Video Demo de Guitares, Pédales, etc...

Test de matériel type guitare électrique par les membres du forum
Règles du forum
Attention :La rédaction de tests matos doit être réalisée sur GuitareZine.
Une fois votre test publié, vous avez la possibilité d'ouvrir un sujet dans cette section du forum, avec un lien vers le test en question.
Répondre

Auteur du topic
NikkGiggs
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Navigator
Ampli : JMI

Video Demo de Guitares, Pédales, etc...

Message par NikkGiggs »

Salut à tous !

je fais régulièrement des démos vidéos de matos sur la chaine youtube de mon groupe de Rock, Midnight Burst.
Je vous propose la dernière ici :

Aujourd'hui, vidéo un peu spéciale. Je joue la guitare que mes amis m'ont offert pour mes 25 ans. Ouais, je sais, j'ai des super amis !!
C'est une Gypsy Rose Stratocaster. Un modèle 1er prix, vraiment pas facile à jouer (les cordes sont super loin du manche) et pas vraiment juste, mais je l'adore telle qu'elle est !!!
Elle a quand même beaucoup plus la classe qu'une Harley Benton 😜
Et je précise que ce sont toujours les cordes d'origine, donc plus de 10 ans !!

Auteur du topic
NikkGiggs
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Video Demo de Guitares, Pédales, etc...

Message par NikkGiggs »

Aujourd'hui, une démo de la Tech 21 NYC Sansamp GT2.
Ce n'est pas une pédale que j'affectionne particulièrement, mais cela m'a été beaucoup demandé.
Alors la voilà !

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Sans avoir besoin de parler et de faire une review poussée et complète, tu devrais au moins tripoter les réglages pendant que tu joues (un looper placé en amont est fort utile pour ce genre de réglages, on a que deux mains :happy1: ) et peut-être quelques sous titres pour les points clés.
Sinon, c'est étrange mais je trouve que ça sonne comme si y avait pas de simulateur de cab là dessus, mais j'imagine que vu le principe de cette pédale, ça doit être intégré, non?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Publicité

Auteur du topic
NikkGiggs
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par NikkGiggs »

Merci pour ton retour !

Sur ce type de format de video, normalement je titre "my favorite tones", mais comme j'aime pas trop le son de cette pédale, je ne l'ai pas écris.

Quand je teste une pédale d'overdrive, généralement, je tripote les potards pour montrer les différences de son.
L'idée du looper est très bonne, je pourrais gagner du temps. Moi, je rejoue le riff à chaque fois !!

Et effectivement, il y a bien un simulateur de cab La pédale est faite pour être utilisée en DI.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »