Vieilles Charrues 2012

Les concerts de vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Clad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 19:05
Guitare : Squier CV Tele 50s
Ampli : Kustom Contender
Sexe : H
Âge : 28

Vieilles Charrues 2012

Message par Clad »

Salut ! Cette année les Vieilles Charrues sont en partenariat avec Fun Radio apparemment, mais il y a un jour pas mal pour le rock, le dimanche 22 juillet. Il y aura nottament Kasabian, Garbage (avec Butch Vig l'ingé son de Nevermind, à la batterie), Bob Dylan et Gossip. D'autres trucs sympa seront aussi là, comme Chinese Man (electro + rap + reggae) ou encore Amadou et Mariam avec une précense possible pour ce concert de Bertrand Cantat. Moi j'en suis ! Qui y sera d'autre ?
Image
Image
Image
Avatar du membre

Topic author
Clad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 19:05
Guitare : Squier CV Tele 50s
Ampli : Kustom Contender
Sexe : H
Âge : 28

Re: Vieilles Charrues 2012

Message par Clad »

Bilan de cette journée : J'ai vu pas mal de concerts pas connus (Random Recipe et Dope DOD par exemple) et beaucoup de gros cocnerts.

Random Recipe ont bien lancé le festival avec leur hip hop énergique et leur accent québecois super fun "z'avez besoin d'une ptite traduction ?" ils ont mis le feu franchement.

Ensuite, Dope DOD est arrivé avec la musique de Psychose en guise d'intro (ce qui m'a valu un fou rire) Ils ont envoyé du lourd, franchement, et un des chanteurs était déguisé en Captain America. Très bon concert mais je suis parti avant la fin pour assister à un concert qui allait encre remonter le niveau.

J'arrive sur la scène principale, je bourre un peu dans la foule et je me retrouve au deuxième rang, derrière visiblement une grande fan du groupe, parce qu'elle chantait toutes les chansons en choeur. ce groupe c'était Garbage. L'entrée en scène est accueuillie par une énorme ovation, Butch Vig s'installe derrière ses futs, et Shirley Manson arrive enfin sur la chanson Dirty Little Secret et ses sons electro rock. Pour une fois sa coiffure est pas hyper originale, juste un chignon. Elle a bien la classe tout le long du set, descend parfois de scène pour serrer des mains, et pour dédier une chanson à un petit garçon du public qui est fan du groupe. Franchement, Garbage, même à 18h chauffe le public à fond et fait un set sans faute !

Après un si bon concert, je décide d'aller manger avec un pote... Franchement le stand nuggets est à déconseiller, on a attendu une demi heure nos nuggets et on a du rater Santigold et supporter 1995 qui était sur la scène juste en face du stand nuggets... Bref... 1995 c'est du total commercial destiné aux gens à la mode, j'ai détesté. On bouge vers Bob DYlan sur la scène principale, on est derrière la régie, et Bob a décidé de faire un concert pourri. Il a autorisé les cameras à avoir UN SEUL plan de vue, un plan large qui fait qu'on voit moins bien sur les écrans que sur la scène. De plus, aucun jeu de scène, aucune lumière, aucun dialogue avec le public et... Aucun hit... Enfin, si, UN SEUL, Like A Rolling Stones, mais on dirait presque que Bob sort d'un cancer de la gorge.

Déçu par Bob, je me dirige vers la seconde scène au bout de deux chansons, après avoir bu une... grenadine, je me place au deuxième rang. J'attends donc une heure et demi mais je suis suuuper bien placé. Je me sépare de mon pote, qui veut voir Orelsan sur la troisième scène. Pas grave, je vais voir un de mes groupes préférés. 22h, la lumière s'éteint, des flashs sortent de partout, un sample annonce l'entrée en scène des rois du rock anglais : Kasabian. Ils nous sortent un set PARFAIT en commençant par Days Are Forgotten et en finissant par Fire. Tous les albums sont représentés, bref, le meilleur concert de cette soirée.

Ensuite, je me paye l'affiche du concert de Chinese Man et je vais les voir avec mon pote qui m'a retrouvé, Chinese Man met le feu sur la troisième scène et on arrive en plein millieu. Me faisant un peu chier je rate ma chanson préférée de Chinese Man (Le Pudding à L'arsenic) et je vais voir Gossip vite fait. Je vois deux chansons puis je retourne voir Chinese Man qui sont bien mieux que Gossip selon moi. Minuit 45, le set est fini, et Gossip continue jusqu'à 1h30, mais je me barre vers les tentes où tout le monde est bourré. 4h du matin, il y a un concert de djembé sur le chemin du camping... Et on y va tous, on finit par être 600, bref, gros bordel. Enfin, je m'endors vers 5h du mat' en jouant de la guitare (je continuais à en jouer en dormant O.O)

En conclusion, l'année prochaine j'y vais les 4 jours ^^
Image
Image
Image
Avatar du membre

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 832
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:40
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30
Sexe : H
Âge : 27

Re: Vieilles Charrues 2012

Message par guiguitare13 »

Arfff Bob Dylan était pas pas bien ? En même temps il commence à prendre de l'âge...
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;


Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Avatar du membre

Fire Julian
Animateur
Animateur
Messages : 1633
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 12:21
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Sexe : H
Prénom : Julien
Localisation : 33/64
Âge : 27
Contact :

Re: Vieilles Charrues 2012

Message par Fire Julian »

Dylan avait déjà pas été terrible quand je l'avais vu a Bayonne... Dommage ! :/
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Avatar du membre

Angus_22
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 02:46
Guitare : Charvel, Epiphone
Ampli : Eagletone, Marshall
Sexe : H
Âge : 30

Re: Vieilles Charrues 2012

Message par Angus_22 »

Ah, moi j'y était les 4 jours, j'ai donc eu le plaisir de voir LMFAO :D (non je déconne, pour le fun on est aller voir, je suis parti au bout de deux minutes....).
Kasabian et Garbage je connaissait seulement de nom, j'ai été voir, c'était bien sympa x)
Y'avait Beat Assaillants qui était pas mal, pas vraiment mon style, mais certaines chansons étaient vachement sympa, dans le style d'RATM.
Sinon j'ai pas vu grand chose, parait que Sting c'était super, je m'en souvient pas :mrgreen:
Bob Dylan, n'en parlons pas..
Pour moi, le meilleur concert c'était Triggerfinger : Petit scène, ils sont belges( :mrgreen: ), mais ils envoient sévère, pendant une heure ils font le show, une grande claque (comme The Inspector Cluzo l'année précédente)!
Avatar du membre

Pako07
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 64
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 21:56
Sexe : H

Re: Vieilles Charrues 2012

Message par Pako07 »

Tu t' es fait chier devant Chinese Man ?? :-|

Dommage ...
Matos : -Guitare classique elypse ( dont le nom du modèle est tombé dans les ténèbres )
- Tanglewood TW 28 CSN
- Squier Stratocaster Classic Vibe 60
- Vox VT20+
Avatar du membre

Topic author
Clad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 19:05
Guitare : Squier CV Tele 50s
Ampli : Kustom Contender
Sexe : H
Âge : 28

Re: Vieilles Charrues 2012

Message par Clad »

Ben en fait j'étais tout au fond pour Chinese Man, du coup j'étais en dheors d el'ambiance ^^' Mais musicalement c'était monstrueux ! Mais Kasabian étaient vraiment... WOW !
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Concert »