[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Ah non. Je vais plutôt vendre des pédales pour financer l'ampli d'ailleurs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

En fait c'est une "copie".... avec une lampe pourrie qui devient très rapidement microphonique ! Pour ça qu'elle a été supprimée sur les originaux de seconde génération ! Mais quand elle marche bien, elle sonne son caractère :taré1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Vala, celui-là même. ;-)
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par oldamp »

:taré1: :super: Je sais que ça ne joue pas dans la même cour mais tu me diras ton ressenti par rapport au TMB :ange:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Le TMB, c'est Erix29 qui l'a maintenant. Mais je lui ai déjà dit de me contacter prioritairement s'il désirait le revendre. :] Ce n'est pas le même genre, mais ça reste un de mes meilleurs souvenirs d'ampli. Si j'avais eu ma power station à l'époque, je ne l'aurais jamais vendu. Alors je serais bien content que le nouvel arrivant joue dans le même cour que ton TMB. Mais je pense que ce sera le cas. ;-)
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Les petites messes basses de guitariste.com, c'est pas très sérieux. :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Bon, je voulais attendre d'avoir payé le premier versement avant de parler de la bête, mais l'affaire étant quasiment conclue, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps. Il s'agit d'un clone de Matchless DC30 Reverb, un ampli avec un circuit de style Vox, avec un canal typé Top Boost, et un canal conçu autour de la fameuse EF86. Sauf cet ampli n'embarque que deux EL84 en puissance pour 18W, contre 4 et 30W pour le DC30. Ca faisait un bail que je voulais tester un bon ampli typé Vox, c'est l'occasion.

Image

Image
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

Top !! Le clair de l'ac15 à la limite du breakup c'est jouissif !
Jai lu que les marchless prennent mieux les pédales que les vrais vox ?
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Je ne sais pas. De toute façon, je n'utilise plus vraiment de pédale de drive. Juste des boosts. Merci la Power Station !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Très propre en plus ! Tu as une idée de quand tu le récupèreras ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Normalement, il part mardi via DPD. Avec un peu de chance, je l'ai pour vendredi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2134
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Warhol »

On dirait carrément qu’il est neuf ..

Je ne connais pas du tout en tous cas. C’est censé être un clone de Vox ou rien à voir ? (Je suis vraiment inculte coté ampli).
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

Il est neuf : le vendeur vient de le finir. C'est effectivement censé être proche d'un Vox. Il y a quelques modifications dans le circuit (dont un étage de gain en plus je crois), mais je ne suis pas assez calé là-dedans pour développer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1594
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 21:45
Guitare : Vigier Excalibur
Ampli : Fender et Orange
Sexe : H
Âge : 25

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par iGunGravity »

jimfire a écrit : dim. 19 avr. 2020 19:12 Top !! Le clair de l'ac15 à la limite du breakup c'est jouissif !
Jai lu que les marchless prennent mieux les pédales que les vrais vox ?
Oui carrément même !
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par El Phaco »

CDC : Après des débuts compliqués à cause d'une saloperie de footswitch défectueux, je viens de passer une heure et demi à faire gueuler mon clone de Matchless DC30. De Zeus !! Ca sonne cet engin ! Et j'en eu deux trois des amplis... Plus roots que mon Marshall-like qui est typé JMP. British jusqu'au bout du tolex. Et l'EF86, miam ! Bien poussé, c'est garage à mort. Toutes mes grattes sont passées dedans avec bonheur. Son HP (G12H30 anniversary) lui va très bien. Mieux que l'Alnico Cream que j'ai essayé en vitesse. Les réglages sont rudimentaires mais efficaces, surtout sur le treble/bass du canal top boost. Si la saturation vous propulse tout droit 50 ans en arrière, les cleans (obtenus au potard) ne sont pas en reste : il y a un côté très défini, très piano que j'aime vraiment beaucoup (peut-être plus que les crunchs en fait). La lune de miel commence bien !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avatar du membre

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 5351
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 17:52
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...
Sexe : H
Âge : 33

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par rock8t »

CDC : J'ai enfin récupéré ma Fender Lead 3 ! Sa n'a pas été sans mal, mais elle est enfin de retour à l'appart. Je l'ai essayée hier soir en répète, c'est vraiment une bonne guitare, ça sonne et c'est facile à jouer, l'attente en valait la peine

CDG : En revenant de la répète j'avais des symptômes grippaux et j'ai passé une très mauvaise nuit, ça va un peu mieux mais je suis à plat ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Gretsch 5120/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Orange Little Bass Thing/Vox NightTrain 50w
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par yannou56 »

Bonjour,

J'y vais de mon petit coup de gueule. Je viens d'apprendre aujourd'hui que mon vendeur n'était officiellement plus revendeur fender. Vous me direz que c'est pas si grave que ça. Et vous aurez peut être raison. Mais ce qui est vraiment moche, c'est la façon dont fender si est pris. D'une part ils lui impose 50 000 euros de chiffre chez fender. De l'autre, ils lui interdisent les commandes de plus de 3500 euros ttc. Autrement dit, des qu'il commande une américaine, il crame une bonne partie du crédit. Si il rajoute (comme il a l'habitude de faire) une mex et une jap + un ampli, il est hors jeu. Et ça compte même pas les squier. Sachant que dans un bled comme le mien, la mieux qu'il ai fait, c'est 30 000 de chiffre. D'un côté il est mort, de l'autre on l'empêche de commander.
Bref, encore une marque qui cherche la mort des bouclars.
Messieurs de chez fender, je ne vous salut pas.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Guillaume45 »

yannou56 a écrit : mer. 22 juil. 2020 17:30 ils lui interdisent les commandes de plus de 3500 euros ttc.
Là il y a un truc que je ne comprends pas : Quel intérêt ont-ils à plafonner les commandes ? Ils devraient au contraire l'inciter à avoir des commandes les plus importantes possibles !? ... Et ça veut dire aussi qu'il n'a pas le droit de vendre des Artisan, des signatures ou des relics ... vu qu'elles ont à plus de 3500 !? :-|
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaPanthere »

Guillaume45 a écrit : jeu. 23 juil. 2020 08:23
yannou56 a écrit : mer. 22 juil. 2020 17:30 ils lui interdisent les commandes de plus de 3500 euros ttc.
Là il y a un truc que je ne comprends pas : Quel intérêt ont-ils à plafonner les commandes ? Ils devraient au contraire l'inciter à avoir des commandes les plus importantes possibles !? :-|
Je suppose c'est parce qu'il n'est pas revendeur Fender agrée - pour ne pas trop concurrencer ceux qui le sont. Mais c'est une chose complètement stupide on est d'accord!

En Suisse à un moment Gibson avait fait l'autre coté et imposait aux vendeurs "non agrée" une limite de commande minimale, c'étais pour eux quasiment impossible de commander une guitare pour un client sans se ruiner ou faire un gros stock de la marque.
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par jimfire »

oui bizarre !
Pour le volume de vente gibson semble avoir la même politique, c'est ce qu'avais expliqué le patron du magasin "historique" de St Nazaire...fermé il y a peu d'ailleurs après plusieurs tentatives de sauvetage :(
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Mais quelle politique appliquent donc les grandes marques sur les plateformes de stockage de vente en ligne style Thomann ?
Je pense que c'est le but de regrouper chez des grands distributeurs et de n'utiliser qu'internet pour la vente.
Donc à court terme, la mort des petits revendeurs.

Bonne journée
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par LaPanthere »

fazersax a écrit : jeu. 23 juil. 2020 08:59 Bonjour à tout le monde,

Mais quelle politique appliquent donc les grandes marques sur les plateformes de stockage de vente en ligne style Thomann ?
Je pense que c'est le but de regrouper chez des grands distributeurs et de n'utiliser qu'internet pour la vente.
Donc à court terme, la mort des petits revendeurs.

Bonne journée
Thomann & Co va une fois voir leur showroom et le nombre d'instruments ils ont en stock de ces marques et la chiffre d'affaires qu'ils produisent ;)

Oui, c'est une des raisons pourquoi des revendeurs/boutiques avec une belle sélection sont devenu très rares. Et ceux qui ont ces marques - tu observera qu'ils en ont un paquet et pas juste deux ou trois de choix ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par yannou56 »

Il était revendeur agréé. Mais leur intérêt à limiter est simple. Fender ne veut plus de petits bouclars. Sauf que c'est pas un bouclar qui va de lui même se faire sauter la patente. Et si le bouclar fait le chiffre, fender ne peut rien faire.
En augmentant le seuil annuel et en mettant un plafond super bas, fender s'assure que les bouclars ne pourront pas faire le chiffre demandé.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Fox »

Double CDC :

1. Ma dulcinée m'a offert une housse haut de gamme Mono pour mon anniversaire, celle-ci : https://m.thomann.de/fr/mono_cases_guit ... ve_ash.htm

C'est vraiment cool d'avoir une bonne housse pour promener sa guitare ! J'ai toujours eu des housses ultra cheap à mes débuts, puis que des hardcases, mais ces derniers ne protègent au final pas tellement des chutes, c'est relativement lourd et c'est encombrant... Là, ça reste très joli en vrai (même en photo c'est pas vilain), on sent que ça protège bien, et qu'est-ce que c'est pratique !

2. Je me suis retrouvé un groupe ! En plus ça me plaît énormément, c'est du Tribute AC/DC, et j'assure la place de Malcolm... Donc rythmique only ! C'est vraiment kiffant, en plus d'être moins prise de tête à apprendre entre deux répètes. Ça tombe bien d'ailleurs, parce que j'ai quand même du mal à trouver du temps pour jouer entre le boulot, la vie de couple, et d'autres activités. :/
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par TinselTown »

Cool ça, Fox :)

En parlant de housse, j'avais la housse d'origine de la Telecaster.
Lors des déplacements de la guitare pour les cours, j'ai vite compris que ça n'allait pas le faire.
J'ai investi dans un hard case, je trouve ça top mais en effet c'est lourd et encombrant.

Ce compromis de housse semble très intéressant du coup!
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »