Nouvelles mécaniques

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Nouvelles mécaniques

Message par Dav6 »

Hello,

Ce matin en changeant mes cordes, j'ai donné au passage un coup de clé de 10 pour serrer une mécanique et je l'ai pétée ... Y'a une partie qui s'est décollée et d'ailleurs j'ai eu du mal à la faire sortir du trou du bois :diable:

Du coup, c'est l'occasion de toutes les changer ...
Avez-vous des mécaniques à me conseiller s'il vous plaît ? Par contre je viens de voir qu'il existe uniquement des mécaniques 3G/3D et en ligne ... Ma guitare a 4G/2D, je fais quoi ? :mrgreen: Ne me dîtes pas que je suis bon pour acheter les 2 svp ... :pendu:
Pour l'utilisation, bah simple ... faut que ça tienne l'accord et si je peux utiliser la tige de vibrato de manière modérée c'est pas mal, je sais que le sillet et le vibrato rentrent en jeu (en parlant de sillet, si c'est l'occas de le changer, pourquoi pas le changer tant qu'à faire ?)
Pour le budget, j'aimerais ne pas dépasser 50€ mais s'il faut dépasser, tant pis je dépasse.

Voilà une photo de la guitare + sa tête au cas où, peut-être que ça parle mieux :gene:
(désolé pour les mauvaises prises, je n'ai plus de caméra arrière, j'ai pris ces photos avec la caméra selfie... ouais j'ai une poisse de fou ! :pleur4: )
Image
Image
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Nouvelles mécaniques

Message par LaPanthere »

:enconstruction: :caca:

Au pire tu prends un set Sperzel 7 cordes qui a 4 gauche 3 droites, je pense ca devrait marcher si le diametre et tout est correct :ange:

https://www.thomann.de/fr/sperzel_guita ... ock_sb.htm

Sinon il y a aussi des sets 4/2

Les Schaller M6 pour Music Man (4+2) vu que la tienne est une copie EVH:

https://www.emma-music.com/10060120,us, ... 652503.cfm

Mais faut vraiment verifier le diamètre et tout avant de commander si les 10mm passent :p

Après tu as aussi des copies chinoises (4+2) bien moins chers, mais aucune idée ce que ca vaut:

https://www.guitarfetish.com/4x2-Gotoh- ... 19698.html
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Nouvelles mécaniques

Message par Dav6 »

Merci pour ta réponse :)

Bon ça confirme que je suis dans une belle merde :aille2:
Elles sont un peu chères je trouve ...

Je pensais à faire quelque chose comme
https://www.thomann.de/fr/schaller_m6_1 ... _1l_ch.htm + https://www.thomann.de/fr/kluson_mls33c_lockheads.htm
car les couleurs y ressemblent.

Ou alors d'assumer complètement. Du style, 6 dorées / grises et 1 noire.

Dans tous les cas celle différente sera la corde de Sol, elle est connue pour être rebelle (surtout sur ma guitare, elle est infernale), ça fait une certaine "logique"


J'ai bel et bien 10mm.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Nouvelles mécaniques

Message par LaPanthere »

Dav6 a écrit : jeu. 15 août 2019 17:45 Merci pour ta réponse :)

Bon ça confirme que je suis dans une belle merde :aille2:
Elles sont un peu chères je trouve ...

Je pensais à faire quelque chose comme....
Mon cher David

Au lieu de faire du bric-à-brac investi 25 euros de plus pour le set complet de Schaller M6 d'origine pour les Music Man EVH - je pense que c'est mieux et au final tu serais plus content aussi que de t'enerver pendant des années d'avoir economisé 25 euros :D

Tu te prive un soir d'une sortie McDo et voilà :p

Mais un bricolage tu vas regretter, tu ne sais même pas si les mecaniques ont le même ratio vu que c'est pas marqué sur les Kluson. Dans ce cas vaut encore mieux JUSTE remplacer celui que tu as cassé avec un Schaller M6 hein :D
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Nouvelles mécaniques

Message par Dav6 »

Mais ... mon ventre ne va pas être content ! :mdr3:

J'avais pas vu sur le coup, faut que je lui fasse honneur à cette guitare ^^ avec les méca du 2ème lien

Elles vont me permettre quoi concrètement ? (En supposant que le reste de la guitare est ok car j'imagine que si le sillet et le vibrato son dégueulasses, bah les méca seront inutiles) Je serai vraiment tranquille de chez tranquille pour la tenue d'accord ? Je pourrais utiliser le vibrato ? Jusqu'ici, je ne pouvais pas vraiment. Fallait "échauffer" ma guitare en utilisant le vibrato plusieurs fois et la corde de sol est la plus capricieuse dans la tenue d'accord

Tant qu'on y est, je peux penser à un nouveau sillet ? Mon sillet actuel a l'air très basique et c'est pas cher un sillet de ce que j'ai vu donc pourquoi pas ...
Je sais comment le changer, j'ai dû y faire face sur l'autre guitare car il s'est mystérieusement décollé.

Slashdupauvre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:39
Sexe : H

Re: Nouvelles mécaniques

Message par Slashdupauvre »

T'as qu'à changer les deux. Pas de mcdo pendant 1 an :mrgreen:
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Nouvelles mécaniques

Message par Dav6 »

Hello,

J'ai reçu les mécaniques et sont installées ! ;)
Déjà ça se voit et ça se sent au toucher que c'est pas de la camelote, c'est assez différent des HB à 30-40€ que j'ai sur l'autre guitare.
Ces mécaniques ont réglées un soucis de ma guitare : les cordes ne rentraient pas très bien dans les gorges du sillet. Là c'est niquel puisque les trous des mécaniques où passent les cordes sont plus bas que celles d'avant. Les cordes sont bien dans les gorges.

Du peu que j'ai joué (~10min), ça tient plutôt bien l'accord, j'ai installé les cordes neuves comme ça, sans les "étirer" ni autre technique pour les stabiliser, et ça s'est à peine désaccordé (+15 centièmes) au bout d'une 10aine de minutes.
Quand les cordes prendront leur places, ça sera beaucoup mieux ! De toute façon s'il y a un problème, je sais que ça ne vient pas de ces mécaniques :super:


Merci beaucoup ! :super:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7113
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Nouvelles mécaniques

Message par Fox »

T'as pris quoi finalement ? Le set de M6 complet ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1202
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 23:19
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Sexe : H
Prénom : David
Âge : 26

Re: Nouvelles mécaniques

Message par Dav6 »

Fox a écrit : jeu. 22 août 2019 16:22 T'as pris quoi finalement ? Le set de M6 complet ?
Oui ce qu'a montré LaPanthere
https://www.emma-music.com/schaller-mac ... 652503.cfm :super:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7113
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Nouvelles mécaniques

Message par Fox »

Effectivement ça doit te changer, c'est de la très bonne came. :)

C'est ce qui est monté de série sur les Musicman que j'ai essayé la semaine passée d'ailleurs. Des grattes à 3000 boules. :happy1:

Tu as fait le bon choix, vu la différence de prix ça aurait été dommage de passer à côté. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Nouvelles mécaniques

Message par LaPanthere »

Très bon choix :)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Répondre

Retourner vers « Accessoires »