Les concerts de Shaka Ponk

Les concerts de vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Avatar du membre

Topic author
Clad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 19:05
Guitare : Squier CV Tele 50s
Ampli : Kustom Contender
Sexe : H
Âge : 28

Les concerts de Shaka Ponk

Message par Clad »

Comme ils sont partout, on va pas faire un topic par date XD

Perso, je serais à les voir le 31 mars à la Carène de Brest, y aura quelqu'un d'autre ?
Image
Image
Image
Avatar du membre

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 832
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:40
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30
Sexe : H
Âge : 27

Re: Les concerts de Shaka Ponk

Message par guiguitare13 »

très bon groupe je conseille d'aller les voir ;)
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;


Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Avatar du membre

frieza sama
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 53
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 22:15
Guitare : Fender stratocaster
Ampli : Vox vt30
Sexe : H
Localisation : chelles
Âge : 31

Re: Les concerts de Shaka Ponk

Message par frieza sama »

C'est vraiment un groupe qui envoie le pâté en live. Même pour les réticents leurs live valent le coup .
"J'aime me beurrer la biscotte "
OSS117
Avatar du membre

Napator
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 20:14
Guitare : Lag Arkane 500
Ampli : Blackstar HT-40
Sexe : H

Re: Les concerts de Shaka Ponk

Message par Napator »

J'ai lu que le guitariste joue sans ampli et se sert des technos de modélisation sur scène !!
Avatar du membre

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 832
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:40
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30
Sexe : H
Âge : 27

Re: Les concerts de Shaka Ponk

Message par guiguitare13 »

Napator a écrit :J'ai lu que le guitariste joue sans ampli et se sert des technos de modélisation sur scène !!
Je dois avouer que je m'attendais pas à une anecdote comme ca ! mais vu le son du gratteux je pense que c'est possible :)
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;


Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Avatar du membre

Ibanez+
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 40
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 20:01
Guitare : Ibanez SAS-32ex
Ampli : Microcube ROLAND
Sexe : H
Âge : 29

Re: Les concerts de Shaka Ponk

Message par Ibanez+ »

Ouais le mec se sert de guitar-rig en studio et en live depuis le dernier album, sans ampli :)
Et son son déchire tout : c'est pour moi THE BEST BAND EVER x)
Je les ai vus en live y a une semaine, et c'est le meilleur live que j'ai vu, je ne pense qu'a retourner les voir, c'est une addiction O_O
Si ils passent près de chez vous... FONCEZ ! Ce sera le plus beau jour de votre vie, je vous le promet !
Et j'ai emmener un pote qui ne connaissait que de loin et qui pensait ne pas aimer, du coup il m'a demandé de lui refilé la discographie tellement le live était ENORME ! 2h30 de pogo, avec une ambiance de malade !
You said you want an evolution
The ape was a great big hit
You said you want a revolution
And I said that your full full of shit

PUB-->http://guitare.forumgratuit.fr/forum.htm<--BUP
Avatar du membre

traviatta
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 09:22
Sexe : F

Re: Les concerts de Shaka Ponk

Message par traviatta »

Je les ai vu récemment aussi en concert, peut être qu´on était au même, et bien c´est vrais qu´ils sont géniaux ! Et de tous les concerts que j´ai fait, je n´ai jamais vu autant de pogo et de déchainement de la foule ;)
Avatar du membre

Albatar
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 16:26
Guitare : Yamaha RGX 321FP
Ampli : Drive VBA 30
Sexe : H
Âge : 44

Re: Les concerts de Shaka Ponk

Message par Albatar »

Ah là là... Shaka Ponk... [petite larme à l'oeil... de joie !]

Bref.
Eux et moi c'est une longue histoire... Je les ai découverts complètement par hasard, lorsque leur album précédent (How We Kill Stars) était en écoute à la FNAC, vers mai 2010... j'ai alors parcouru quelques pistes, un sourire grandissant sur mon visage... "Mais... mais... oui !! c'est CA que j'aime !". Je suis reparti avec. Et pourtant l'achat impulsif c'est d'habitude pas mon truc.

Je me suis alors mis à les écouter dans le métro, et à la maison, et tout le temps, et aussi en faisant mon jogging, parce que c'est super péchu et qu'on ne voit pas le temps passer alors que le jogging c'est quand même chiant, quoi... Du coup j'ai fait des progrès.

