Construction d’une guitare maison

Fabrication, modification, réparation des guitares
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Construction d’une guitare maison

Message par glooby »

L'acajou n'est pas spécialement rare ou cher (cela dit, c'est un peu un terme générique dans lequel on englobe pas mal de choses donc c'est variable), t'y as peut-être accès plus facilement et tant mieux pour toi mais le noyer est plus cher que l'acajou.
Les bois les plus chers ou précieux sont généralement théoriquement nuls à chier pour les instruments d'ailleurs puisque très "torturés" (pas droit de fil quoi)… après y a toujours des cas particuliers comme le palissandre de Rio mais c'est à cause de sa quasi extinction, il est devenu interdit au commerce donc ceux qui ont encore un vieux stock d'avant 1992 ont une mine d'or dans les mains

J'aime bien le principe du multiplis mécaniquement mais je l'ai toujours caché en façade, moi je suis pas du tout fan, ça me fait tout de suite penser à une pseudo bagnole de course sur laquelle on a rajouté des bandes en travers du capot comme si ça pouvait la faire avancer plus vite :happy1:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2050
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Construction d’une guitare maison

Message par rémy »

Les bois précieux sont principalement utilisés en déco sur les instruments. On peut aussi les utiliser pour les fonds et les éclisses mais en placage.
C’est bien sûr la rareté des bois qui fait leur prix, aujourd’hui un Rio sur quartier en option tourne autour des 2000 euros. On peut aussi mentionner cet acajou ( the tree) qui atteint 5 à 10000 euros le set .......
Nos bois indigènes sont de bonnes qualités mais nous avons souvent tendance à chercher l'exotisme.

C’est pour cette raison que l’on voit des luthiers français proposer des tables en Adi plus chères que de l’alpin. Au US c’est l’inverse..... et ce n’est pas le transport qui doit être pris en compte mais notre attirance vers ce qui est exotique.
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Topic author
j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Construction d’une guitare maison

Message par j--a--c »

oui ce que vous dite est très certainement vrai , je dois reconnaître que je n'ai jamais regardé les prix des bois,je serait peut être agréablement surpris, en général les bois utilisé dans mes projets sont de la récup , cette fois je suis parti de bois neuf que j'ai abattu , je n'ai pas eu l'opportunité d'abattre de l'acajou ou du palissandre ou autre essence souvent citée dans la lutherie, je chauffait au bois , et j'abattait sur demande des arbres pour des particuliers :aille:
depuis j'ai divorcé , j'ai négocié avec mon EX qui a conservé la maison familiale avec le bois pour se chauffer"je te fend le noyer , mais je récupère quelques morceau de celui ci et du poirier +- de quoi fabriquer 2 guitare, c'était il y a quatre ans......si je récidive la construction d'une guitare , peut etre que je regarderais les pris , les qualité défauts etc........... pour l'instant je fait avec ce qui seche depuis ce long délais d'attente :diable:
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Construction d’une guitare maison

Message par glooby »

Allez, en passant même si je suis conscient que n'importe quelle démonstration ne changera jamais les opinions profondes, que la méthodologie n'est pas bonne, que le son sur youtube est compressé ou je ne sais quoi encore… Depuis le temps que je m'intéresse à la lutherie, ça a toujours été un sujet sans fin, faut se rendre à l'évidence: ce truc des bois et du son, c'est comme une religion et les croyances qui l'accompagnent :ange: (ben moi, j'ai pas trouvé la foi :diable: )
https://www.youtube.com/watch?v=Hbyg0d1njk0

Bon sinon, pour en revenir à ce qui s'est dit précédemment, j'essaye aussi de faire dans le local mais force est de reconnaître qu'on manque de diversité du moins dans les teintes, à part le noyer justement, si on cherche un bois qui sort des nuances de beige et qui soit viable en lutherie, y a pas grand chose. Mais je serai ravi de me tromper sur ce point et de me faire corriger :happy1:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Construction d’une guitare maison

Message par j--a--c »

glooby a écrit : lun. 1 mars 2021 00:44 Allez, en passant même si je suis conscient que n'importe quelle démonstration ne changera jamais les opinions profondes, que la méthodologie n'est pas bonne, que le son sur youtube est compressé ou je ne sais quoi encore… Depuis le temps que je m'intéresse à la lutherie, ça a toujours été un sujet sans fin, faut se rendre à l'évidence: ce truc des bois et du son, c'est comme une religion et les croyances qui l'accompagnent :ange: (ben moi, j'ai pas trouvé la foi :diable: )
https://www.youtube.com/watch?v=Hbyg0d1njk0

Bon sinon, pour en revenir à ce qui s'est dit précédemment, j'essaye aussi de faire dans le local mais force est de reconnaître qu'on manque de diversité du moins dans les teintes, à part le noyer justement, si on cherche un bois qui sort des nuances de beige et qui soit viable en lutherie, y a pas grand chose. Mais je serai ravi de me tromper sur ce point et de me faire corriger :happy1:
C’est bien d’avoir la foie :super: ……………. disons que je suis athée :gene3:

Effectivement il y a des petites différences au niveau du timbre, a chacun ses oreilles pour les entendres et se faire un avis

Mais a côtés des différences que tu aurais en changeant de famille micro (je ne parle même pas du type simple double lips etc…) c’est relativement infime , désolé je n'ai pas d'exemple bien conçu comme celui que tu a partagé pour les faires entendres , et puis la aussi il sagit d'une religions, ou peut etre mon athéisme a perdu de sa vigeur, et dans laquelle la croyance a gagné du terrain :ange:

Merci pour le lien, intéressant que l’on croie ou pas :merci:


Message édité
Ps
Pour les essences avec des teintes différentes :)

J’ai abattu un robinier, bois vraiment très très dur, je ne sais pas s’il a un intérêt en lutherie, par contre son amé centrale est plus foncée, pas autant qu’un noyer, et les cercle d’hivers sont plus clairs que ceux d’été
Je ne sais pas s’il conserve ces propriété noirâtre au centre sur le long terme , je me rappelle que c’est un bois qui ne brule pas bien , qu’il est dur à couper et dur à fendre , et vachement lourd
Je me rappelle aussi de certain prunier qui ont un cœur rouge , par contre ce ne sont pas de très gros tronc , pour un corp si tu ne veux que du quartier c’est compliqué
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2050
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Construction d’une guitare maison

Message par rémy »

On voit quelques touches en robinier et surtout de très beaux fonds en Prunier qui est un bois de toute beauté. Féjoz en a fait une il n’y a pas longtemps avec cette essence.
De toute façon, pratiquement tous nos arbres sont utilisés en lutherie et les essences qui n’ont pas des troncs assez gros servent en placage comme le lilas par exemple
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

Topic author
j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Construction d’une guitare maison

Message par j--a--c »

rémy a écrit : lun. 1 mars 2021 09:11 On voit quelques touches en robinier et surtout de très beaux fonds en Prunier qui est un bois de toute beauté. Féjoz en a fait une il n’y a pas longtemps avec cette essence.
De toute façon, pratiquement tous nos arbres sont utilisés en lutherie et les essences qui n’ont pas des troncs assez gros servent en placage comme le lilas par exemple
c'est devenu une mode ou une envie d'exotisme que d'aller chercher bien loins ce qu'on a sous la main


Un peut de news

Suite de l’aventure

J’ai commencé à débiter mon poirier pour en faire un manche

Mauvaise surprise, il est pleins de petite fissure :pleur4:

Il doit certainement avoir moyen d’en prendre des parties pour faire un manche multi plis, mais sur le coup ça m’a démotivé, j’ai donc commandé chez matinder de quoi me fabriquer un manche
De l’érable sur quartier, et une touche en érable elle aussi

Tant qu’à faire mon manche aura truss road et renfort en carbone

Il sèche (le collage de la touche) avant de poursuivre, je vais pouvoir m’occuper de détourer le corps pendant ce temps la :)


Quelques images


Sur cette image, on voit les renforts carbonne ainsi que la languette qui passe au par-dessus le trus road

Image

Avec le gabarit, après l’avoir détouré

Image

Avec quoi je détoure, j’ai installé la défonceuse sur le coffre que j’ai fabriqué pour dégauchir

Image

cela sèche

Image
Avatar du membre

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2050
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 10:12
Sexe : H
Âge : 68
Contact :

Re: Construction d’une guitare maison

Message par rémy »

Et tu as bien fait. Sinon c'est trussrod et pas truss road .,.,bonne continuation
Modifié en dernier par rémy le jeu. 29 avr. 2021 20:29, modifié 1 fois.
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me



https://www.youtube.com/user/kerandily
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Construction d’une guitare maison

Message par glooby »

L'utilité des renforts carbone est discutable mais surtout ils m'ont l'air bien espacés pour un manche standard 6 cordes, ils sont à combien du bord de ton manche?
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Construction d’une guitare maison

Message par j--a--c »

Merci
les renforts carbone sont chacun a 1.3 cm du centre
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Construction d’une guitare maison

Message par glooby »

Comme quoi les photos c'est trompeur, j'avais l'impression qu'ils étaient espacés de genre 40mm et que t'allais tomber dessus au galbe du manche :happy1:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Construction d’une guitare maison

Message par j--a--c »

glooby a écrit : ven. 30 avr. 2021 07:04 Comme quoi les photos c'est trompeur, j'avais l'impression qu'ils étaient espacés de genre 40mm et que t'allais tomber dessus au galbe du manche :happy1:
oui le photos ca peut induire en erreur , et ça aurai été con de placer ce genre d'insert sans penser qu'il pourrait être plus profond que l'espace disponible
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Construction d’une guitare maison

Message par glooby »

oh, ça arrive, les trains trop larges pour rentrer à quai, les portes avions pas assez longs pour faire décoller les avions… :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Topic author
j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Construction d’une guitare maison

Message par j--a--c »

glooby a écrit : ven. 30 avr. 2021 11:27 oh, ça arrive, les trains trop larges pour rentrer à quai, les portes avions pas assez longs pour faire décoller les avions… :mrgreen:
on ne s'etonne plus de rien :diable:


message edite


il reste du taf......
Les découpes des potards, la cuvette du manche
De nombreuses heures de ponçages en perspectives,
Mais doucement ça prend forme

Image
Avatar du membre

Topic author
j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Construction d’une guitare maison

Message par j--a--c »

premièere étape de poncage grain 60 terminée
ca commence a prendre forme :]

Image


Image
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Construction d’une guitare maison

Message par glooby »

T'as eu un soucis de roulement avec ta fraise ou de gabarit qui se fait la malle? Tes défonces micros me semblent un peu bizarres. Bon enfin, c'est planqué par le pickguard ou le chevalet, l'important c'est que ça rentre :mrgreen:
Par contre, je ne te souhaite pas de malheur mais il est préférable de faire ça après avoir fait le neck pocket et avoir présenté le manche. S'il s'avère qu'il est légèrement décalé pour une raison x ou y, tu peux alors corriger la positions des micros et du chevalet pour que tout soit bien aligné ;-)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Focalex
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : mar. 23 mars 2021 09:56
Guitare : Wild Customs
Ampli : Orange
Sexe : H

Re: Construction d’une guitare maison

Message par Focalex »

Magnifique! J'adore le bois. Le taff a l'air super propre.
Hâte de voir la bête une fois terminée. Bon courage pour la suite!
Avatar du membre

Topic author
j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Construction d’une guitare maison

Message par j--a--c »

glooby a écrit : lun. 3 mai 2021 14:01 T'as eu un soucis de roulement avec ta fraise ou de gabarit qui se fait la malle? Tes défonces micros me semblent un peu bizarres. Bon enfin, c'est planqué par le pickguard ou le chevalet, l'important c'est que ça rentre :mrgreen:
Par contre, je ne te souhaite pas de malheur mais il est préférable de faire ça après avoir fait le neck pocket et avoir présenté le manche. S'il s'avère qu'il est légèrement décalé pour une raison x ou y, tu peux alors corriger la positions des micros et du chevalet pour que tout soit bien aligné ;-)
Non je n’ai pas eue un soucis de roulement
Les découpes de la table sont faite avec des gabarits perso, avant que tu ne me renseigne damengo
C’est fait avec un guide de copiage sans roulement, le modèle qui se fixe sur la table de la défonceuse , et c’est vrais que c’est moins précis
Pour ce qui est de l’emplacement du manche , l’erreur est toujours possible , avant comme après , il y a toujours une part de risque à courir dans un sens comme dans l’autre
Le risque est plus grand au niveau chevalet car il est limité en largeur pour masquer une erreur, je verrai bien......



Focalex a écrit : lun. 3 mai 2021 15:42 Magnifique! J'adore le bois. Le taff a l'air super propre.
Hâte de voir la bête une fois terminée. Bon courage pour la suite!
oui le bois et ses défaut on du charme
Merci
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2099
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Construction d’une guitare maison

Message par fazersax »

Bonjour,

Encore un projet que je suis avec attention.
Ces nuances de bois sont magnifiques. :super:
Avatar du membre

Topic author
j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Construction d’une guitare maison

Message par j--a--c »

fazersax a écrit : mer. 5 mai 2021 07:06 Bonjour,

Encore un projet que je suis avec attention.
Ces nuances de bois sont magnifiques. :super:
Merci , oui le noyer sans artifice c'est quand même beau :coeur:
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Construction d’une guitare maison

Message par Benlolo »

Me mp e réflexion que Fazersax... :ghee:
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Topic author
j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Construction d’une guitare maison

Message par j--a--c »

Benlolo a écrit : jeu. 6 mai 2021 11:44 Me mp e réflexion que Fazersax... :ghee:
merci :super:
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Construction d’une guitare maison

Message par Benlolo »

(mon message avait beugué !)
Lire ''même'' ... Bien sur :)
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Topic author
j--a--c
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 857
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:33
Guitare : plusieurs guitares
Ampli : plusieurs amplis
Sexe : H
Âge : 61
Contact :

Re: Construction d’une guitare maison

Message par j--a--c »

t'inquiète , je pense que tout le monde avait compris
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Construction d’une guitare maison

Message par Benlolo »

Oui j'imagine qu'on devrait mieux se relire :taré1:
Néanmoins je suis un peu comme Glooby, je ne comprends pas trop l'emplacement du micro chevalet. La découpe du bois me semble étonnante, mais il y a sûrement une raison à ce travail que je ne perçois pas. En tout cas, sacré joli boulot !
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Répondre

Retourner vers « Guitare »