Micros Gibson Classic 57

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Micros Gibson Classic 57

Message par Guillaume45 »

Hello,

Je projette d'upgrader mon Epiphone LP Standard, et je suis tombé sur une occasion intéressante pour une paire de micros Gibson Classic 57. Sur le papier, ça semble correspondre assez bien à ce que je cherche pour ma LP, à savoir un son vintage, chaud et feutré pour jouer du blues, rock et country (pas de métal).

Mais bon, vu que je n'ai jamais eu l'occasion de les tester, si vous avez un avis sur ces micros, ça m'intéresse ! ... merci d'avance ! :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Micros Gibson Classic 57

Message par enguerran »

Si c’est une occasion intéressante, fonce c’est typiquement le genre de micros qui t’offre les sonorités vintage que tu décris :)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Micros Gibson Classic 57

Message par Fox »

Guillaume45 a écrit : ven. 16 mars 2018 17:19Mais bon, vu que je n'ai jamais eu l'occasion de les tester, si vous avez un avis sur ces micros, ça m'intéresse ! ... merci d'avance ! :)
Tu les as testé en fait, ma Les Paul a le couple Classic 57 / Classic 57+. ;-)

Si ça t'avais plu, c'est tout bon. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

webfred
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 113
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 18:02
Guitare : Gibson SG
Ampli : Blackstar HT5R
Sexe : H
Âge : 49

Re: Micros Gibson Classic 57

Message par webfred »

Fonce, et conseil : monte les en splitables ! la polyvalence est impressionnante.
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Micros Gibson Classic 57

Message par Guillaume45 »

Merci pour vos retours ! :super:

@Enguerran : la paire est à 80 € ... ça me semble être une bonne occase ! Par contre ils n'ont pas les caches. Mais j'espère pouvoir réutiliser les caches de mes micros actuels.

@Fox : en effet, si c'est le son de ta LP, alors j'adore ! :super:

@Webfred : ceux que j'ai trouvé n'ont qu'un fil, donc à priori je ne pourrais pas les monter en splitable.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Micros Gibson Classic 57

Message par Fox »

Pour les caches, c'est plus compliquer que juste mettre le capot chromé dessus... Pour éviter la microphonie et les parasites, normalement il faut les plonger dans la paraffine ("wax potting" en anglais si tu veux plus de résultat sur le web). C'est possible, mais sache que ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît au premier abord. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Micros Gibson Classic 57

Message par Gwen Armor »

:hello:
J'ai monté ces PAF 57 sur ma lp chinson custom shop R59 en remplacement des copies epiphone livrés dessus.
La différence est énorme. La palette de timbre est d'une richesse et d'un équilibre superbe.
Tu peux entendre leur son sur l'atelier créativité avec l'image des twins towers en ruine.
80€... c'est pas cher. J'ai du payer 230 en neuf il me semble.
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Micros Gibson Classic 57

Message par Guillaume45 »

Gwen Armor a écrit : sam. 17 mars 2018 15:49 Tu peux entendre leur son sur l'atelier créativité avec l'image des twins towers en ruine.
Merci Gwen ! :super:

Si tu parles de "the day after", en effet, j'adore ton son : des basses veloutées et des aigus bien clairs sans être criards ... super joli !

Ensuite, le truc c'est que ça va pas sonner aussi bien avec moi ... si je me base sur la Gibson LP de Fox que j'ai effectivement essayée, bizarrement elle sonne moins bien entre mes mains qu'entre les siennes ! :gene:
Fox a écrit : sam. 17 mars 2018 15:45 Pour les caches, c'est plus compliquer que juste mettre le capot chromé dessus...
Autant pour moi ... ce ne sont pas les caches qui sont manquants, mais les capots chromés ! Du coup, je pense réutiliser ceux qui sont sur mes micros actuels. :)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Micros Gibson Classic 57

Message par Fox »

Quand je parle de caches, je parle bien des capots chromés... Pour les mettre sur des micros plastiques classiques, il faut faire ce dont je te parlais ci-dessus : https://www.bourvonaudiodesign.fr/blog/ ... tting.html

A toi de voir, mais personnellement ça m'avait découragé de le faire sur une Explorer que j'avais upgradée avec des Seymour Duncan SH-1 et SH-4, en plastique (comme toi, une bonne occasion qui m'avait fait me décider, même si esthétiquement c'était moins beau que les caches chromés d'origine). :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Micros Gibson Classic 57

Message par Guillaume45 »

Merci Alexis !

Je ne suis pas un super bricoleur ... donc déja un changement standard de micros ça me fait limite peur, mais si en plus il faut parafiner, avec cire d'abeilles, contrôle précis de la température, etc ... là, ça va vite me dépasser ! :(
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Micros Gibson Classic 57

Message par Fox »

Tu peux toujours demander à un luthier, je ne sais pas combien cela pourrait coûter, mais à 80€ la paire d'occasion, m'est d'avis que ça restera une bonne affaire. :)

Et si vraiment, tu peux toujours garder les bobines classiques apparentes, on s'y fait. :mrgreen:

Ou tester de mettre un cache sans wax, ça reste possible, à titre d'exemple les Seymour Duncan Antiquity ne sont pas paraffinés si je ne dis pas de bêtise. :super:

Au passage, je trouve ça super joli une fois en place, et pas sûr que ça nécessite une intervention cireuse : https://m.thomann.de/fr/schaller_pu_cov ... 521307605#
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5911
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Micros Gibson Classic 57

Message par oldamp »

La cire, c'est plus pour enrober les spires des bobines, c'est pas pour "coller" le capot chromé dessus, si je ne m'abuse. Le lien montre bien les bobine plongées dans la "wax", mais pas de capot... Ensuite il y a les pro et les contre, ça "éteint" un peu le micro...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Micros Gibson Classic 57

Message par Fox »

Bah je sais qu'à l'époque ou je voulais récupérer les capots chromés de mon Explorer, ça m'avait poser pas mal de doute... Mais à mon avis, on peut s'en passer. De mémoire, c'est soudé au dos, le cache métallique ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

JMmygratt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 19:40
Guitare : Epiphone Sheraton
Ampli : Peavey Class.50/410
Sexe : H

Re: Micros Gibson Classic 57

Message par JMmygratt »

En ce qui concerne le wapotage et le fait d'avoir un Classic 57 splitable ou pas voilà ce que j'ai fait récemment :

Je me suis amusé sur un Gibson Classic 57 en panne que l'on m'avait donné :
Ouverture en faisant sauter les deux points de soudure.
Pour décoller le waxpotage : décapeur thermique DE LOIN vraiment SANS INSISTER :nonon: Il ne s'agit pas de faire rougir le capot mais juste de ramollir la cire. Ensuite, tout vient très facilement.

Pour le mien c'était la soudure entre les deux bobines qui était coupée. J'en ai profité pour ajouter un fil partant du point de jonction des deux bobines pour faire un split. Puis remontage.

Je l'ai monté en position manche sur ma LP. Sans waxpotage, Il est plus cristallin que celui de ma Sheraton. Pas de phénomènes parasites constatés même à haut volume sur l'ampli. Par contre, une fois splité, c'est une horreur, il est complètement étouffé, n'a plus aucune dynamique. Donc, en ce qui me concerne, aucun intérêt. :nono:

Attention, rajouter un simple fil de split ne permet pas toute les possibilités offertes par un micro splitable à 4 fils. On se prive des possibilités série/parallèle ou bien inversion de phase. Ce montage permet seulement de mettre l'une des bobines à la masse et d'utiliser l'autre.
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Micros Gibson Classic 57

Message par Guillaume45 »

Merci JMmygratt pour ton témoignage ! :super:

A vrai dire, s'il y a moyen d'installer les micros en posant simplement les capots chromés que j'ai actuellement sans waxer, ça m"intèresse ... mais si je dois waxer les micros, là je dois avouer que ça me tente nettement moins ... vu que je ne l'ai jamais fait, j'air peur de foirer l'opération et de massacrer une paire de bons micros ! :(

... bref, du coup je suis pas décidé pour l'instant ! :-/
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4916
Enregistré le : mer. 4 août 2010 20:50
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sexe : H
Localisation : Bassin d'Arcachon
Âge : 34

Re: Micros Gibson Classic 57

Message par enguerran »

Si c’est qu’une question esthétique, favorise le son, certes tu n’auras pas les capots dessus mais tu auras le son :)

JMmygratt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 19:40
Guitare : Epiphone Sheraton
Ampli : Peavey Class.50/410
Sexe : H

Re: Micros Gibson Classic 57

Message par JMmygratt »

Tu ne risques rien et en plus tu as deux possibilités :
1/ Tu montes tes 57 sans capot (sur une LP, c'est pas mal du tout);
2/ Tu montes tes capots en provisoire sans les souder mais avec un tour ou deux de d'adhésif autour des bobines pour faire de l'épaisseur. Tu essaies, tu vois. Si c'est bon, sans waxpotage, tu fais les petites soudures. Si tu constates un phénomène parasite, tu vires les capots.

Personnellement, je préfère de loin une paire de 57 au tandem 490R/498T du début des années 90 que j'avais monté. D'autres te dirons le contraire. Tout dépend de tes goûts et de ce que tu joues.

Attention si tu achètes de capots, les dimensions extérieures peuvent être les mêmes mais les entraxes des plots peuvent être différents. Mesures bien les deux avant d'acheter.

3ème possibilité, tu me les revends :hehe: Bon, OK, je =>
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Micros Gibson Classic 57

Message par Guillaume45 »

enguerran a écrit : dim. 18 mars 2018 22:13 Si c’est qu’une question esthétique, favorise le son, certes tu n’auras pas les capots dessus mais tu auras le son :)
Ouais, c'est exactement ça ... esthétiquement parlant, je préfère avec les capots, mais pouvoir installer des Classic '57 sur ma petite LP serait quand même un upgrade super intéressant, question son ... d'autant qu'avec les capots ouverts que suggère Fox un peu plus haut, ça peut aussi être très joli ! :)
JMmygratt a écrit : dim. 18 mars 2018 22:33 Tu ne risques rien et en plus tu as deux possibilités :
1/ Tu montes tes 57 sans capot (sur une LP, c'est pas mal du tout);
2/ Tu montes tes capots en provisoire sans les souder mais avec un tour ou deux de d'adhésif autour des bobines pour faire de l'épaisseur. Tu essaies, tu vois. Si c'est bon, sans waxpotage, tu fais les petites soudures. Si tu constates un phénomène parasite, tu vires les capots.
Excellent, présenté comme ça, ça me semble super clair ! Du coup, j'opterais pour la seconde option, et si j'ai des soucis, je vire les capots et je reviens à la première ! :super:
JMmygratt a écrit : dim. 18 mars 2018 22:33 Personnellement, je préfère de loin une paire de 57 au tandem 490R/498T du début des années 90 que j'avais monté. D'autres te dirons le contraire. Tout dépend de tes goûts et de ce que tu joues.
Pareil ... j'ai pas beaucoup d'expérience en micros et travail du son, mais j'ai été écouter les démos sur le site web de Gibson, et les 57/57+ sont effectivement mes préférés ! :)

... maintenant, j'attends juste des nouvelles du vendeur, parce que depuis vendredi, c'est silence radio ... peut-être qu'il ne se connecte qu'au boulot !? :-/
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: Micros Gibson Classic 57

Message par Gwen Armor »

Guillaume45 a écrit : sam. 17 mars 2018 17:37
Gwen Armor a écrit : sam. 17 mars 2018 15:49 Tu peux entendre leur son sur l'atelier créativité avec l'image des twins towers en ruine.
Merci Gwen ! :super:

Si tu parles de "the day after", en effet, j'adore ton son : des basses veloutées et des aigus bien clairs sans être criards ... super joli !

Ensuite, le truc c'est que ça va pas sonner aussi bien avec moi ... si je me base sur la Gibson LP de Fox que j'ai effectivement essayée, bizarrement elle sonne moins bien entre mes mains qu'entre les siennes ! :gene:
Fox a écrit : sam. 17 mars 2018 15:45 Pour les caches, c'est plus compliquer que juste mettre le capot chromé dessus...
Autant pour moi ... ce ne sont pas les caches qui sont manquants, mais les capots chromés ! Du coup, je pense réutiliser ceux qui sont sur mes micros actuels. :)
Hey Guillaume,
Il y a 4 voix sur the day after. Mais que 3 avec les 57.
La partie solo est avec la strato nat std. La rythmique est avec les deux micros en clean aigues à 5-6. La ponctuation rythmique en aigue avec le mic bridge, peu d'aigues. La voix basse est avec le mic neck, aigues à 4-5. Toute les voix de la lp sans effet, son direct sur le mustang réglé clean sur le 57 twin reverb, je m'en suis servis de carte son puisqu'il y avait le looper. La strat est en clean via une carte son roland quad sur le pc après import des loop dans le pc.
Comme tu peux l'entendre, les 57 sont uniques dans leur velouté, leur grain.
Avec d'autres réglages, ils sont bluesy, crémeux...
Ils sont super pour le jazz, peuvent devenir brillant avec de jolies harmonique aigues.
Bref, les 57 sont vraiment polyvalent. Et je trouve que ce sont des micros qui mettent en valeur le jeu aux doigts en prenant tous les effets des possibilités techniques des doigts. Une palette très riche de nuances que l'on n'entend pas avec le jeu au médiator.
À ce prix, tu ne devrais pas regretter si tu peux trouver les caches.
Les seuls micros (double) que j'ai qui peuvent lutter sont les CREL montés sur la ES309 home made.

JMmygratt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 19:40
Guitare : Epiphone Sheraton
Ampli : Peavey Class.50/410
Sexe : H

Re: Micros Gibson Classic 57

Message par JMmygratt »

Gwen Armor a écrit : mar. 20 mars 2018 20:39 Les seuls micros (double) que j'ai qui peuvent lutter sont les CREL montés sur la ES309 home made.
Je ne les ai jamais essayés. En revanche j'ai essayé une Epiphone DOT (ES335) équipée de Bare Knuckle Stormy Monday. C'est à pleurer de bonheur :super: mais le prix est aussi en conséquence :pleur4: . Enfin, mettre plus cher de micros, câbles, condensateurs et potentiomètres que le prix initial de la guitare demande réflexion... En effet, monter de bon micros en gardant les fils en cochonium massif de chez Epiphone, ne permet pas d'en profiter pleinement.

En ce qui me concerne, si je trouve une paire de Stormy Monday d'occaz à un prix abordable, elle remplacera mes 57/57+ sur la Sheraton (électronique déjà remplacée).
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Micros Gibson Classic 57

Message par Guillaume45 »

JMmygratt a écrit : mar. 20 mars 2018 22:17 Enfin, mettre plus cher de micros, câbles, condensateurs et potentiomètres que le prix initial de la guitare demande réflexion... En effet, monter de bon micros en gardant les fils en cochonium massif de chez Epiphone, ne permet pas d'en profiter pleinement.
Oui, tu as raison, mais la LP standard d'Epiphone, sans être une guitare haut de gamme, a une lutherie tout à fait correcte, et une paire de Classic 57 pour 80 €, ça me semble être une bonne piste d'amélioration pour pas cher ... et dans tous les cas j'aurai toujours les micros sous la main pour un autre projet, si besoin ! :)

Par contre, c'est pas dit que j'arrive à mettre la main sur ceux que j'ai repéré, vu que je n'ai toujours aucune nouvelle du vendeur ... si ça se trouve, il les a déjà vendu par un autre biais ! :-|

Du coup, penses à moi si tu veux te débarrasser de tes 57/57+ quand tu auras trouvé une paire de Stormy Monday ! :mrgreen:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Micros Gibson Classic 57

Message par Fox »

Si t'as 1400€ qui traînent sur un coin de table, je peux te vendre les miens avec une Gibson fixée dessus. :hehe:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Micros Gibson Classic 57

Message par Guillaume45 »

Fox a écrit : mer. 21 mars 2018 11:19 Si t'as 1400€ qui traînent sur un coin de table, je peux te vendre les miens avec une Gibson fixée dessus. :hehe:
Ah zut, c'est juste un poil au-delà de mon budget ... dommage ! :mdr1: ;-)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

JMmygratt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 19:40
Guitare : Epiphone Sheraton
Ampli : Peavey Class.50/410
Sexe : H

Re: Micros Gibson Classic 57

Message par JMmygratt »

Guillaume45 a écrit : mer. 21 mars 2018 11:02 Oui, tu as raison, mais la LP standard d'Epiphone, sans être une guitare haut de gamme, a une lutherie tout à fait correcte, et une paire de Classic 57 pour 80 €, ça me semble être une bonne piste d'amélioration pour pas cher ...
Oui! Je suis ravi de la mienne. C'est une 1989 avec la tête openbook et un manche étroit et fin. C'est celle-ci qui est monté avec un 57 et ... un 498T.
Mais j'ai changé tous les composants électroniques sauf les potentiomètres qui étaient en bon état (pas de point dur ni craquement, valeurs mesurées OK). J'ai mis des condensateurs orange drop. Les valeurs de ceux d'origine étaient dans les choux... Le toogle avait des faux contacts et du jeu, la prise jack verrouillait mal, j'ai mis du Switchcraft. A minima, il faux changer la câble en même temps que les micros à condition que le reste soit OK.
Guillaume45 a écrit : mer. 21 mars 2018 11:02 Du coup, penses à moi si tu veux te débarrasser de tes 57/57+ quand tu auras trouvé une paire de Stormy Monday ! :mrgreen:
Pas facile d'en trouver une paire en finition gold d'une part et, d'autre part, ils iront sur la LP en remplacement du 57 bricolé et du 498T.
Mais promis, si je dois m'en séparer, je pense à toi avant.
Avatar du membre

Topic author
Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Micros Gibson Classic 57

Message par Guillaume45 »

JMmygratt a écrit : lun. 26 mars 2018 13:47 Mais promis, si je dois m'en séparer, je pense à toi avant.
Merci ! :) d'autant que la bonne affaire que j'avais trouvée sur le web tombe à l'eau ... aucune nouvelle du vendeur malgré plusieurs relances ... tant pis, ça sera pour une autre fois ! :-|
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Accessoires »