est faussement simple), creep de RAdiohead, avec un passage en tremolo qui n'est pas inintéressant.
A côté, j'ai le
volet guitare acoustique ou je dois aussi consolider ce que je sais faire et je travaille actuellement sur une adaptation de Tom Odell sur Another Love.
Normalement, il ne faut PAS faire ce que je fais: partir dans plein de morceaux. Mais chacun me passionne et étant en télétravail (souvent), j'ai un peu de temps le midi, en plus des moments du soir ou du week end.
Je l'admet, le jeu est dangereux car si j'avais bloqué à 20-30% de chaque morceaux, cela m'aurait peut être découragé.
Après, pour éviter le trop plein d'informations, j'essaye de gérer au mieux et parfois les morceaux passent en ayant arrêté de les bosser 2-3 jours.
Je crois qu'inconsciemment, je me fais une playlist dans l'optique de présenter quelque chose pour rejouer en groupe.