Cool, tu vas connaitre la joie des réglages et autres problèmes de son
Pour le volume des enceintes et de la table de mixage, comme l'a dit patrr, il ne vaux mieux pas trop poussé la table de mixage, mais surtout commencer le réglage avec les volume des enceintes vers la moitié, tu peux les pousser un tout petit peu plus, mais j'éviterai, car si tu les pousses trop le son risque aussi de se dégrader. Il vaudra mieux pousser un peu le volume (master) de la table de mixage, tout en évitant de la faire saturer. Bref, c'est tout un art de dosage entre les différents volumes. C'est pour cela qu'il est conseillé d'avoir souvent des enceintes beaucoup plus puissante que le volume dont tu as besoin afin de les faire travailler à bonne puissance, là où le son sera le meilleur.
De même pour les réglages des volumes de chaque micro sur la table de mixage, il faut les entendre mais rester avec une certaine marge de manœuvre pour ne pas risquer de les faire cliper.
Pour l'égalisation des pistes, il faut toujours commencer au neutre, et voir si tu "entends" qu'il faut modifier un peu le son.
La difficulté est de savoir/entendre quoi enlever ou booster, d'ailleurs ont a souvent tendance à vouloir booster des fréquences pour mieux les entendre (et moi le 1er

), alors que le plus souvent il faut baisser les fréquences gênantes pour mieux entendre les bonnes fréquences.
D'ailleurs lorsque tu touches à une fréquence, il faut souvent allez un peu trop loin et quand on entend une différence trop notable, tu reviens un peu en ailleurs jusqu'à ce que la modification ne soit pratiquement pas audible, alors ton mix est plus harmonieux.
Pour les voix, tu peux toujours couper un peu le bas pour pas qu'il soit trop envahissant (surtout vu que vous avez une chanteuse et qu'elle n'a donc pas une voix de basse), après il faut faire au feeling.
Tiens un lien avec un petit schéma qui peut te donner une idée pour le mixage, mais cela ne reste qu'une aide.
https://www.projethomestudio.fr/eq-egalisation-voix/
Pour la grosse caisse, il faut en connaitre les principales fréquences qui en compose le son:
-le bas est autour des 60 hz, au besoin booster un peu cette fréquence.
-le bas medium (entre 500/800 hz) va souvent alourdir le son (carton/boueux), donc tu peux creuser un peu cette fréquence pour alléger le son et le rendre plus percutant
-les aigus, c'est l'attaque de la grosse caisse, elle se situe entre 2Khz et 5Khz, il peut être utile de booster un peu les aigus pour faire ressortir le punch de la GC, attention à pas trop booster non plus sinon tu va avoir un son de GC à la Lars Ulrich
Enfin, pour faire les balances, et régler le son, c'est un métier et jamais évident selon la salle et le lieu, il faut faire en sorte de tout entendre correctement avec peut être la voix légèrement au dessus des instruments.
Le micro de la grosse caisse va seulement un peu compléter le son, il sera peut être utile de pas trop pousser le volume dessus.
Voila, maintenant y a plus qu'a tester, mais franchement, bien qu'ayant l'habitude de mixer mes morceaux et commençant à connaitre les fréquences utiles, mixer en live c'est encore autre chose. Bon courage!!
