Je viens ici pour évoquer un petit problème de bruit au niveau de ma guitare. Je crois que cela se situe au niveau de la tête de guitare, mais pas sûre à 100%...
En fait concrètement, j'ai l'impression qu'un shaker se balade dans ma guitare...

Ce bruit est apparu après avoir ajouté une tige de vibrato, que j'enlève systématiquement quand je range la guitare.
Bon j'avais changé mes cordes il y a 2 semaines environ, donc, pas de problèmes.
Voilà si quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait être, en vous en remerciant d'avance !

J'ai fait une vidéo avec le bruit mais je ne parviens pas à la partager ici... Idem pour la photo...
Bonne journée !
@Rednef7 @NikoMikoMike @CoinCoin, merci pour vos conseils et réponses, voici une photo et une vidéo, si je parviens à télécharger tout cela... Pour la vidéo, c'est trop volumineux, ça fait un bruit métallique, un peu comme un bruit de shaker...
Je précise que je change mes cordes toute seule comme une grande, et je n'ai jamais eu de problèmes d'accordage ni quoi que ce soit.... Ca n'est vraiment pas trop compliqué sur une électrique, comparé à un changement sur une classique...
Petite mise à jour : @Rednef7 @NikoMikoMike @CoinCoin et tous ! J'ai résolu le problème grâce au luthier. En fait, c'était les deux "guides-cordes" qui étaient desserrés d'où ce bruit incongru comme s'il y avait quelque chose bougeant au niveau de la tête ; ce qui était bien le cas. Je ne pensais pas qu'il fallait les serrer, j'avais peur de péter mes cordes par trop d'appui... D'habitude je n'utilisais pas les guides-cordes, cela n'a jamais rien fait finalement. J'ignore si leur utilisation est recommandée, ou optionnelle en fait, j'ai oublié de demander cela.