J'ai un problème existentiel de guitariste ! Tout est dans le titre. Je vais essayer de vous donner plus de détails en étant clair et pas trop pompeux.
Je connais mes II V I en positions fondamentales depuis un moment, mais en groupe c'est pas génial de doubler la basse. Pour l'instant je connais quelques renversements surtout dans les aigus, ce qui me permet de varier un peu mes accompagnement mais j'aimerais aller plus loin avec des accords moins aigus.
Mon prof m'a filé ça aujourd'hui :

Ce sont les 4 positions pour un accord Maj 7 avec la basse détachée sur la corde de Mi. Même principe pour les accords min 7, 7 et m7b5 et on peut reporter le tout avec la basse sur la corde de La.
J'en viens à mon problème : j'ai essayé différentes combinaisons de ces positions pour jouer un II V I mais je n'ai pas trouvé d'enchaînement satisfaisant et pratique à jouer. Est-ce que vous connaîtriez ça ?? Peut-être qu'avec la basse non détachée ça serait mieux ?... Bref ça fait un moment que je veux me bosser ça pour arrêter de faire toujours mes vieilles positions fondamentales et élargir mon jeu en accompagnement mais ça reste assez bordélique et au stade de bricolage. Toute info susceptible de m'éclairer est la bienvenue !
Merci