Je reprends depuis très peu la musique en groupe, ayant rejoint une formation récemment.
Malgré un batteur qui joue sur une batterie électronique, ce qui permet de modérer le volume et calme les envies de pousser les db sur les amplis, force est de constater que l'ambiance sonore reste bruyante et je ressors des répètes avec des acouphènes qui durent jusqu'au lendemain soir.
Comme j'ai déjà suffisamment fait le con dans ma jeunesse avec les débiles concours de watts et d'amplis pendant les répétitions, et que je pense avoir déjà pas mal bousillé mes précieuses oreilles, je voudrais pas "finaliser le travail" et me rendre complètement sourd.
Jusqu'à maintenant, lorsque je vais en concert, j'utilise des Alvis Audio MK5 :

C'est un peu mieux que des bêtes bouchons d'oreilles, mais ce n'est quand même pas génial : le son reste étouffé et laisse passer peu d'aigus. Je ne peux m'empêcher de temps en temps de les enlever pour mieux apprécier la soirée.
Aussi, pour les répètes, j'ai quand même envie d'entendre un peu mieux, et donc je pense à investir dans les protections moulées sur mesure, type Audika :
https://boutique.audika.fr/136-1001-bo ... leur-blanc

Comme ça coûte quand même 159€, ça m'intéresserait d'avoir vos retours là-dessus.
J'aimerais vraiment savoir si l'impression est vraiment d'avoir exactement le son ambiant, avec le même équilibre (j'allais dire la même "equalisation" !), mais avec un volume plus faible. Ou bien est-ce que c'est seulement des bouchons d'oreilles améliorés juste un peu meilleurs que ceux que j'ai ?
Merci à vous.