Bref. Etape suivante : je DEVAIS les voir en concert. Vite. Une question de principe.
Et là pas de bol : ils venaient de finir leur tournée précédente, avaient juste 2-3 dates de prévues pour le reste de 2010, et rien près de Paris qui m'arrangeait.
J'ai pris mon mal en patience, et lorsque leur date à La Cigale (9 juin 2011) a été annoncée, je me suis précipité pour enfin avoir ma place. Après avoir acheté le nouvel album qui venait de sortir, et comme ça j'étais paré !

Et là, la claque. Je me prétends volontiers amateur, et même habitué - voire connaisseur - des concerts rock... mais là, vraiment, c'était du très très lourd. Du bien au-dessus de pas mal de groupes plus célèbres et/ou expérimentés. Un vrai bonheur à l'état pur, une explosion d'énergie communicative, une envie que ça ne s'arrête jamais... Génial.
En plus on sent tout le travail qu'il y a derrière, toute l'envie de bien faire et de donner, de donner et de donner encore à son public... Une mise en scène époustouflante, aussi, et le singe Goz en grande forme !
Du coup c'est devenu comme une drogue. Une addiction, comme le dit Ibanez+. Je DEVAIS les revoir. Une question de besoin.

J'ai vu qu'ils passaient à Solidays. Le samedi 25 juin. Et John Butler Trio juste avant. Je n'avais pas prévu d'y aller à l'origine, or on était mi-juin, c'était complet depuis longtemps, mais j'ai fait des pieds et des mains pour trouver une place sur EBay... et ça a marché, après des heures passées à chercher une place disponible à prix coûtant !
Idem sur ce concert : une tuerie, et en plein air on se défoule encore plus ! Ca fait longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté.

Après ça j'ai voulu partager ma nouvelle passion. Je DEVAIS emmener des amis. Une question d'honneur.
Or, truc incroyable : les Shaka Ponk passaient en concert gratuit au festival "Nuits d'été" le 9 juillet, sur le parvis de la Mairie du 3ème arrondissement à Paris. Un samedi, en plus ! J'ai rameuté par e-mail un maximum de copains, un seul était dispo à cette date ; on y est allés avec ma femme, bref, on était 3. Mais on était 3 à se faire plaisir. Avec un meilleur son ça aurait été le top.
Ce soir là, j'ai vraiment mesuré leur capacité à emporter un public "non acquis d'avance" (puisque c'était gratuit) ; au fur et à mesure de la soirée, les gens bougeaient de plus en plus, et des vagues festives partaient de plus en plus loin de la scène... Du beau travail.

Et puis il a eu le Zénith. 25 novembre 2011. Evidemment j'avais ma place depuis longtemps.
L'apothéose. Brillant, jouissif, ultime.
J'avais emmené un ami, qui n'avait jamais entendu parler du groupe. Il a adoré. D'ailleurs je ne vois pas comment on pourrait ne pas aimer une telle débauche d'énergie, et d'amour.
Parce que c'est ça, Shaka Ponk. Un groupe qui te donne de l'amour, par sa musique, par son jeu, par ses gestes. Un groupe qu'il est bien à aller voir.

Bref.
J'ai vu Shaka Ponk. Quatre fois. Et je recommencerai.
Avatar du membre

Ibanez+
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 40
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 20:01
Guitare : Ibanez SAS-32ex
Ampli : Microcube ROLAND
Sexe : H
Âge : 29

Re: Les concerts de Shaka Ponk

Message par Ibanez+ »

Je me contente de leurs albums et des monkeyTV sur leur site en attendant un prochain passage ^^
Modifié en dernier par Ibanez+ le ven. 28 déc. 2012 20:40, modifié 1 fois.
You said you want an evolution
The ape was a great big hit
You said you want a revolution
And I said that your full full of shit

PUB-->http://guitare.forumgratuit.fr/forum.htm<--BUP
Avatar du membre

Black Devil
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1650
Enregistré le : mer. 2 juil. 2008 13:24
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Orange Tiny Terror
Sexe : H
Localisation : Rennes
Âge : 29
Contact :

Re: Les concerts de Shaka Ponk

Message par Black Devil »

Ils étaient à Rennes au Liberté ce soir !!

Mais j'ai préféré aller voir Stuck In The Sound à l'Ubu ;)
Avatar du membre

zazou
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 168
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 13:55
Guitare : Fender Tele FSR
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Âge : 34

Re: Les concerts de Shaka Ponk

Message par zazou »

J'ai pas accroché au dernier album.
Guitares Fender Telecaster FSR, Lâg Tramontane T111D
Ampli Laney Cub 12R
Effets TC Electronic Nova Delay ND-1, EHx Soul Food, ProCo Rat 2, JamMan Solo XT
Avatar du membre

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 832
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:40
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30
Sexe : H
Âge : 27

Re: Les concerts de Shaka Ponk

Message par guiguitare13 »

zazou a écrit :J'ai pas accroché au dernier album.
Shaka Ponk ça ne s'écoute pas quand ils sont en studio, ça se vit en live !
(c'est beau :mrgreen: )
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;


Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Les concerts de Shaka Ponk

Message par enguerran »

Pour avoir croisé deux trois fois ION et avoir taper le boeuf ensemble c'est quelqu'un de très sympa :super:

Alors si en plus ils font de la bonne musique c'est que du bonheur ! :]
Avatar du membre

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 832
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:40
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30
Sexe : H
Âge : 27

Re: Les concerts de Shaka Ponk

Message par guiguitare13 »

enguerranjo a écrit :Pour avoir croisé deux trois fois ION et avoir taper le boeuf ensemble c'est quelqu'un de très sympa :super:

Alors si en plus ils font de la bonne musique c'est que du bonheur ! :]
veinard ;) comment t'as fait ? :P
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;


Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Les concerts de Shaka Ponk

Message par enguerran »

Ben il vient de mon coin, Royan. L'été j'avais un groupe et on tournait dans tout les campings, restos, bars dont celui de sa copine, et il devait y passer ses vacances je suppose, et c'est là que j'ai fais sa connaissance y'a deux ans. Puis ils avaient le même prof de batterie à ses débuts que mon batteur de l'époque et donc se connaissaient bien. Au cours d'un de nos concerts au bar resto il est venu taper le boeuf sur Hey Joe c'était sympa. Et il tape fort le bougre. :mrgreen:
Avatar du membre

frieza sama
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 53
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 22:15
Guitare : Fender stratocaster
Ampli : Vox vt30
Sexe : H
Localisation : chelles
Âge : 31

Re: Les concerts de Shaka Ponk

Message par frieza sama »

Olympia ce soir . Vivement 20h !
"J'aime me beurrer la biscotte "
OSS117
Avatar du membre

zazou
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 168
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 13:55
Guitare : Fender Tele FSR
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Âge : 34

Re: Les concerts de Shaka Ponk

Message par zazou »

guiguitare13 a écrit :
zazou a écrit :J'ai pas accroché au dernier album.
Shaka Ponk ça ne s'écoute pas quand ils sont en studio, ça se vit en live !
(c'est beau :mrgreen: )
Je les ai vus en concert en novembre dernier et j'ai pas accroché non plus. Tout est trop calculé je trouve.
Et c'est débile comme remarque, si un groupe n'est bon qu'en live autant ne pas faire d'album. S'ils font des albums c'est pour que les gens les écoutent.
Guitares Fender Telecaster FSR, Lâg Tramontane T111D
Ampli Laney Cub 12R
Effets TC Electronic Nova Delay ND-1, EHx Soul Food, ProCo Rat 2, JamMan Solo XT
Avatar du membre

Pako07
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 64
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 21:56
Sexe : H

Re: Les concerts de Shaka Ponk

Message par Pako07 »

Exactement.
Un groupe doit être polyvalent et aussi bon sur l' album qu' en live ...
Il faut pas croire que c' est impossible ; quand on voit des groupes comme C2C :super:

Pour ce qui est de Shaka Ponk , désolé mais j' aime pas du tout :mrgreen:
C' est très commercial ...

Après chacun ses goûts hein :)
Matos : -Guitare classique elypse ( dont le nom du modèle est tombé dans les ténèbres )
- Tanglewood TW 28 CSN
- Squier Stratocaster Classic Vibe 60
- Vox VT20+
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Les concerts de Shaka Ponk

Message par enguerran »

J'vois pas trop ou on peut dire que Shaka Ponk est commercial moi là :-/ De part leurs morceaux et leur histoire je ne vois rien s'y rapprochant, à part peut être le très mauvais single sorti il y a peu "my name is stain" que je ne trouve vraiment pas bon...
Avatar du membre

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 370
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 17:04
Guitare : Antonio picado
Sexe : F
Localisation : Région trois quart de ciel
Âge : 41

Re: Les concerts de Shaka Ponk

Message par sue »

enguerranjo a écrit :J'vois pas trop ou on peut dire que Shaka Ponk est commercial moi là :-/ De part leurs morceaux et leur histoire je ne vois rien s'y rapprochant, à part peut être le très mauvais single sorti il y a peu "my name is stain" que je ne trouve vraiment pas bon...
ha! bah pour ma part c'est tout l'inverse.
j'accroche pas shaka ponk
et ce single, je l'aime bien :mrgreen:
Happiness is Inside you, not with another person (John Lennon)
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Les concerts de Shaka Ponk

Message par enguerran »

Il en faut pour tout le monde :] affaire de goûts ! :)

Ce qui me fâche un peu en fait c'est l'attitude de pas mal de monde qui lorsque un groupe dit "underground" ou peu connu marche bien alors il fait de la bonne musique, mais lorsque il vient à être connu du grand public et à apparaître dans les médias, alors il fait du commercial... c'est d'une hypocrisie... :berk1:
Avatar du membre

Pako07
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 64
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 21:56
Sexe : H

Re: Les concerts de Shaka Ponk

Message par Pako07 »

Shaka Ponk marche ( entre autres ) parce qu' il est perçu comme un groupe dit " Undergound " ....

Après on aime ou on aime pas ...
Matos : -Guitare classique elypse ( dont le nom du modèle est tombé dans les ténèbres )
- Tanglewood TW 28 CSN
- Squier Stratocaster Classic Vibe 60
- Vox VT20+
Avatar du membre

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2325
Enregistré le : lun. 29 août 2011 10:36
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut
Sexe : H
Âge : 48
Contact :

Re: Les concerts de Shaka Ponk

Message par jeanjean907 »

Perso je les ai découvert via my name ..qui visiblement prête a polémique alors certes c est commercial mais ça fait partie de ces morceaux que tu siffle toute a journée quand tu les a entendu le matin donc pour moi contrat rempli je suis pas sectaire
Apres cela ma donné envie d aller voir plus loin et je réserve mon avis a une prestation live ou je soupçonne un fort potentiel mais je peux me tromper :hehe:
j en profite pour rebondir sur ta phrase Zazou je suis d 'accord il faut savoir faire un album
mais combien d'artiste si fort en studio avec les ordi derrière ce retrouvent a faire du playback ou de la M....e sur scene?
le live a mon sens c est la que tu vois le potentiel d un artiste une prise une seule pas le droit a l erreur
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Avatar du membre

zazou
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 168
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 13:55
Guitare : Fender Tele FSR
Ampli : Laney Cub 12R
Sexe : H
Âge : 34

Re: Les concerts de Shaka Ponk

Message par zazou »

Ce qui m'a choqué c'est également le son du guitariste...et pour cause il a pas d'ampli il utilise guitar rig, et honnêtement j'ai senti la différence avec un vrai matos.

Et pourtant au début je ne savais pas qu'il était passé à guitar rig. J'avais vu des vidéos où il jouait sur du Marshall. Donc que l'on ne me taxe pas d'apriori inexistant, son son est nul.
Guitares Fender Telecaster FSR, Lâg Tramontane T111D
Ampli Laney Cub 12R
Effets TC Electronic Nova Delay ND-1, EHx Soul Food, ProCo Rat 2, JamMan Solo XT
Avatar du membre

sofy
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 275
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 18:31
Guitare : gibson sg
Ampli : H&K 60R
Sexe : F
Localisation : Bretonne !
Âge : 29

Re: Les concerts de Shaka Ponk

Message par sofy »

Ah les shaka... je vais bientôt les voir pour la quatrième fois :happy1:
La première fois aux vieilles charrues, puis au festival insolent (collection hivers), à Queven (Frah, le chanteur, était malade, il était ultra pâle, il a vomi et a sorti un mythique "putain ça y est ! J'ai vomi sur scène, comme un BB Brunes !", malgré son état, j'ai trouvé qu'il assurait quand même... beaucoup. Impressionant.
Bref, je vais bientôt les revoir au festival insolent (collection printemps), et franchement, je ne m'en lasse pas, à chaque fois, le plaisir est le même, j'adore.

Je crois que je suis devenue shakaddict. :mrgreen:

Le son du guitariste n'est peut-être pas top, c'est vrai, mais avouez qu'ils envoient du lourd... Bon, ok, on aime où on n'aime pas. Moi en tout cas, j'accroche à fond !
J'aime pas trop Slash. On n'aime jamais trop Slash. On ne l'aime même jamais assez.
Moi, les indignés, ça me révolte !
_"Ca y est ! J'ai vomi sur scène, comme un BB Brunes !" - Frah (Shaka Ponk).
Répondre

Retourner vers « Concert »