[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

bon retour :)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7113
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Peut-être un futur coup de coeur, ou pas... :)

J'ai été contacté pour un éventuel échange contre ma Vigier.

Rendez-vous et essai mutuel le weekend prochain, à suivre donc. :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5900
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

Suspens... suspens... car en plus tu ne dis même pas contre quoi tu risques de l'échanger :mdr3:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7113
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Justement, surprise. :]

Mais c'est assez rare et plutôt atypique. Je vous montrerai tout ça si cela se concrétise. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gothrers »

C'est bien que tu aies potentiellement trouvé quelqu'un :)

Pour ma part double cdc : hier je suis allé à mon magasin de guitares habituels à la recherche d'une wah et... Je me suis fait un gros plaisir, une rmc-1, je connaissais pas du tout, mais elle est clairement sortie du lot avec la fulltone clyde (je crois que c'est ça). Elle a beaucoup de caractères, toute la course est parfaitement utilisable, elle est incroyable, un son bien à l'ancienne, fin voilà quoi, une wah de rêve.

Deuxième cdc pendant les vacances je suis allé chez Matt's Guitar Shop si certains connaissent... Showroom d'un collectionneur à Paris, de vrais passionnés avec des guitares dingues. J'ai joué une r9 de Joe Bonamassa, la première avec son nom sur la touche, et bizarrement j'ai pas eu beaucoup de sensations dessus, c'est la deuxième r9 qui me fait ça... Par contre après... Wow. J'ai pu jouer une strat de David Knopfler, et c'est la meilleure strat que j'ai joué. Beaucoup de pêche, et les positions intermédiaires sonnaient diablement bien, dire straits tout de suite. On sentait qu'elle avait joué, elle était très ouverte, je sais pas comment expliquer mais elle vibrait quoi. Et enfin... La telecaster de Juff Buckley. C'est une Telecaster standard pas de Custom shop ou quoi et pourtant c'est la guitare la plus incroyable que j'ai entendu, elle avait comme une âme. Beaucoup beaucoup de corps. Impressionnante, pour vous dire j'étais avec un pote pas du tout musicien, qui était pas spécialement impressionné par les grattes précédentes, et pourtant celle-là, elle a fait quelque chose à tout le monde. Enfin voilà, de sacrées sensations pour un simple après-midi. :hehe:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7113
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Sympa les essais. :)

Pour l'anecdote de la R9, ça me rappelle la fois où j'avais essayé des Les Paul à Pigalle, un jour où j'étais de passage à Paris.. Et un peu pareil, celle qui m'avait laissé vraiment de marbre, c'était une Gibson R8 à 4500 balles ! A côté d'elle, une Traditional m'avait d'ailleurs paru bien meilleure.

Bref, j'ai bien l'impression que Gibson est capable du meilleur comme du pire, dans toutes ses gammes tarifaires. :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gothrers »

Tout à fait d'accord, après je dirais pas "du pire" ici parce que ça restait un bel instrument, y a pas à dire, mais de mon côté il s'est rien produit du tout. C'est particulier les Les Paul, je joue de moins en moins la mienne, surtout depuis que j'ai ma Strat, alors que mes Guitar Heroes sont sur Les Paul. La LP j'ai l'impression de me battre avec pour en sortir quelque chose alors que la Strat ça se joue tout seul de mon côté. Tout ça c'est subjectif, c'est vraiment dans le ressenti mais voilà :)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7113
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

oldamp a écrit : sam. 14 sept. 2019 17:17 Suspens... suspens... car en plus tu ne dis même pas contre quoi tu risques de l'échanger :mdr3:
Bon bah "l'échangiste" à trouver un acheteur pour sa guitare. :mrgreen:

Donc à moins d'une annulation de la vente au dernier moment, je ne verrais même pas passer la belle inconnue. :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Ouch ! Désolé pour toi. C'est pas une Parker que tu voulais ?
Moi je vais enfin essayer une tele ! Une petite classic vibes, je la récupère la semaine prochaine.
Par contre, à noter que les prix en neuf ont bcp baissé, donc l'occasion suit...

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gothrers »

Les classic vibes sont cools, tu vas bien t'amuser :)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7113
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Non, Parker j'avais essayé, et finalement pas emballé du tout.

Ce coup-ci ça n'avait pas grand chose à voir, c'était une Bacchus G Studio, finition Sakura (donc table en cerisier). Une finition tout-bois qui tranchait pas mal avec la modernité de la Vigier. ;-)

Après, mon petit secret, c'est que j'ai contacté le concepteur des guitares du Phaco pour un devis... Cet échange, ça aurait été le petit changement ludique pour patienter, si jamais le devis se transforme en projet. :)

J'attends encore de ses nouvelles, on verra où ça nous mène.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Classe !
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Yep, il m'en a un peu causé. N'hésite pas à le relancer, il est toujours au taquet !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7113
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Oui c'est ce que j'ai fait aujourd'hui. :mrgreen:

On se rappelle demain ou dans la semaine pour peaufiner deux trois détails avant de parler prix. ;-)

Selon la fourchette, je pense me lancer dans la foulée. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaPanthere »

Gothrers a écrit : dim. 15 sept. 2019 21:09 C'est particulier les Les Paul, ...
Je suis entièrement d'accord, j'en ai eu des LP haut de gamme dans ma collection mais j'étais pas trop emballé - au final c'est resté une affaire de coeur et de collection. Il y avait que deux qui sont sorti du lot - une 1988-90 Les Paul Classique 1960 qui sonnait d'enfer (et qui était ma moins chere Les Paul acheté d'occasion à 750 Euros en '91) et la 40th Anniversaire de 1991 avec ses micros P-100 que tout le monde déteste et que personne ne veut, chose que je ne comprends pas parce que elle était unique (peut être la raison pourquoi elle ne vaut rien aujourd'hui).

Sinon la Artisan en noyer était pas mauvais mais extrêmement lourde, l’électronique Moog de la Artist Active déconnait tout le temps et ne sonnait pas, et j'étais ni emballé des autres "anniversaires" que j'ai eu - 20th, 25/50, 30th Goldtop, LP/SG 30th - en non plus de ma Custom 1990 ni se la légendaire 80's Heritage Standart Elite 80. Je sais qu'il y a de sublimes Heritages ou 25/50 mais ça reste loterie ...
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 323
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 17:15
Guitare : Quelques une !
Ampli : Laney/Fender
Sexe : H
Prénom : Victor
Localisation : Nantes

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par vivi4613 »

De toute façon la Panthère c'est toujours PRS ou rien... :mrgreen:

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gothrers »

vivi4613 a écrit : lun. 16 sept. 2019 21:36 De toute façon la Panthère c'est toujours PRS ou rien... :mrgreen:
Chut il va encore croire qu'on le traite de vendu :mrgreen:

Sinon plus sérieusement LaPanthere je suis d'accord. J'ai pas eu l'occasion d'essayer autant de LP mais j'ai pu en essayer quelques unes et des belles... Pourtant celle qui m'a le plus fait quelque chose c'était une Tokai, donc clairement pas la plus chère. Ici faut bien comprendre que je tacle pas Gibson, seulement la LP plus que les autres grattes, je trouve que c'est une affaire d'humeur. Évidemment chaque guitariste a ses périodes, avec plus ou moins d'inspiration mais voilà, je pense que vous saisissez ce que je veux dire, je trouve ça tellement plus dur à jouer :hehe: faut se battre contre une Les Paul
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaPanthere »

vivi4613 a écrit : lun. 16 sept. 2019 21:36 De toute façon la Panthère c'est toujours PRS ou rien... :mrgreen:
Depuis 1991 même qu'avant j'étais 100% Gibson depuis 1976 :D Mais je ne dirais pas non à une Driskill Diablo ou une Conklin Melted Top - ou encore à une belle Hamer ou Moonstone des 80's :] Oh et je n'aime pas du tout les PRS Single Cut :D

Malhereusement avec mon petit budget ma future guitare de secours sera surement juste une Harley Benton :pleur4:
Gothrers a écrit : lun. 16 sept. 2019 22:40 Sinon plus sérieusement LaPanthere je suis d'accord. J'ai pas eu l'occasion d'essayer autant de LP mais j'ai pu en essayer quelques unes et des belles... Pourtant celle qui m'a le plus fait quelque chose c'était une Tokai, donc clairement pas la plus chère. Ici faut bien comprendre que je tacle pas Gibson, seulement la LP plus que les autres grattes, je trouve que c'est une affaire d'humeur. Évidemment chaque guitariste a ses périodes, avec plus ou moins d'inspiration mais voilà, je pense que vous saisissez ce que je veux dire, je trouve ça tellement plus dur à jouer :hehe: faut se battre contre une Les Paul
A mon avis, Gibson c'est jamais vraiment sorti de sa crise Norlin ou ils ont faut tout et n'importe quoi pour redresser les finances et faire un max de benefice (Norlin était avant tout un consortium d'investisseurs). Henry Juszkiewicz a fait un sacré boulot au début et dans les 90's pour redresser l'image de la marque, mais au final il est tombé dans le même piège, surtout de vouloir diversifier le programme de Gibson en achetant plein de marques home audio et autre sur crédit et sans la possibilité de vraiment les faire integrer dans l'environnement du groupe. Puis au final les 'vraies' Gibsons étaient tout simplement les Custom Shop hors prix - et même là faute de moyens et faute de quantité d'instruments "Custom Shop" qui étaient plutôt produit à la chaine industrielle (rien d'un Custom Shop quoi) la contrôle qualité était aussi à un niveau de production de chaine - purement inpensable pour un instrument à ce prix! Et pour la "nouvelle Gibson" - beh il s'agit d'un groupe d'investiseurs qui visent avant tout pas l'excellence mais le ROI (return on investment). Là comme c'est encore recent peut être ca va, tout comme ca allait au debut de Norlin ou Juszkiewicz, mais j'ai mes doutes sur l'avenir au point que les proprietaires se disent avoir "retablit" le renommé de la marque, et en s'applicant de plus en plus sur le marché mi-gamme. Je ne serais PAS surpris si bientôt on verra des guitares avec Label "Gibson" mais entrée de gamme fabriqué en Asie ;)
Et s'il faut se battre contre une Les Paul, c'est aussi grace à l'aspect vintage de la guitare, qui n'as rien d'une guitare moderne - Compare avec une bagnole des années 60's - pas de ABS, pas d'assistance au freins, pas de direction assisté, pas d'ordi de bord, possiblement encore des freins à tambour! Si on est pas habitué et TRES prudent - c'est l'enfer :mrgreen:
Modifié en dernier par LaPanthere le lun. 16 sept. 2019 22:59, modifié 2 fois.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Dis toi que tu as un instrument qui te permettra de jouer, c'est déjà et au final c'est le but, non ? :)

Gothrers
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mar. 7 févr. 2017 19:36
Guitare : Epi LP Custom pro
Ampli : VHT Spécial6 Ultra
Sexe : H
Âge : 22

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Gothrers »

LaPanthere devient historien Gibson :hehe:

Slashdupauvre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:39
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Slashdupauvre »

C'est toujours intéressant de connaitre l'histoire des marques. Un peu de culture ça fait pas de mal.
C'est surprenant que Gibson comme tu dis Lapanthere ne se remette pas remis d'une crise "d'investisseurs" qui par appât du gain ont fait n'importe quoi, alors qu'il s'est passé à priori la même chose chez Fender avec la période CBS (arrêtez moi si je me trompe) sans que les gens n'en tiennent rigueur aujourd'hui. Les mauvaises langues parleraient de Gibson bashing ?
(Je ne reprocherai personnellement qu'à leurs LP d'atteindre potentiellement les 10% de mon propre poids :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7113
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

CD? : Erf, j'ai reçu le devis du luthier pour mon projet custom, et... C'est le pire des cas de figure. :hehe:

Je suis dans la tranche (très) haute du tarif que je m'étais imaginé, pour ainsi dire presque hors budget selon le taux de raison que je souhaite opposé à la passion d'un tel projet. Du coup, je suis un peu perdu.

D'un côté, mon cœur me dit fonce, c'est la guitare d'une vie. De l'autre, mon porte feuille (et ma compagne d'ailleurs) me disent : t'es sûr ? :happy1:

Pas facile comme dirait l'autre. :gene:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Bah, tu connais déjà mon avis, hein.

Deux points qui t'aideront (ou pas) à passer le pas :

- contrairement à une transaction dans un magasin ou avec un particulier, tu n'auras pas à payer l'intégralité de la somme d'un coup. D'expérience, le premier versement est d'un tiers, le reste se fait au fur et à mesure que la fabrication avance ;

- le prix des pelles de luthier devrait augmenter à l'avenir car les bois sont de plus en plus chers.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7113
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Le paiement échelonné c'est sûr que c'est pas mal. Après, très honnêtement, je n'ai pas de difficultés à sortir la somme brute (pas d'enfant, pas encore de crédit immobilier), donc ce n'est pas l'argument principal. C'est plus de mettre cette somme dans cet objet en particulier qui fait réfléchir. :)

L'argument de l'augmentation est pertinent, je n'y avais pas pensé.

Bon, ça m'a un peu fait cligner de l’œil quand j'ai lu le prix final... Mais depuis que j'en ai pris connaissance, j'essaie surtout de me chercher des excuses pour être raisonnable et ne pas me mettre ma copine à dos, parce qu'au fond de moi j'ai juste envie de lui faire le chèque. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5900
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

pas encore de crédit immobilier)
Pourtant, avec les taux actuels, c'est dommage de ne pas en profiter ! On est pas loin du 1% sur 15 ans .....
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »