[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

Ah les femmes.... Une plaie qui plait ! Quoique... Qu'est ce qu'on est bien sans !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaPanthere »

oldamp a écrit : ↑lun. 17 déc. 2018 16:43 Ah les femmes.... Une plaie qui plait ! Quoique... Qu'est ce qu'on est bien sans !
Pas QUE - femmes, chiens, chats, gamins - faut tout mettre à l'abris s'ils/elles sont exités - mais on les aime quand même :] :ange:

EDIT CDC:

Apres des annees de recherche je suis par hazard tombé sur ''mon'' ampli en europe, assez bon etat et au prix correct. Bien sur juste quand j'ai depensé mes petits reserves pour me faire plaisir avec une sono et la baffle Bugera.... mais j'ai informé le vendeur de mon histoire de ce modele d'ampli et il me le met de coté jusque fin janvier pour que je peu mettre de coté pour me l'offrir. Même que j'adore mon Bugera maintenant et sa versatilité cela me fera quand même plaisir de revoir ce monstre de Peavey dans mon arsenal, même que je ne l'utiliserait surement pas tres souvent.

Voila Papa Noel - me restent deux choses à supprimer de ma liste de voeux depuis au moins 15 ans - fais moi trouver à un petit prix une batterie Staccato et une Moonstone (peut importe si Vulcan, Explorer ou Flying) des annees 1980 :happy1:
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Dav6 »

CDG la vie est parfois injuste, on a beau faire attention et puis ça casse quand même :(
Petite anecdote (qui ne finit pas bien) sur l'informatique ... ça va peut-être servir à des gens.

J'ai voulu changer des composants pour avoir un meilleur pc. J'ai pris : carte graphique, processeur, SSD
Je me suis renseigné de fou pour savoir qu'est-ce qui est compatible ou non. Puis j'ai commandé.

Hier, je me suis préparé à tout changer d'un coup : carte graphique et processeur.
Au moment de changer le processeur, j'ai fais une grosse connerie (là on voit le truc arriver gros comme une maison :hehe: )
J'avais pourtant vu comment faire, j'avais pris des précautions, etc ... sauf qu'au moment d'allumer le pc : il démarre 5 secondes avec rien à l'écran et redémarre en boucle. Remettre les anciens composants ne faisait rien et le pc ne démarre pas si je débranche tout sauf la carte mère.
J'ai cherché sur Google et apparemment j'ai bousillé les "pins" (des petits points en or très fragiles) ! Carte mère pétée. J'y suis allé doucement pourtant, avec les gants et tout même :hehe: ça veut dire qu'il faut un outil spécial pour faire ça ou être méga minutieux. Après je vois pas comment on peut réussir ce genre de chose du premier coup ...

J'ai la rage, j'aurais préféré qu'il crève de vieillesse ou d'un virus ... Il n'y avait AUCUNE information parmi les millions de sites et de vidéos qui prévenait de ce risque. Sans vouloir remettre la faute sur les autres mais moi, personnellement si par exemple je conseils à quelqu'un de régler la courbure de son manche, je le préviens du risque. S'il casse c'est sa faute mais au moins j'ai prévenu ...

Bon c'est pas grave, il avait tout juste 5 ans, je l'avais reçu à Noël quand j'étais en seconde (ça date :hehe: ) et je peux largement m'en racheter un autre grâce à la bourse :hehe:
Puis je le prends bien, j'ai appris des tas de choses et j'ai aimé faire tout ce chemin (de la recherche jusqu'à l'installation).
J'en ai trouvé un qui est grave bien et je pourrais utiliser mes composants dessus (biensûr, le processeur j'y touche plus jamais, je peux m'asseoir sur sa facture :-| ) : ram et carte graphique.

Ils devraient aller, j'en suis sûr (pas la première fois que je le fais, j'ai fais toutes les vérifs) mais si quelqu'un veut bien me proposer son aide en MP, je veux bien histoire d'avoir une petite confirmation au passage : si ma ram et ma carte graphique ont une place dans le nouvel ordi.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Tu avais vérifié que le socket de ta carte mère correspondait bien au modèle de processeur que tu avais acheté ? Il n'y a rien de sorcier à changer un proc, mais faut de la minutie. Normalement, il y a des détrompeurs sur le socket et le proc pour le mettre en place. Et une fois bien positionné, la gravité suffit à ce qu'il rentre à sa place.

Pour les composants que tu veux garder, ça devrait aller pour la carte graphique. Elle doit être en PCIe, et c'est toujours le standard actuel. Pour la RAM par contre, c'est pas gagné, les cartes mères récentes sont en DDR4 si je ne m'abuse, mais il y a 5 ans, seule la DDR3 était disponible.
Modifié en dernier par El Phaco le dim. 23 déc. 2018 18:21, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 09:41
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Sexe : H
Prénom : David
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
Âge : 43

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Daeron »

Je suis étonné pour les pins du processeur. Normalement ça s'emboite parfaitement, si on prend soin de repérer le coin. Et il n'y a pas à forcer, ni rien. Quand tu as ressorti le processeur, il avait des broches en moins, ou pliées ?
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Avatar du membre

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Dav6 »

El Phaco a écrit : ↑dim. 23 déc. 2018 18:20 Tu avais vérifié que le socket de ta carte mère correspondait bien au modèle de processeur que tu avais acheté ? Il n'y a rien de sorcier à changer un proc, mais faut de la minutie. Normalement, il y a des détrompeurs sur le socket et le proc pour le mettre en place. Et une fois bien positionné, la gravité suffit à ce qu'il rentre à sa place.

Pour les composants que tu veux garder, ça devrait aller pour la carte graphique. Elle doit être en PCIe, et c'est toujours le standard actuel. Pour la RAM par contre, c'est pas gagné, les cartes mères récentes sont en DDR4 si je ne m'abuse, mais il y a 5 ans, seule la DDR3 était disponible.
Oui j'ai vérifié, ma carte mère accepte LGA 1155 et le processeur était un i5 2500 LGA1155.
Pour les détrompeurs, je n'ai pas été informé de ce détails ... j'ai juste vu un repère (difficile à décrire, c'est une sorte de bosse grise, y'en a 2), ce qui faisait que j'avais 1 chance sur 2 au lieu d'essayer les 4 côtés

L'ordi que je vais commander est en DDR3, ma ram aussi. La fréquence de ma ram (1666hz) est acceptée.
Daeron a écrit : ↑dim. 23 déc. 2018 18:20 Je suis étonné pour les pins du processeur. Normalement ça s'emboite parfaitement, si on prend soin de repérer le coin. Et il n'y a pas à forcer, ni rien. Quand tu as ressorti le processeur, il avait des broches en moins, ou pliées ?
Chose que je n'ai pas faite ! :diable:
En y repensant bien, j'avais 1 chance sur 2 de me tromper pour le sens. Je ne l'ai pas eu du premier coup et quand je l'ai retiré pour le mettre dans le bon sens, j'ai probablement fais sauter des pins avec la partie "coupante" du coin du processeur.
Enfin ce n'est que mon hypothèse et vu où sont les pins qui ont sautées et celles tordues (dans les coins), ça ne peut être que ça.

Je n'ai pas du tout fais gaffe s'il y avait des broches en moins ou pliés quand j'ai retiré ou remis l'ancien. Car je ne connaissais pas ce phénomène.
J'ai juste cherché une solution sur Google (et j'ai pris connaissance de tous les cas de figures) après avoir tout remis comme avant. Puis par par curiosité, j'ai ressorti l'ancien et j'ai vu le carnage sur les pins
J'ai fais tout ça :
- démarrer avec 1 ram (celle d'origine) port 1 => ne change rien
- démarrer sans ram => ne change rien
- puis sans rien (carte mère uniquement) => le bouton power ne démarre carrément pas
- clean cmos (retirer la pile pendant 1h et la remttre) => ne change rien



Quoi qu'il en soit il part pour la poubelle, j'ai récupéré tout ce qui était récupérable biensûr. Quel rat que je suis ! :hehe: :mdr3:
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lonely D »

Hey!

Boooonne Année les gratteux!!!! :coeur:

CDC: Forcément, quand je visite une ville, je passe par les magasins de musique, je bave un peu sur les guitares et je trouve enfin un clavier qui fait pas le café et qui du coup est à un prix correct! ... sauf que (CDG) j'ai plus de tunes :pleur4:, je dois attendre un peu pour me remplumer et avoir enfin ce clavier dont je rêve! :super:

Je vous souhaite à tous de la bonne musique pour 2019!! :super: :)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
♫
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaBidoule »

Merci Lonely, que 2019 t'apporte joie, bonheur, santé et clavier :)

CDG : je me suis fait une entorse au petit doit main gauche ce matin au sport.
Pause guitare quelques jours, j'arrive à le bouger mais il est bleu sur l'articulation sous l'ongle et un peu gonflé :pleur4:
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par FenderstrucK »

LaBidoule a écrit : ↑ven. 4 janv. 2019 17:36

CDG : je me suis fait une entorse au petit doit main gauche ce matin au sport.
Pause guitare quelques jours, j'arrive à le bouger mais il est bleu sur l'articulation sous l'ongle et un peu gonflé :pleur4:
Et pour moi, gros lumbago depuis hier après-midi...sans rien faire en plus...direction les urgences hier soir car la douleur était vraiment intense :( , attente puis perfusion pendant 45 minutes, rentré à minuit. Moi qui suis, heureusement pour moi, habituellement un très mauvais client des médecins... :/
Aujourd'hui je joue un peu de gratte avec port de ceinture dorsale, et j'évite de rester statique trop longtemps.
Quant au sport, je n'ai pas couru depuis 3 semaines, je voulais reprendre en ce début d'année, ben ça attendra encore, la reprise va être dure... :(
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaBidoule »

Bon courage Fendurstruck

Le lumbago, mieux vaut rester allonger ou debout si tu peux, car assis c'est la misère

Mon doigt aujourd'hui est boudiné, dur et je ne peux presque plus articuler la dernière phalange :pleur4:
Avatar du membre

FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par FenderstrucK »

Bon courage à toi aussi Manu.
t'as vu un médecin pour ton doigt ou tu te soignes à l'ancienne ? :)
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

T'1 les jeunes ! z'etes pas solides ! Allez, remettez vous bien et bon courage.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 370
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 17:04
Guitare : Antonio picado
Sexe : F
Localisation : Région trois quart de ciel
Âge : 41

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par sue »

LaBidoule a écrit : ↑sam. 5 janv. 2019 16:10 Bon courage Fendurstruck

Le lumbago, mieux vaut rester allonger ou debout si tu peux, car assis c'est la misère

Mon doigt aujourd'hui est boudiné, dur et je ne peux presque plus articuler la dernière phalange :pleur4:
S'il est bleu et gonflé c'est qu'il est cassé non?
Je serais toi j'irais voir le doc.

Sinon tu mets pommade, tu prends anti inflammatoire et tu immobilises dans un bandage en te servant de l'annulaire comme attelle.

Bon courage, ca met du temps a se remettre ca 😭
Happiness is Inside you, not with another person (John Lennon)
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

Ou bien le mettre dans un petit coin bien chaud, bien serré et légèrement humide... :mdr3: :mdr1: :fleur1: :frime1: :fouet2: ........... :fesse: ...................... :imwith:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Le démon de midi s'est mis au boulot du côté de Niort on dirait. :happy1:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Pas facile tout ça ! Quand on dit que la santé c'est le plus important..

Bon rétablissement à vous deux, et Manu gaffe quand même que ce ne soit pas plus grave.

Sinon, sorte de coup de cœur mais qui ne débouchera surement sur rien : j'ai essayé par curiosité une tête DV Mark Galiléo 15 qui traînait dans un mag près de chez moi. Un 15W tout lampe ultra basique : monocanal, une EQ 3 bandes, master, gain, et basta. Pas de Reverb, pas de boucle d'effet, pas de stand by... C'est dépouillé.

Mais bordel, qu'est-ce que ça sonne ! Avis à quiconque cherche un ampli avec un superbe clean, qui crunch admirablement, et avec un headroom de folie ! J'étais à 1 ou 2 sur le master, le son était non seulement déjà agréablement ouvert, mais ça laissait une grosse marge pour sonner en groupe.

Bref, un ampli roots, avec un son de malade, j'ai adoré. C'est un particulier qui le laisse au mag et qui va surement le remettre en vente, à mon avis j'en ferais pas grand chose donc je ne compte pas craquer. :mrgreen:

Mais superbe découverte pour ma part. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaBidoule »

FenderstrucK a écrit : ↑sam. 5 janv. 2019 16:15 Bon courage à toi aussi Manu.
t'as vu un médecin pour ton doigt ou tu te soignes à l'ancienne ? :)
Merci, non a l'ancienne :happy1:
sue a écrit : ↑sam. 5 janv. 2019 17:53
S'il est bleu et gonflé c'est qu'il est cassé non?
Je serais toi j'irais voir le doc.

Sinon tu mets pommade, tu prends anti inflammatoire et tu immobilises dans un bandage en te servant de l'annulaire comme attelle.

Bon courage, ca met du temps a se remettre ca 😭
Non je ne pense pas, c'est une belle entorse, je met du voltarene et je l'immobilise la nuit
oldamp a écrit : ↑sam. 5 janv. 2019 18:50 Ou bien le mettre dans un petit coin bien chaud, bien serré et légèrement humide... :mdr3: :mdr1: :fleur1: :frime1: :fouet2: ........... :fesse: ...................... :imwith:
J'en parlerais a ma femme :hehe:
Fox a écrit : ↑sam. 5 janv. 2019 18:57 Pas facile tout ça ! Quand on dit que la santé c'est le plus important..

Bon rétablissement à vous deux, et Manu gaffe quand même que ce ne soit pas plus grave.
J'attends quelques jours si ca degonfle c'est que tout va bien
Fox a écrit : ↑sam. 5 janv. 2019 18:57Sinon, sorte de coup de cœur mais qui ne débouchera surement sur rien : j'ai essayé par curiosité une tête DV Mark Galiléo 15 qui traînait dans un mag près de chez moi. Un 15W tout lampe ultra basique : monocanal, une EQ 3 bandes, master, gain, et basta. Pas de Reverb, pas de boucle d'effet, pas de stand by... C'est dépouillé.

Mais bordel, qu'est-ce que ça sonne ! Avis à quiconque cherche un ampli avec un superbe clean, qui crunch admirablement, et avec un headroom de folie ! J'étais à 1 ou 2 sur le master, le son était non seulement déjà agréablement ouvert, mais ça laissait une grosse marge pour sonner en groupe.

Bref, un ampli roots, avec un son de malade, j'ai adoré. C'est un particulier qui le laisse au mag et qui va surement le remettre en vente, à mon avis j'en ferais pas grand chose donc je ne compte pas craquer. :mrgreen:

Mais superbe découverte pour ma part. :super:
DV Mark j'ai adopté, ma tete d'ampli est formidable :super:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7140
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Yep, je te l'avais déjà dit mais la tienne était dans ma short list quand je cherchais de la bonne modélisation polyvalente. :)

Mais là c'est complètement l'opposée en terme de philosophie, mais quel son ! :D
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaBidoule »

Oui cependant quand je joue sur ma Tête DV Mark, j'oublie qu'elle est a modélisation, c'est bluffant :)
Ce qui est top c'est que même a volume réduit on a un son d'enfer.
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

Tous mes voeux pour cette nouvelle année ! Qu'elle vous apporte santé (bon ... même si ça a mal démarré pour Lionel et Manu! :-| ), bonheur, succès, sérénité, et pleins de beaux projets musicaux ! :ange: :)
LaBidoule a écrit : ↑sam. 5 janv. 2019 16:10 Mon doigt aujourd'hui est boudiné, dur et je ne peux presque plus articuler la dernière phalange :pleur4:
Comme dit Sue, fais gaffe qu'il ne soit pas cassé. Il y a quelques années (avant que je ne commence la guitare, heureusement! :mrgreen: ), je m'étais pété l'auriculaire droit, et il m'a fallu une semaine pour m’apercevoir qu'il était fracturé ... j'ai fini par passer une radio, juste avant de partir en vacances, plus pour rassurer ma femme, et le diagnostic était sans appel. Tu devrais peut-être voir un toubib !? :-|
Fox a écrit : ↑sam. 5 janv. 2019 18:57 Un 15W tout lampe ultra basique : monocanal, une EQ 3 bandes, master, gain, et basta. Pas de Reverb, pas de boucle d'effet, pas de stand by... C'est dépouillé.
Dit comme ça, ça ressemble furieusement à la tête Night Train que je me suis achetée cet été ... pas de chichi, on cherche plus le son avec les micros et les potards de la guitare qu'avec les réglages de l'ampli, et la chaleur des lampes qui sonnent ... la sobriété heureuse, quoi ! :mrgreen:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2881
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 16:13
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Sexe : H
Prénom : Manu
Localisation : Lille
Âge : 52

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaBidoule »

Guillaume45 a écrit : ↑lun. 7 janv. 2019 13:00
LaBidoule a écrit : ↑sam. 5 janv. 2019 16:10 Mon doigt aujourd'hui est boudiné, dur et je ne peux presque plus articuler la dernière phalange :pleur4:
Comme dit Sue, fais gaffe qu'il ne soit pas cassé. Il y a quelques années (avant que je ne commence la guitare, heureusement! :mrgreen: ), je m'étais pété l'auriculaire droit, et il m'a fallu une semaine pour m’apercevoir qu'il était fracturé ... j'ai fini par passer une radio, juste avant de partir en vacances, plus pour rassurer ma femme, et le diagnostic était sans appel. Tu devrais peut-être voir un toubib !? :-|
Salut Guillaume

Bonne année 2019 :)

Pour mon doigt, il est presque totalement dégonflé, les marques ont disparues.
je peux fermer la main, j'ai même joué de la guitare ce matin comme si de rien était.

Dans 2 jours, j'aurais récupéré totalement, c'était juste un méchant choc,
Je m'étais déjà cassé les 2 auriculaires étant plus jeune, ils sont solides aujourd'hui :hehe:
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

LaBidoule a écrit : ↑lun. 7 janv. 2019 13:30
.......................................
Je m'étais déjà cassé les 2 auriculaires étant plus jeune, ils sont solides aujourd'hui :hehe:
Tu t'en étais servi de bouchons dans un concert de rock métal ? :mdr3:












ou tu sortais avec des jumelles........
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

thierry
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 226
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 21:08
Guitare : Meloduende Tangerine
Ampli : Vox Night Train 15 G
Sexe : H
Âge : 63

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par thierry »

Salut Guillaume et une bonne année 2019 à tous
Dit comme ça, ça ressemble furieusement à la tête Night Train que je me suis achetée cet été ... pas de chichi, on cherche plus le son avec les micros et les potards de la guitare qu'avec les réglages de l'ampli, et la chaleur des lampes qui sonnent ... la sobriété heureuse, quoi !
Je constate que tu ne regrette pas ton achat d'ampli. Cool on va pouvoir faire un groupe "Night Train" à la prochaine FG-MEET :mrgreen:
Guitares :
- Meloduende Tangerine
- Fender Strato American Standard
- Squier Tele Standard
Amplis :
- VOX Night train NT15H-G2
- Hughes & Kettner tubemeister 18
Avatar du membre

Lonely D
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 808
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 14:13
Guitare : SG / Charvel
Ampli : VOX vt20+ / Orange
Sexe : F

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lonely D »

oldamp a écrit : ↑lun. 7 janv. 2019 16:35
Tu t'en étais servi de bouchons dans un concert de rock métal ? :mdr3:



Bah n'empêche c'est con de vieillir... à propos de concert metal, avant je pouvais y aller tranquille, maintenant si j'ai pas les bouchons d'oreilles ça siffle pendant 3 jours! :( :hehe:

Ah, un ptit coup de gueule pour la route : une boutique que j'aimais bien sur l'agglomération de Bordeaux a fermé (Guitar Shop)... ça fait déjà 1 an, et je ne m'en étais même pas aperçue! J'ai lu plein de mauvaises critiques sur les vendeurs, avec moi ils ont toujours été sympas... mais comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, une autre boutique a ouvert pas très loin de chez moi, faut que j'aille y faire un tour! :)

PS Manu contente pour ton petit doigt lol ;)
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became "
♫
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

thierry a écrit : ↑mar. 8 janv. 2019 08:57 Je constate que tu ne regrette pas ton achat d'ampli. Cool on va pouvoir faire un groupe "Night Train" à la prochaine FG-MEET :mrgreen:
Cool ... et Night Trains, je trouve que ça sonne bien comme nom de groupe ! :mrgreen: :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »