[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Lwood
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]

Message par Lwood »

Warhol a écrit : jeu. 7 sept. 2023 20:41 Et cerise sur le gâteau : je me suis étonné d’assimiler aussi rapidement les quelques arrangements que mon pote m’a proposé.
Je suis vraiment trop content et sur-motivé !
La motive et l'assimilation sont liées. Et il est clair que notre cerveau de grateux est plus dispo lorsqu'il y a du concret au bout tel que les concerts pour toi. Eclatez-vous bien ;)

Tam85
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : H.B SC 550
Ampli : Bugera V5
Prénom : Nico

Message par Tam85 »

Warhol a écrit : jeu. 7 sept. 2023 20:41 [CDC] Ce soir mon projet electro-acoustique s’est concrétisé lors d’une première répétition avec un de mes meilleurs potes (un excellent guitariste qui s’y remet après quelques années de pause).

L’idée est de se concocter un p’tit set de reprises (+ 1 compo), sous la forme d’un duo, pour pouvoir se produire sur de petites scènes ou dans des bars.
Super nouvelle, c'est le grand saut ! :super:
Matos :
Guitare accoustique : Cort L300V NAT
Guitare électrique : Harley Benton SC 550 Black Cherry Flame, Squier Jazzmaster (montage perso)
Ampli : Bugera V5 Infinium
Effets : Hotone Ampero One, OD Golden Hour kit Coda Effect,

Warhol
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

J’espère !

Merci pour votre soutien en tous cas.
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

fazersax
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Message par fazersax »

CDC ; Hallelujah, J'ai enfin la fibre, jusqu'à ma box, dans ma campagne profonde depuis hier :mrgreen:
Comparé à mon ADSL de "dépannage" j'ai la tête qui tourne.
Pour autant la fibre passait devant chez moi depuis mon arrivée, les premières équipes Free ont commencées le 14 décembre 2022.
Bon j'ai beaucoup bossé pour trouver la gaine qui traversait devant de ma maison avec le câble de tél, et j'ai fais des trous très profonds et des tranchées, j'ai pas trouvé d'or, mais la gaine qui m'a permis de tout finaliser.

Warhol
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Excellente nouvelle !

Bienvenue en 2010 ! :mrgreen:
Mon rig :

fazersax
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par fazersax »

Tu m'étonnes, je l'avais avant, presque 1 an de disette.

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Patricia »

Warhol a écrit : jeu. 7 sept. 2023 20:41 [CDC] Ce soir mon projet electro-acoustique s’est concrétisé l
Au programme :

- Jeff Buckley - Grace (là-dessus je pose des arrangements autour de la partie jouée par mon pote - lui joue exactement celle de Buckley tout en chantant)

- Kings of Leon - Kings of the Rodeo (ici j’ai une partie hyper simplifiée .. car c’est moi qui chante :gene:)

Je suis vraiment trop content et sur-motivé !
Trop bien ! En espérant que vous nous ferez écouter votre version "Grace" de Jeff Buckley... Et Kings of Leon j'avais bien aimé. Tu as une voix cool qui match bien pour la scène.

Fazersax : souvent, l'ADSL fonctionne mieux que la fibre...
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.

fazersax
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par fazersax »

Bonjour,

CDC finalement je vais prendre des cours de guitare dans l'école de musique de mon secteur, j'ai trop de soucis de rythmique je trouve entre autres. Donc inscription aujourd'hui, on verra bien le feeling.
J'en ai profité pour m'inscrire aussi à l'harmonie côté saxophone.
J'espère beaucoup de ces inscriptions, d'abord de se faire plaisir.

Warhol
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Félicitations !

C’est forcément une bonne démarche.
Et puis tu risques quoi ? Tu ne vas pas régresser :mrgreen:
Mon rig :

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DS-91
Prénom : Thierry

Message par Sifoto »

Je te souhaite de bien t'éclater !
Ma dernière petites zic :)

fazersax
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par fazersax »

Bah oui Warhol, cela aura l'avantage de tirer vers le haut, de faire aussi des rencontres et d'échanger.
En plus j'espère trouver des personnes susceptibles de jouer en groupe ayant du temps à consacrer.
Et croit moi Thierry j'ai bien l'intention de m'éclater

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Message par barbabouk »

Cool Fazersax, c'est une bonne chose et comme tu le dis ça peut apporter que du plus, et peut être rencontrer des gens pour jouer avec eux. :)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242

Patricia
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Patricia »

C'est cool ça, quand on peut, il faut faire les activités qui passionnent et effectivement, déjà que je trouve les niveaux ici très élevés, alors tu vas t'élever encore plus !
"If you're feeling emotional when you're creating something, it'll sound that way."
Steve Vai.

fazersax
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par fazersax »

Oui merci à vous tous et toute pour vos encouragements.

ciceron92
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par ciceron92 »

Congrat Faresax, au moins tu tiens un cap. Comme je l'ai déjà écrit, ce qui me semble important, mais de mon avis personnel, en tous domaines, c'est d'voir une trajectoire (et s'en donner les moyens, comme tu le fait)!

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

CDG : Bon, jusque là j'accusais ma Gretsch de casser mes jeux de cordes à cause d'un chevalet trop saillant, mais faut croire que si c'est sans doute une source du problème, ce n'est pas la seule : il y a deux semaines j'ai pété une corde de La sur la Gretsch n°2 au niveau du chevalet... et hier j'ai claqué le Sol de la Telecaster en répète aussi. :happy1:

Il va sans doute falloir revoir le tandem médiator trop raide / attaque main droite, que j'ai peut être trop accentuée à force de faire du Malcolm Young... :gene:

En attendant c'est chiant parce que ça me bouffe complètement la confiance dans le matériel, et j'ai peur que les cordes me lâchent en live maintenant...
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Message par barbabouk »

Arrfff, c'est sur que taper sur ses cordes avec un objet dur ça doit pas les arranger. :mrgreen: :mrgreen:

Si tu adoucit un peu ton attaque, est-ce que cela change beaucoup ton son de guitare? Mais cela pourrait perturber ton jeu rythmique?

A moins que le plus simple soit de changer de médiator, pour garder ton attaque franche à la main droite, mais que ça brutalise moins les cordes... :)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242

fazersax
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par fazersax »

Surtout qu'en concert la confiance est primordiale Alexis ! Pourtant tu utilises un tirant fort.
Je dis peut-être des bêtises car je ne suis pas luthier, mais est-il possible de changer de couteaux de chevalet ou autre ?

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

barbabouk a écrit : mer. 20 sept. 2023 09:57 Arrfff, c'est sur que taper sur ses cordes avec un objet dur ça doit pas les arranger. :mrgreen: :mrgreen:

Si tu adoucit un peu ton attaque, est-ce que cela change beaucoup ton son de guitare? Mais cela pourrait perturber ton jeu rythmique?

A moins que le plus simple soit de changer de médiator, pour garder ton attaque franche à la main droite, mais que ça brutalise moins les cordes... :)
Le truc c'est que ça fait quelques années que je suis dans ce groupe, et c'est assez récent ces casses de corde récurrentes... Donc j'ai sûrement musclé mon attaque au fil du temps sans m'en rendre compte, et aujourd'hui c'est une habitude prise que j'ai du mal à doser / estimer. Pourtant j'ai l'impression d'avoir toujours bourriné sur les cordes, mais entre ce qu'on pense et ce qui est, il y a souvent une belle différence.

Pour le médiator il va de toute façon falloir que je change, mais ça me gonfle parce que j'aime le côté acéré des mediators rigides que j'utilise (des Jazz III XL 1,14mm en Ultex, on fait difficilement plus raide). Quand je joue avec des mediators plus fins et plus souples, j'ai l'impression de perdre la moitié de ma dynamique dans la déformation du plastique, sans parler du manque de précision et le côté moins punchy du son. Mais si j'ai pas envie de sacrifier un jeu de corde par session, sans parler de la casse en plein morceau, je crois que je vais être obligé d'en passer par là...

fazersax a écrit : mer. 20 sept. 2023 10:13 Surtout qu'en concert la confiance est primordiale Alexis ! Pourtant tu utilises un tirant fort.
Je dis peut-être des bêtises car je ne suis pas luthier, mais est-il possible de changer de couteaux de chevalet ou autre ?
On est bien d'accord, c'est déjà du boulot de bien joué, sans erreur et en ayant un minimum de jeu de scène, si en plus on ajoute le stress de se demander si on va pouvoir finir le morceau sans claquer une corde, ça devient compliqué !

Pour le tirant tu as raison, je suis en 12-62 sur les deux Gretsch, mais j'ai l'impression que c'est pire dans le sens où les cordes se retrouvent en appui sur des endroits où elles ne devraient pas l'être (typiquement mes cordes graves ne descendent pas à l'intérieur des gorges des pontets, et sont en appui sur des arêtes saillantes, ça n'aide pas à garder une corde intègre !).

Je vais justement les laisser chez le luthier pour qu'il me change les pontets pour des versions graphtech, mais il m'a confirmé que le souci n'était sans doute pas qu'ici et qu'il faudrait que j'adapte ma technique et mon matériel ( médiator plus souple et tenue du médiator plus vers la pointe pour ne pas taper avec le mediator entier sur les cordes).

Bref, à suivre, mais là je commence un peu à désespérer, moi qui ne cassait jamais rien, 5 casses en 3 concerts et 2 répètes c'est un peu violent. :gene:

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DS-91
Prénom : Thierry

Message par Sifoto »

5 cordes en 3 concerts et deux répètes, en effet ça fait beaucoup, tu dois y aller vraiment fort !
Après si les cordes appuient sur les arrêtes et ne vont pas dans la gorges c'est certain qu'elles ne doivent pas aimer ! J'espère que le passage chez le luthier va un peu arranger le choses.
Ma dernière petites zic :)

Warhol
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Ça fait beaucoup de cordes (plutôt de grillage dans ton cas) en peu de temps.
Tu devrais vraiment aller voir ton luthier, jouer un peu devant lui pour qu’il voit ton attaque et il te proposera des solutions.
Mon rig :

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Yep, c'est prévu, je lui apporte les Gretsch samedi en huit. ;-)

J'espère qu'on trouvera une solution, sinon va falloir que je me mette à la basse pour ne plus casser de corde. :happy1:

Matériel :

Valeria LiFadette
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga

Message par Valeria LiFadette »

J’avais lu quelques part que de nombreux lots de cordes de contrefaçon s’étaient retrouvées sur un site de vente en ligne bien connu.
Elles ont été retirées depuis, mais peut-être que certaines ont continué à circuler ailleurs.
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Pour le coup j'ai pété du Skull (marque française), du d'Addario et du Dean Markley, donc soit je suis vraiment très très mal tombé, soit le problème est ailleurs. :mrgreen:

Mais c'est curieux ton histoire, pas très rassurant.:nono:

Matériel :

Warhol
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Si c’est Amazon, rien de surprenant … :-/
Mon rig :