Des motards dans la place ?

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Des motards dans la place ?

Message par Fox »

La F800R n'est pas reconnue comme une vraie BMW par les afficionados de la marque, parce qu'un Twin parallèle fabriqué par Rotax en Autriche c'est pas trop germanique... Ni le prix en dessous des 10k€ hors option, pas plus que la chaîne de transmission en lieu et place du cardan. :happy1:

Remarque ces gens là ont du faire un arrêt cardiaque quand leur marque fétiche à sortie la G310R en France, fabriquée en Inde par TVS... Excellente petite moto au demeurant !

Sont cons ces fans, un peu comme les fans Gibson qui s'étranglent devant les Epiphone. :]

Édit : Magnifique la MT-01 ! Si je n'avais pas à prendre en compte le confort de la passagère (et de fait la quasi obligation d'avoir un top case pour qu'elle n'ait pas peur de tomber en arrière), j'aurais vraiment pu l'avoir dans mon garage.

Quoi que, la moto c'est parfois un peu le plaisir de chercher les tours, de ce côté là la MT (un peu comme ma F dans une moindre mesure), c'est sans doute un peu frustrant ?

Mais ce couple et ces sensations moteur ! Ça doit être quelque chose. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Des motards dans la place ?

Message par jimfire »

C'est ça ! Bon et puis l'Autriche, c'est bien assez germanique pour qu'un petit con à moustache se mette à envahir les voisins !!
C'est KTM ? Ca va, y'a pire comme partenariat ?!

@fazersax
ah je n'avais pas vu ! Le bloc oO !! On dirait le moteur de la Vmax ? J'imagine un gros bloc plein de couple pour enrouler ?

PS : et puisqu'on en est à se moquer des marques : c'est parceque c'est une yam que tu la gare à côté des poubelles ??? :D
Je sors tout de suite !! Elle est terrible !
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

Ce n'est pas grave Alexis le Rotax à largement fait ses preuves et ce depuis bien longtemps et même en moteur 2 temps.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Des motards dans la place ?

Message par jimfire »

C'est ça ! Bon et puis l'Autriche, c'est bien assez germanique pour qu'un petit con à moustache se mette à envahir les voisins à une époque!!
C'est KTM ? Ca va, y'a pire comme partenariat ?!

@fazersax
ah je n'avais pas vu ! Le bloc oO !! On dirait le moteur de la Vmax ? J'imagine un gros bloc plein de couple pour enrouler ?

PS : et puisqu'on en est à se moquer des marques : c'est parceque c'est une yam que tu la gare à côté des poubelles ??? :rouge:
Je sors tout de suite !! Elle est terrible ! :super:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Des motards dans la place ?

Message par Fox »

jimfire a écrit : mar. 16 mars 2021 19:09 C'est ça ! Bon et puis l'Autriche, c'est bien assez germanique pour qu'un petit con à moustache se mette à envahir les voisins à une époque!!
C'est KTM ? Ca va, y'a pire comme partenariat ?!
Non rien à voir avec Katoche, Rotax est un constructeur de moteur historique basé en Autriche :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rotax

Remarque, ils sont surtout connus pour leur moteur d'avion, mais ça ne fait pas de cette BM un avion de chasse. :happy1:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

:super: lol jimfire, j'y pensais justement. :mrgreen:
C'est pas grave et j'ai la banane même à 50 et quand t'accélères fort cà t'envoi un pu... de coup de pieds au cul.
C'est un moteur particulier (il est juste magnifique), qui ne monte pas dans les tours, le coupe maxi est à un régime très bas, mais c'est violent et il faut bien tenir les mains sur le guidon, j'ai failli être éjecté plusieurs fois.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Des motards dans la place ?

Message par Fox »

Plus de 15 mkg de couple à 3750 trs/min... Un peu que ça doit arracher les bras. :D
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Des motards dans la place ?

Message par Benlolo »

Quand je roulais avec ma honda 750 vfc j'étais sur un forum et les membres parlaient parfois du snobisme des gens en BM ou Harley. Mais moi je n'ai jamais remarqué ca. Ici le plus gros concessionnaire c'est Harley. Ma honda vieillissait et depuis l'accident de fukushima la marque a perdu une de ses grosses usines. J'avais beaucoup de difficultés pour avoir des pièces et j'ai préféré revendre. J'etais intéressé par une Royal Enfield, mais j'ai finit chez Harley. Et à part son poids, je ne regrette pas, ca roule nickel, a un rythme qui me convient, et j'ai le temps de saluer tout le monde même les p'tits jeunes en 50 :happy1:
La MT01, un sacré engin!
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

Bonjour,

Bon à la vue de la situation Covid encore un mois à attendre, avant de pouvoir sillonner mes belles routes du Vexin avec mon fidèle destrier. (je garderai pour moi ce que j'en pense...et aussi du gouvernement :diable: )
Bref je constate Alexis que je n'ai pas répondu à une de tes questions du plaisir et des accélérations et des montées en régime.
Donc effectivement mon MT01 plafonne à 5500 t/mn cela semble peu. J'ai eu pourtant beaucoup de motos entre mes mains dont les régimes moteur montaient parfois jusqu'à 16000 t/mn avec des vitesses pas recommandables, et aussi avec le problème d'avoir à garder en permanence la roue avant au sol.
Pour autant, j'en avais marre d'avoir des motos à "cravacher" en permanence, avec l'achat de la MT01 j'ai trouvé le "graal" que je cherchais depuis des années.
De plus bien souvent pour moi la moto était synonyme de "travail' car je l'utilisais en moyen de transport principal tous temps, pluie, gelée...
Maintenant, c'est du loisir, du plaisir en choisissant sa météo, et c'est une autre approche de conduite et je retrouve un peu aussi celui de ma première 500 XT, le couple moteur.
La MT01 on l'aime ou on la déteste, car c'est autre chose, une autre philosophie, il faut la comprendre, l'apprivoiser, écouter son moteur qui "vie" et qui chante. :coeur:
Son moteur n'a pas "d'allonge" dans les tours et il faut rapidement changer de vitesse pour retrouver son gros couple. C'est ce qui "dérange" ses détracteurs ou du moins perturbe au départ.
Son équipement est des plus confortable même en duo et les finitions excellentes, en plus cette machine est équipée d'une partie cycle digne d'une grande sportive.
Vraiment j'ai dû changer ma façon de pilotage. En plus au début avant que je change les pneus la conduite était un peu "camionnesque" et glissante, maintenant avec mes "Michelin" c'est une autre moto en plus je peux maintenant mettre les watts en courbe et sur l'angle sans faire patiner la roue arrière ou glisser violement sans prévenir, même en étant à deux et sur le sec.
Donc, il m'a fallu piloter différemment, notamment à basse vitesse, en virage, en ville, et surtout dans les rond points.
Le secret pour la "maîtriser" : C'est une machine qui se dirige au "contre braquage" et elle devient un vélo malgré son poids Il faut pousser sur les embouts de guidon du côté ou vous voulez tourner avec la paume de la main, sinon vous restez "constipé" à son guidon.
Donc oui c'est une machine particulière qui demande une bonne expérience de pratique moto, car en plus elle peut aussi vous désarçonner à l'accélération il m'est arrivé de faire parfois du "rodéo", mais quel pied !!!!!!
Perso en ce qui me concerne c'est ce que je recherchais, mais ne vous y trompez pas, elle peut atteindre très vite des vitesses pas raisonnables et tout cela avec un régime moteur fort bas.
Voilà c'était ma déclaration d'amour, je pense avoir été meilleurs là, qu'à la guitare. :mrgreen:
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Des motards dans la place ?

Message par Benlolo »

Sur ma 750 aussi j'avais finit par changer les pneus, plus rien a voir, après elle tenait bien la route. C'etait le bonheur...
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

Bonsoir,

Bon je suis un peu énervé, car alors que je faisais au dessus l'éloge de ma "belle", elle m'a trahie !, j'ai constaté que j'ai un joint spy de fourche qui fuit vraiment beaucoup sur mon étrier de frein. C'est un problème "récurrent" sur cette machine, lié au stationnement longue durée sans rouler.
Et en la remisant en Octobre je n'avais qu'une légère trace grasse sur le fourreau de fourche, là c'est la cata et je ne peux plus rouler même pour un "petit trajet.
Bref j'ai passé hier la journée à faire la révision, je ne vous dis pas le temps qu'il m'a fallu rien que pour sortir le réservoir et le remplacement des 4 bougies (si si bicylindre avec double allumage) une vrai usine à gaz très étriquée d'accès.
Du coup je me suis pris un pu....n de coup de soleil et une insolation j'ai encore mal au crâne aujourd'hui.
Bref je vais faire moi même le remplacement des joints "spy" et caches poussières. De plus , elle n'a que 15000km donc les bagues de friction doivent être nickels.
Mais comme c'est une fourche inversée de grande sportive, ce sera une première pour moi, Toutefois, j'en ai démonté des palanqués de fourches.(sta
Donc l'outillage que j'ai, n'est pas le bon TinselTown comme quoi! J'ai dû le commander sur internet avec les joints et l'huile qui va bien.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Des motards dans la place ?

Message par Benlolo »

L'ennemi de la mécanique...le stationnement prolongé ! C'est vrai que c'est bien souvent la cause des pannes.
Sur ma honda la fourche suintait aussi un peu. J'ai roulé comme ca un paquet de temps. Pour ce qui est de l'outillage, j'avais tout, mais maintenant avec la Harley, c'est réglé, je n'ai plus rien :mrgreen:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

Bonsoir,

C'est la fêtes :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
C'est la première fois depuis 67 ans que des Français en MotoGP "catégorie" reine, n'avaient pas fait premier et deuxième !!!!!!! 2 Frenchies sur le podium, j'ai cru rêver....

1er Fabio Quatarraro et de quelle manière, il l'a eu à la force du poignet.
2ème Yohann Zarco comme la semaine dernière et guitariste de son état

Félicitation à nos Champions.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Des motards dans la place ?

Message par Benlolo »

:super: oui, j'ai vu ca apres les infos
Bravo :amen:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

Perso, le l'ai vu en direct, j'ai failli faire un infarctus...
Cà fait 42 ans que je regarde les GP moto à la télé ou au circuit, j'aurai au moins vu çà avant ma mort.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Des motards dans la place ?

Message par Benlolo »

Comme quoi tout arrive :mdr3:
Bon, si les prochains c'est encore dans 42 ans, nous on ne verrapas :triste2:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

Bonjour,

Oui Benlolo , mais plus encore c'est tout simplement la première fois que cela arrive, car il y a 67 ans ils avaient fait 2 et 3 et non 1 et 2.
Donc c'est l'aboutissement d'un vieux rêve, pour le vieux passionné que je suis.
Mais bon la moto, ce n'est pas très médiatisée. :frime1:
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Des motards dans la place ?

Message par Benlolo »

C'est vrai...
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Des motards dans la place ?

Message par jimfire »

Oui c'est cool. Surtout pour Zarco je trouve qui a fait des choix audacieux. Quartararo est en pleine ascension
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Des motards dans la place ?

Message par Fox »

Alors Gilles, elle roule cette MT-01 ? Tu t'en es sorti avec ta fourche ou pas encore ?

De mon côté je viens de ramener la moto du garage qui y était pour le débridage... Mazeeeette ! Quand on a passé deux ans avec 48ch entre les cuisses, on a l'impression de s'envoler en full. :mrgreen:

J'adore le comportement moteur, je pense qu'à l'usage c'est hyper polyvalent : plein mais assez doux jusqu'à 4000 tours, un petit creux de 4500 à 5500 qui permet de ne pas avoir d'à-coups à la relance vu que c'est grosso modo le régime moteur quand on est à vitesse stabilisée, et un coup de pied du c*l à 5800 qui ne s'essouffle qu'au rupteur à presque 9000 tours, pour les plaisirs plus coupable ! :ghee:

On s'habitue à tout et je serais surement blasé un jour où l'autre, mais pour l'instant je trouve les 90ch et les 8 mkg de couple juste parfait et très sympas à emmener. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Des motards dans la place ?

Message par jimfire »

Cool !

gwynplaine
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : mar. 6 avr. 2021 07:49
Guitare : fender
Sexe : H

Re: Des motards dans la place ?

Message par gwynplaine »

ma première moto :

Image

J'ai fais mon apprentissage avec..... :ange:
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Des motards dans la place ?

Message par jimfire »

C'est hyper casse gueule !! Mais fun c'est vrai !! :mrgreen:
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des motards dans la place ?

Message par fazersax »

Bonsoir,

Cocorico, ah le Solex !! J'ai fait le con souvent avec çà, étant jeune avec un pote et avec son moteur à "meule" l'on en a usé des pneus, et j'ai mon voisin qui les collectionne, çà revient à la mode.
@ Alexis, te voilà un vrai motard maintenant :mrgreen:
Plus sérieusement, c'est qu'en même plus sympa de profiter pleinement du moteur, et d'enrouler tranquillou sur son couple et de visser la poignet de temps en temps.
Pour le MT, j'attends encore mes pièces et outil qui devraient arriver ver le 15.
C'est l'inconvénient d'acheter sur internet, c'est pas toujours dispo de suite.(du moins pour l'huile, qui est d'excellente qualité)
Et j'ai pris des joints de fourche spéciaux chez SKF.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Des motards dans la place ?

Message par Benlolo »

T'inquiètes, tu l'auras pour les beaux jours... Pour le solex, j'ai une anecdote car j'en ai gagné un quand j'avais 12 ans, à la semaine commerciale de mon bled (tirage au sort avec un bulletin de participation 😁). Je n'ai pu rouler avec avant mes 14 ans.... C'était en 78 et je l'ai donné à un pote en 2012.
Sinon coup de gueule, je viens d'apprendre que Harley ferme un max de concessions en France, dont celle près de chez moi. C'était la seule, je me retrouve comme un couillon avec ma meule softail...
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »