[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

Cdc: mode motivation activé, je me suis décidé à acheté un bouquin que je regarde depuis un moment déjà, il s'agit du Guitar Cook Book. On verra ce que ça donne, mais je dois bien dire que l'envie de gratouiller me reprend... Elle s'en va parfois aussitôt en voyant à quel point j'ai perdu en niveau, mais après tout, si je m'y remet pas, ça va pas revenir tout seul !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par enguerran »

Romain de Guitarcook book est vraiment marrant, un bon côté Dieudo dans ses vidéos, la dernière sur les changements de cordes m’a bien fait marré !

« On me demande souvent « quand est ce qu’on change ses cordes ? ». Bah j’ai envie de t’en dire c’est quand tu veux, les cordes c’est comme les sous-vêtements, y’en a qui les changent au bout d’un jour et d´autres heuuuu... hein, voilà. »
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

Ouais c'est un humour pince sans rire, on aime ou pas, perso j'aime bien aussi. C'est le côté "apprendre à se débrouiller sans se faire un noeud au cerveau" qui m'a plu, la théorie c'est pas tellement mon truc, mais j'ai terriblement envie de faire des trucs avec mes 6 cordes, et autre chose que de la penta et jouer des morceaux connus.

J'ai la guitare pour les nuls dans toutes ces formes aussi mais c'est très très théorique comme bouquin, j'ai pas accroché, je pense que ce sera mieux ici
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

CDC : j'ai fait un truc qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps : écrire une chanson. Reste quelques trucs à affiner, mais en un peu plus de deux heures, j'ai torché mon affaire. Moi content !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaBidoule »

T'es en pleine créativité André. :super:

J'ai hâte de retrouver ma gratte ce week-end....
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Cedricdu05 »

Cd? : En fait il s'agit d'une citation de Nelson Mandela que je trouve particulièrement cohérente avec notre passion commune, du coup je voulais la partager avec vous.
"Je n’échoue jamais, sois je réussis, sois j'apprends" :super:
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

Cedricdu05 a écrit : mer. 7 mars 2018 11:53 "Je n’échoue jamais, sois je réussis, sois j'apprends" :super:
Merci Cédric ! :super: :amen:

... bien plus qu'une citation, c'est à mon avis une vraie philosophie de la vie ! ... c'est en tout cas une parole magnifique que je répète souvent à mes enfants ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaBidoule »

Complètement d accord avec cette philosophie :)

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par dano »

En outre, on ne réussit jamais à 100 % : il est toujours possible de faire mieux ; donc apprendre n'est jamais fini, et ça c'est chouette !
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Messages : 787
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:34
Guitare : Lag AE300
Sexe : H
Prénom : Cedric
Localisation : La Batie Neuve 05230
Âge : 45

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Cedricdu05 »

C'est exactement ça, je trouve que cela permet d'avancer plutôt que rester bloqué sur ses echecs, c'est une philosophie que j'essaye d'appliquer au quotidien et transmettre a mes enfants. :D
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Dav6 »

Coup de coeur pour une petite découverte sur youtube :super:


Avatar du membre

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 428
Enregistré le : sam. 1 août 2009 16:09
Guitare : Yamaha Pacifica 612v
Ampli : Marshall JCM 2000
Sexe : F
Prénom : Shana
Âge : 34

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Ryushi »

De retour en Belgique depuis le 8 février. Mon visa étudiant arrivait à expiration en fin mars. Je suis rentré plus tôt pour entamer un contrat de 6 mois au Luxembourg.
J'arrête de travailler en fin août...ce qui me laisse le temps de reprendre des études.
Obtenir un master est pour l'instant ma seule solution pour pouvoir travailler en Asie ou ailleurs.
Sinon, peut-être qu'une opportunité unique de travail à Tokyo risque de tomber dans les mois à venir, avec un visa à la clé, ceci grâce à mon entreprise actuelle. Let's wait and see...

J'ai recommencé les cours de guitare il y a deux semaines.
Je pense à me recréer un set ampli...j'avais fait l'acquisition d'un Fractal AX8 au Japon. Je n'ai beson qu'un ampli de puissance et cabinet...mais hésite entre les transistors ou les lampes.

Sinon, mon frère m'avait acheté un véhicule avant mon retour. La voiture est magnifique (Volvo S60 D5, mon rêve d'époque) mais a plusieurs problèmes moteur. Elle ne redémarrait déjà plus 20 minutes après ma première conduite de la belle. :mrgreen: :mrgreen:
Ma page SoundCloud (covers et compositions) :
https://soundcloud.com/fabian-de-roose

Guitars :
- Yamaha Pacifica 612 VII FM
- ESP Forest GT Std
- Squier 70s Telecaster Deluxe (modifiée)

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

Salut Ryushi, content de te revoir sur le forum ! :hello:

Un bon master, c'est top pour faire une carrière internationale, surtout si tu arrives à faire un semestre à l'étranger ! Quoi que, en Europe c'est pas trop difficile, avec Erasmus, mais en Asie c'est probablement moins évident ... j'ai rarement entendu parler de partenariats entre les facs françaises et asiatiques. Dans tous les cas, bonne chance pour tes projets ! ;-)

>>> EDIT :

CDC : John Fogerty et Billy Gibbons en tournée ! ... toute une page du rock US ! ... pourvu qu'ils fassent une date en France ! :ghee: :super:

Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaBidoule »

Enorme !
Avatar du membre

Topic author
deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 52
Contact :

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par deny »

I'll be back :frime:

Hello
Me revoila aprés un bon moment d’absence,de gros soucis familiaux qui m'ont bien fait penser a autre chose...
J'essaye de me remettre un peu a la guitare,je dois retrouver un peu de motivation mais ça va revenir je n'en doute pas! :)

Bienvenue a Guillaume le nouvel homme en vert :super:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Le retour du chef ! Comme vous nagez bien, chef. :happy1:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Fox a écrit : lun. 19 mars 2018 22:10 Le retour du chef ! Comme vous nagez bien, chef. :happy1:
t'as des références un peu datées :hehe: :hehe: Enfin tu t'adaptes à l'age de l'intéressé remarque :mrgreen: :mrgreen:
Welcome back :)
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

deny a écrit : lun. 19 mars 2018 20:37 Bienvenue a Guillaume le nouvel homme en vert :super:
Merci à la green team de m'avoir engagé ! :)

Image

... oh, c'est vrai que vous nagez bien chef ! :mdr1:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Zenair22
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 111
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 08:15
Guitare : Taylor 414ce
Ampli : Tanglewood T3
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Zenair22 »

Super vidéo Guillaume45. Toute ma jeunesse. A cette époque on faisait de la bonne zique.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

Oui, et des Gibson branchées dans des Tweed, ça sonne ! Même si parfois ça buzz un peu ! Regardez à 1:35.....
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lwood »

Bravo pour la promo Guillaume ;)
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Dav6 »

Gros CDG pour moi, c'est presque la déprime :happy1:

Mes études me les brisent sérieusement. C'est un BTS Comptabilité et Gestion, je n'y arrive pas du tout (mais je pense valider l'année grâce aux matières "non pro")
Dans les matières pros, c'est une catastrophe monumentale, je n'ai jamais dépassé 8/20 (et ni en dessous, en fait je collectionne les 8 alors que l'année dernière c'était des 12 et j'avais jamais eu en dessous de 10, ça a changé :aille2: ).
Ce ne me plaît pas du tout, la comptabilité c'est barbant pour moi (ainsi que les matières pro qui vont avec : fiscalité, contrôler de gestion, gestion de paie, etc rien que les noms :berk1: :berk1: :berk1: .
J'y ai pris un peu goût à force mais c'est ça le problème : je me force à aimer quelque chose que je déteste.
J'ai changé : je me suis mis à tricher parfois (la calculette :hehe: et malgré tout j'ai des 8 :hehe: ) et je suis parfois sur mon téléphone en cours. Alors que je n'ai jamais (mais vraiment jamais de chez jamais) fais ça de ma vie.

J'ai eu le déclic en cours de culture générale sur le thème de l'art. Je me sentais à l'aise dessus, je participais, etc ça me plaisait. Et je me suis dis que ça serait cool si ça serait comme ça tous les jours. Que je sois content d'assister à un cours qui me plaît et que j'ai envie de travailler. Que je sois content de me taper 40 min de train + 20 min de marche pour assister à des cours qui me plaisent (je ne demande pas à ce que tous mes cours me plaisent mais au moins une bonne partie, ce qui n'est pas le cas ici)

Actuellement je suis l'un des boulets en galère de la classe, je ne suis pas foutu d'enregistrer une facture. Heureusement que je ratrappe quelques boulettes par mon humour en prenant les choses pas au sérieux.
Tout le monde (ou quasiment) aime la comptabilité dans ma classe, ont des proches dans le métier, ont des facilités par rapport à leur orientation de l'an dernier, comptent aller plus loin, etc.
Moi je n'ai personne de ma famille qui fait ça (on me regarde bizarrement quand je dis que je fais ce BTS :hehe: ), j'ai pas envie de continuer et je viens de ES donc 0 notions en compta (mon bac me sert à rien).

Ça me dégoûte encore + quand je me compare à mon frère qui a 1 an de moins que moi, qui va passer en 3ème année de fac et qui fait des études qui lui plaisent grave.

Et c'est pire quand je me dis que j'ai passé 2 fois le bac pour rien.

Merci "APB" ce truc de merde inventé par je ne sais qui, qui te place dans des orientations au pif et que tu regrettes après (de plus t'es obligé de choisir vite et se renseigner sur chaque formation c'est super dur, voire impossible). En plus les 3/4 de ma classe ne sont pas venus grâce à APB. Ils voulaient ce BTS et sont venus au lycée déposer leur dossier, etc.
J'suis vraiment un touriste quoi :mdr3:

Ma seule raison de rester c'est mes amis qui sont vraiment de très très bons amis (connaissances des années lycées) qui sont dans ma classe. De bonnes valeurs sûres et de bons délires. Par contre je vais moins rigoler dans 1 an quand j'aurais les épreuves :mdr1:

J'ai un stage de 6 semaines en fin mai. J'espère que je vais apprendre que je me suis trompé et que j'aime la comptabilité. (oui j'ai de l'espoir :mdr1: )

par ailleurs si quelqu'un veut me dire quelque chose, mes mp sont ouverts x))
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par iGunGravity »

Je crois qu'ils ont supprimé APB, même eux se sont rendu compte que c'était de la merde. :mdr3:

Sinon, sérieusement, j'ai eu la même. J'ai commencé des études de droit, mais je ne me sentais pas à ma place, du coup j'ai tout plaqué (malgré avoir eu mon année) pour une école de musique. On verra bien où ça me mène -en pôle supérieur j'espère-.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Je vous rassure : le nouveau portail mis en place (Parcoursup) n'est guère plus fonctionnel...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

Bein ... j'étais pas mal sur Parcoursup ces dernières semaines (enfin, c'est plutôt mon fils qui était dessus, mais j'ai suivi de près), et je trouve que c'est pas trop mal foutu ! :gene:
Dav6 a écrit : dim. 25 mars 2018 20:12 Gros CDG pour moi, c'est presque la déprime :happy1:
Mes études me les brisent sérieusement. C'est un BTS Comptabilité et Gestion, je n'y arrive pas du tout
Salut David,

D'après ce que tu écris, j'ai l'impression que c'est vraiment pas ton kif la compta ! :nono:

Attention, tes études c'est quand même la voie que tu choisis pour ta carrière professionnelle ... si ça te gave déjà, qu'est ce ça sera dans 10 ou 20 ans !? Je ne sais pas ou tu en es dans ton BTS, mais à mon avis, ça vaut le coup de te poser sérieusement la question de savoir ce que tu veux vraiment faire ... et si ça implique une réorientation, à mon avis il vaut mieux avoir perdu une ou deux années que galérer les 20 prochaines dans un métier qu'on n'aime pas ! ... c'est juste mon avis, mais je pense que ça vaudrait le coup d'aborder ton problème de face avec un conseiller d'orientation (et tes parents, of course!) ! Il sauront surement mieux te conseiller que nous !

Quand on a la chance de pouvoir faire des études, c'est trop dommage de la gâcher dans une filière qu'on n'aime pas ! :aille2:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »