La gestion de la création dans un groupe

Le forum pour parler de la vie d'un groupe en général : répétition, enregistrement studio, tournée, compositions,...
Répondre

Topic author
florent40
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 83
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 12:13
Guitare : Fender Jazzmaster
Ampli : Fender Hotrod Deluxe
Sexe : H

La gestion de la création dans un groupe

Message par florent40 »

Alors je suis le guitariste principal du groupe, je crée 75% des chansons. Pour ça pas de soucis j organise tout. Mais pour les autres chansons du second guitariste c'est le bordel. Il n'y envoie aucun enregistrement donc on découvre... Je lui ai dit rien ne change. Et je vois que il fait beaucoup de copier coller de chansons connues. Il ne entend pas mes réflexions.. Et on ne peut pas jouer. Je ne sais pas quoi faire de ses chansons... Il les adore.. Difficile ego...
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: La gestion de la création dans un groupe

Message par LaPanthere »

A mon avis - vous êtes un groupe - alors créez les chanson ensemble et ne pas en individuel ;) un vient avec un riff ou une sequence d'harmonies puis on developpe ensemble - pendant les repetes avec tout le monde qui y contribue - batteur/bassiste/clavieriste (s'il y en a) - un groupe ne consiste pas uniquement des guitaristes, un bon groove du batteur ou un riff basique du bassiste peu être decisif et essentiel - surtout s'il n'est pas couvert et caché par l'ego de deux guitaristes ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
florent40
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 83
Enregistré le : dim. 6 juil. 2014 12:13
Guitare : Fender Jazzmaster
Ampli : Fender Hotrod Deluxe
Sexe : H

Re: La gestion de la création dans un groupe

Message par florent40 »

Oui c est vrai je suis totalement d'accord mais creer ensemble est impossible, ça ne fonctionne pas. On a beaucoup essayé.. Ils attendent mes composants avec accords harmonique etc et moi je suis fatigué de tout ça !!
Avatar du membre

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 12:11
Guitare : Y'en a...
Sexe : H
Âge : 68

Re: La gestion de la création dans un groupe

Message par Gwen Armor »

Toute la différence entre des musiciens... et des chanteurs.
Les chanteurs "s'égo-sillent" ;)
Comment leur expliquer que les musiciens n'entendent pas et ne comprennent pas leurs "maux"
(quel que soit l'orthographe...) C'est sympa une chanson, mais bon... à chacun son truc.
Vive la musique instrumentale ;)
Répondre

Retourner vers « La vie d'un groupe »