Projet : montage basse

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
No_Ono
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 4 juil. 2018 21:24
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Marshall Jtm 45
Sexe : H

Projet : montage basse

Message par No_Ono »

Salut à tous !

Ayant une Squier Jazzbass standard walnut satin, j’aimerai petit a petit changer des composant et des parties pour finalemebt arriver à une basse entierement monté par mes petites mains.
J’aurai ainsi voulu savoir si vous connaissiez des sites sur lesquels que pourrai trouver des manches, corps etc. de bonne lutherie pour faire avancer mon projet :)
Merci d’avance ;)
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5920
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Projet : montage basse

Message par oldamp »

Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Projet : montage basse

Message par yannou56 »

Warmoth.com par exemple.. Pour des petits budgets, peut-être guitarfetish mais j'ai pas vérifié
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
No_Ono
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 4 juil. 2018 21:24
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Marshall Jtm 45
Sexe : H

Re: Projet : montage basse

Message par No_Ono »

Woaw je connaissais pas google !!! Plus sérieusement, si je poste ce message c’est pour avoir des sites pour lesquels des gens ont des retours, et pas prendre les premiers trucs google qui tombe bêtement, surtout pour la partie lutherie mais merci quand même ;)

J’ai vu plusieurs fois le nom de Warmoth sortir, je vais regarder de plus prêt merci :)
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Projet : montage basse

Message par LaPanthere »

No_Ono a écrit : ↑dim. 18 août 2019 12:45
Woaw je connaissais pas google !!! Plus sérieusement, si je poste ce message c’est pour avoir des sites pour lesquels des gens ont des retours, et pas prendre les premiers trucs google qui tombe bêtement, surtout pour la partie lutherie mais merci quand même ;)

J’ai vu plusieurs fois le nom de Warmoth sortir, je vais regarder de plus prêt merci :)
Bonsoir

Je trouve ca un peu triste de ce prendre avec un tel commentaire à un pilier du forum, qui n'hesite jamais à aider des gens. Bah oui il t'as link une recherche google - pourquoi?

Relis ton post, d'abord tu cherche pièces détachées pour modifier une base Squier Jazzbass, puis tu cherche des infos pour des corps/manches (alors plus besoin de ton Squier Jazzbass) - voilà ta demande est plus que flou et en forme impossible de te guider correctement!

Puis les entreprises qui fournissent des corps/manches ne sont pas les même que pour les pieces detachées (qui eux sont souvent très bas gamme sur les kits DIY).

Sinon pour les corps j'aime bien aussi les kits de pitbullguitars, une recherche google va te mener sur leur site ;)

Puis comme tu aime la précision: le corps ou la manche c'est juste un morceau de bois et ne pas la lutherie, La lutherie elle est l'art de fabriquer/monter/assembler un instrument à mon avis - les corps/manches c'est 99% CNC, alors pas de lutherie :p
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

Topic author
No_Ono
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : mer. 4 juil. 2018 21:24
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Marshall Jtm 45
Sexe : H

Re: Projet : montage basse

Message par No_Ono »

Je ne m’en prend aucunement à lui, c’est juste que je suis usé de voir des gens commenter des link google encore et encore sur beaucoup de chose que je lis.
Je voulais seulement des commentaires constructifs sur des retours d’expérience de site de confiance. Ça me semblait logique que j’ai déja effectué plusieurs recherches google. Cependant je m’en excuse si j’ai pu sembler aggressif dans ma réponse, ce n’était pas le but. J’aime aider les gens et je suis le premier reconnaissant lorsqu’on m’aide. J’ai juste pris le lien google comme un : « tiens t’es trop bête pour chercher sur google tout seul » là où je chercher encore une fois des retour d’expérience.
Bref m’a demande était sans doute trop flou et maladroite et je te remercie pour ton tuyaux de pitbull ;)
Désolé encore une fois si j’ai semblé aggressif ou condéscendant et merci à tout ceux qui m’ont apprté des réponses :)
Répondre

Retourner vers « Guitare »