[WIP] Backing Tracks tous styles

Venez proposez, échangez vos Backing Tracks de guitare...
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Stockoff »

Fox, je ne parle pas de compét’ mais tu as un jeu bien moins académique que tu veux le laisser croire, et comme dit Warhole tu est très précis et une qualité rare.
Mais sur que je vais poster...
A+

Ha oui....idem que plus haut, très musical... :super:
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par fazersax »

Bonsoir,

Bon Alexis, je suis sous le charme de ta prestation, avec des harmoniques, judicieusement placées, vraiment chouettos. :super:
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Benlolo »

Pfff..... Fox, vraiment très très beau ! L'impro et le son de la guitare sont superbes ! Chapeau !
Quant à moi, je n'ai plus le temps de rien, ni d'écouter tout ce que vous publiez, ni de jouer, alors de là à enregistrer.... On verra ça plus tard
Je suis remonté plus haut, Stockoff, superbe aussi sur l'autre BT. Bravo !
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par glooby »

Oui, y a beaucoup de feeling, c'est top, j'ai particulièrement apprécié la variation sur le bend que tu fais à environ 1:58, c'est pas commun et très bien senti :super:
Pour le son, il est très bien dans l'ensemble mais tes notes graves sont quand même un peu étouffées
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Stockoff »

Yo.
Choix musical parfaitement assumé :]

https://soundcloud.com/stockoff/wild-rock
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par fazersax »

Bonjour,

Pour le coup c'est pas mal Stockoff, je te trouve de mon avis perso, plus technique et inspiré que ta précédente prestation. :super:
Par contre à partir de 1'22"" tu pars en dissonance qui je pense est intentionnelle.
On est d'accord Stockoff perso je reste sur la touche pour encore quelques temps encore (le temps d'être meilleurs :mrgreen: )
Mais c'est vraiment cool de poster et surtout d'écouter vos "inspirations à tous.

Topic author
Focalex
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 09:56
Guitare : Wild Customs
Ampli : Orange
Sexe : H

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Focalex »

Stockoff a écrit : lun. 26 avr. 2021 16:15 Yo.
Choix musical parfaitement assumé :]

https://soundcloud.com/stockoff/wild-rock
Wow, c'est hyper bien senti! C'est vachement mélodique, j'adore. Et le tone est très bien choisi je trouve! Franchement bravo!

Fox a écrit : dim. 25 avr. 2021 15:47 Sympa le backing track ! Ca m'a ramené quelques années en arrière, je jouais souvent sur ce type de BT quand j'ai commencé à faire de l'impro. :)

D'ailleurs, j'ai l'impression que ça fait des années que je sers la même soupe à chaque fois. Cette vidéo aurait très bien pu être faite il y a huit ans, je crois que j'utilise toujours les mêmes plans depuis tout ce temps. :happy1:

Mais à défaut d'être original, je partage quand même mon petit one shot ici :


Au plaisir sur un prochain titre. :super:
Elle déchire ton impro Fox! Sobre, efficace, super sens du phrasé, les bends sont au poil, et un joli vibrato bien maîtrisé! J'adore aussi le tone ;)


Franchement ça me fait vraiment hyper plaisir que ces BT vous inspirent autant et d'écouter vos jams. Ça me motive de ouf à continuer d'en produire! Le prochain dans quelques jours :)
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Lwood »

Vraiment pas mal ce BT bravo Focalex

Stockoff hormis deux/trois dissonance c'est très bien joué, tu m'as même donné envie de réécouter du Thin Lizzy ^^

Fox, un oneshot qui fallait le coup d'être poster. Il y a des répétitions, mais c'est normal quand on improvise comme ça. Connaissant ton jeux, tu pourrais faire de belles envolées en travaillant un peu ce BT.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7146
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Fox »

Merci les gars. :)

Stockoff : Encore une approche originale et bien amenée. Les disonances ne me perturbent pas plus que ça, et il y a une belle maîtrise technique. Bravo. :super:

Focalex : On attend les suivants. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Warhol »

Super son et très bon feeling Stockoff !
Moi les dissonances ne m’ont pas gêné, elles m’ont carrément plu. :super:
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Stockoff »

Hou ben...merci à tous, c’est carrément motivant :)

@ Focalex, allez au taf... :hehe:
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par glooby »

Et ben, on a deux approches bien différentes. D'ordinaire, je suis plus roots que moderne mais je dois reconnaître que le fait d'avoir pris soin de "composer" un thème rend l'écoute plus intéressante qu'un solo sur un temps aussi long :super:
Par contre, je ne suis pas sûr de comprendre vos messages, quand vous parlez de dissonance, c'est l'harmoniseur ou autre chose? :-|
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par fazersax »

Bonjour,

C'est un ressenti, une perception sonore Glooby par rapport à l'harmonie générale du solo.
Cela peut se faire avec des bends décalés en guitare ou des notes décalées sur les touches pendant l'exécution du morceau, donc en rajoutant des "altérations" accidentelles ou en "bécarissant" des notes altérées "cassant" ainsi l'harmonie générale.
Je pense que là c'était volontaire, c'est un style de jeu.
L'on retrouve souvent ce style de jeu dans la musique contemporaine, qui perso à mon oreille ne passe pas, je lui préfère le classique ou mieux encore le Baroque.
Avatar du membre

HugoGuitars81
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 47
Enregistré le : mer. 29 août 2018 13:05
Guitare : Gibson SG 2008
Ampli : Vox vt20x
Sexe : H

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par HugoGuitars81 »

Salut,

J'ai écouté tes backing Tracks, ça déchire !! Les mix sont bien faits, les sons de guitare et de basse sont très bien aussi, on sent que tu y passe du temps, que tu ne les faits pas à la chaine ! Chacun dans un style différent, c'est le top ! Un conseil : N'ARRETE PAS D'EN FAIRE !!
La musique peut rendre les hommes libres (Bob Marley)

Guitares :
Gretsch G5410T Rat Rod 2022
Gibson SG Faded 2008
Fender Télécaster Vintera '50s Modified 2021
Ibanez RG 870 Z Prémium 2011
Lag T90DCE 2019


Amplis :
Peavey Classic USA 30 modif Jensen C12N et Stand-By 2008
Vox VT20X 2018
Fender FM212R 2003


Effets :
Ibanez TS9
Boss ME 80 Multi-effect
Digitech Jamman solo Xt

Topic author
Focalex
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 09:56
Guitare : Wild Customs
Ampli : Orange
Sexe : H

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Focalex »

HugoGuitars81 a écrit : mer. 28 avr. 2021 09:47 Salut,

J'ai écouté tes backing Tracks, ça déchire !! Les mix sont bien faits, les sons de guitare et de basse sont très bien aussi, on sent que tu y passe du temps, que tu ne les faits pas à la chaine ! Chacun dans un style différent, c'est le top ! Un conseil : N'ARRETE PAS D'EN FAIRE !!
Merci beaucoup ça fait super plaisir à lire! Et t'inquiètes, je n'ai pas prévu d'arrêter! En voici d'ailleurs un nouveau :mrgreen:



Bien funky cette fois! Avec une basse de mon pote Pierre Pichon qui groove à mort :coeur:
J'espère que vous allez kiffer autant que j'ai kiffé enregistrer ce BT! Trop hâte d'écouter vos jams sur celui-ci :D

A+
Alex
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Stockoff »

Houuuuuu, je sais pas qui qui s’y coller mais bon courage. :-|
Avatar du membre

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2004
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne
Sexe : H
Localisation : Derrière sa gratte.
Âge : 55

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Lwood »

Yeah ! Vraiment top ce BT !!
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7146
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Fox »

Bah voilà, encore un BT sympa qui m'a de suite donné envie de jouer. :super:

J'espère que vous me pardonnerez l'approche sans doute un peu trop Blues, mais je ne suis vraiment pas doué pour varier les styles et m'adapter, même si j'adorerai savoir jouer autre chose (et la Funk en fait partie !)

Toujours en one shot, c'est mieux pour la spontanéité :


Avoir un son plus clean aurait sans doute été salvateur pour éviter cette approche trop bluesy, et d'ailleurs à la base j'étais parti sur un son clair. Mais j'ai voulu tester un petit coup de compresseur, et le son m'a bien plus, donc j'ai envoyé tel quel... Mais du coup on est clairement sur un crunch. Désolé. :rouge:

A vous ! :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par fazersax »

Bonsoir,

Franchement sur ce BT tu te fais plaisir Alexis et çà le fait "grave" :super:
Ce côté bluzzy comme tu dis ne me choque vraiment pas, car tu est toujours dans le BT bien placé.
Je loue aussi le BT de Focalex qui est d'une très bonne qualité sonore et très complet en accompagnement.
A improviser dessus ce n'est que du bonheur.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7146
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Fox »

C'est clair que le Backing Track est nickel, autant sur les tous premiers je n'arrivais pas à sortir quelque chose car trop chargé mélodiquement (je ne trouvais pas ma place dans tous les instruments qui étaient déjà très complets), autant sur les derniers c'est un régal.

Bravo pour ça Mister Alex. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par glooby »

Pff moi j'ai grave pas le temps de suivre et lui nous fait ça tranquille le jour même :hehe:
Bon, on va dire que je les garde en stock pour des samples, c'est vrai que les 2 derniers BT sont très cools!
Et encore une belle impro Fox... on a entendu ta nighthawk au fait?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7146
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Fox »

Sur le post du solo d'Hotel California oui, mais je ne crois pas avoir enregistré autre chose avec. :)

(Et c'est une Blueshawk, nanmého).

Si tu parles de moi pour l'histoire du jour même, c'est justement parce que j'ai assez peu de temps pour jouer que j'ai sauté sur l'occasion d'enregistrer un truc en vitesse. :hehe:

Je ne me prends jamais la tête sur les impros, et avec des BT aussi "naturel" pour mes oreilles ça vient d'autant plus facilement. J'ai juste à écouter un peu le morceau avant de lancer la caméra, le reste suit sans trop réfléchir. D'ailleurs il faudrait que j'essaie de plus composer et structurer des impros, sûr que ce serait une bonne chose.

Et sur des format aussi long que ce que propose Focalex, y a matière à composer justement. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Benlolo »

Stockoff '' Wild rock '' et Fox '' tasty funk'', je viens de vous écouter, vous êtes au top ! Bravo à tous les deux. C'est vraiment chouette :amen:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...

Topic author
Focalex
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 09:56
Guitare : Wild Customs
Ampli : Orange
Sexe : H

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Focalex »

Fox a écrit : mer. 28 avr. 2021 21:40 Bah voilà, encore un BT sympa qui m'a de suite donné envie de jouer. :super:

J'espère que vous me pardonnerez l'approche sans doute un peu trop Blues, mais je ne suis vraiment pas doué pour varier les styles et m'adapter, même si j'adorerai savoir jouer autre chose (et la Funk en fait partie !)

Toujours en one shot, c'est mieux pour la spontanéité :


Avoir un son plus clean aurait sans doute été salvateur pour éviter cette approche trop bluesy, et d'ailleurs à la base j'étais parti sur un son clair. Mais j'ai voulu tester un petit coup de compresseur, et le son m'a bien plus, donc j'ai envoyé tel quel... Mais du coup on est clairement sur un crunch. Désolé. :rouge:

A vous ! :super:
Excellent! En particulier sur toute la première tourne, c'est très inspiré je trouve, tu prends ton temps entre les phrases, avec un joli sens du phrasé. Et le tone toujours au poil, pour ma part je le trouve parfaitement adapté :super:

Et merci à tous pour vos retours et votre soutien, grâce à vous j'ai pu me diriger vers quelque chose de plus appréhendable pour tout le monde et je vais continuer dans cette direction :) c'est un pur bonheur d'écouter vos jams!
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: [WIP] Backing Tracks tous styles

Message par Stockoff »

C’est du Fox garanti grand teint. Je suis certain qu’en prenant un plus de temps et en abordant le sujet sous un angle différent ........
Et puis tes sons....bah, ça fait carrément pro
Un One shot dans la journée, respect
Répondre

Retourner vers « Backing Track »