Tu m'espionnes secrètement en fait.

Ca me semble tout à fait normal, à l'époque où j'utilisais mon triaxis, j'avais une banque différente par type de gratte avec comme différence principale l'adaptation du gain d'entrée au niveau de sortie de la gratte. Faut les chatouiller un peu pour que ça chante ces bêtes làFox a écrit : ↑ven. 19 mars 2021 17:13 Ça reste assez droit, et quand t'y colle en prime une guitare assez soft en amont, bah ça va même jusqu'à m'interroger sur la pertinence de la technologie lampe dans pareille situation.
Après, avec une gratte un peu plus violente, le son tord légèrement, donc je retrouve ce côté vivant dans l'attaque.
Comme toutes les premières guitares à corps pleins ou presque.
Et pourtant, je peux t'assurer que d'un point de vue travail de lutherie, ça n'a rien à voir. Je ne suis pas convaincu qu'avec des moyens industriels, ça fasse tant de différence que ça, je te l'accorde mais avec des moyens amateurs comme les miens, je peux copier une Tele les doigts dans le nez alors que me lancer dans une copie de LP, entre l'angle de tête, le galbe du corps, l'angle de renversement du manche, le manche collé... bref, c'est pas les occasions qui manquent de serrer les fesses
+1jimfire a écrit : ↑jeu. 8 avr. 2021 09:37 Je ne suis pas assez calé en lutherie et histoire de la gratte mais on dit souvent que la famille gibson sont des luthiers alors que fender plutôt un industriel visionaire et pragmatique. Et donc gibson plutôt produit haut de gamme et fender plutôt orienté pratique ?
Led Zep ... c’est la Telecaster !
Je sais qu'il a enregistré pas mal de chose sur Telecaster, notamment le solo de Stairway mais qui oserait dire sincèrement qu'il associe naturellement Jimmy Page à la Tele?