HSH et 2 humbuckers en meme temps - Diagramme cablages

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
mormugao
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 09:13
Guitare : parker PDF100
Ampli : Fender Champion 100
Sexe : H

HSH et 2 humbuckers en meme temps - Diagramme cablages

Message par mormugao »

Salut,

J'essaye de cabler une super strat HSH pour avoir une position humbucker ou je pourrais utiliser le Neck et le Bridge en meme temps.
J'ai trouve un vieux diagram de Toni Abasi montrant son cablage HSH avec super switch et des micros DIMarzio.

J'ai essayé de l adapter a des micros Seymour Duncan.

Est ce que qulelqu'un pourrait verifier si ce cablage fonctionne (je ne suis pas le meilleur electronicien...)

Merci d avance

Image
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: HSH et 2 humbuckers en meme temps - Diagramme cablages

Message par Martin_Rotsey »

C'est une sacrée usine à gaz ton sélecteur !

Si le plan de câblage fonctionne avec des DiMarzio, il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas avec des Seymour Duncan (et vice versa).

Par contre, le code couleurs n'est pas le même pour ces 2 marques.

C'est marrant, je suis justement en train de recâbler ma strat HsH et j'étais en train de glaner des infos quand je suis tombé sur ton post. :hehe:

ps : si j'ai bien compris, tu n'as jamais la position micro milieu seul ?!? :nono:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
mormugao
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 09:13
Guitare : parker PDF100
Ampli : Fender Champion 100
Sexe : H

Re: HSH et 2 humbuckers en meme temps - Diagramme cablages

Message par mormugao »

Non c est ca, je n'ai jamais la position micro simple au centre seul.

Apres si tu trouves une solution en Split SSS pour avoir la position micro simple en position 3 du selecteur je suis preneur ??

A+
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: HSH et 2 humbuckers en meme temps - Diagramme cablages

Message par Martin_Rotsey »

En fait, j'y comprends rien à ton sélecteur 5 positions.
Il faudrait voir quelles pattes sont en contact les unes avec les autres en fonction de la position.
J'ai fini de câbler la mienne ce matin. Si ça peut t'aider dans le choix des options...

câblage stratocaster
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
mormugao
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 09:13
Guitare : parker PDF100
Ampli : Fender Champion 100
Sexe : H

Re: HSH et 2 humbuckers en meme temps - Diagramme cablages

Message par mormugao »

Le 5 position c est pas un switch normal, c est la version upgradé pour faciliter les utilisations incongrues comme dans mon cas.

Le switch que j'ai est un Ultra Switch, c est a dire: 5 poisiton et 4 poles (donc de 5).

Image

Je continue a chercher si ce cablage fonctionne. Sinon je me tournerais vers une solution plus facile... Bien que cela me geste un peu.

A+
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: HSH et 2 humbuckers en meme temps - Diagramme cablages

Message par Martin_Rotsey »

Ok, c'est plus compréhensible avec une photo :super:

Donc, chaque galette dispose d'une cosse fixe qui sera reliée à l'une (et une seule, contrairement au sélecteur standard) des cosses flottantes en fonction de la position du levier.

Sur la photo, on voit : A - 1 2 3 4 5 / 1 2 3 4 5 - B
et on devine le même brochage exactement pour C et D

Sur ton plan de câblage, ce sont les 2 galettes de droites qui sélectionnent le (ou les) micro(s)
Capture d’écran du 2021-09-17 10-36-46.png

C'est donc sur ces 2 galettes qu'il faut modifier quelque chose pour obtenir le micro middle seul (en théorie)

Ces deux galettes sont indépendantes du switch de split qui est associé (assez maladroitement, je trouve) aux 2 galettes de gauche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
mormugao
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 09:13
Guitare : parker PDF100
Ampli : Fender Champion 100
Sexe : H

Re: HSH et 2 humbuckers en meme temps - Diagramme cablages

Message par mormugao »

Tu aurais un schema a me proposer ??
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: HSH et 2 humbuckers en meme temps - Diagramme cablages

Message par Martin_Rotsey »

Non, pas exactement.

J'ai remarqué qu'en position 4, tu as les mêmes configs de micros que ton switch soit en push ou en pull.

Je pense que c'est le seul endroit où tu peux agir sans ajouter d'organe supplémentaire sur ton pickguard.

SuperSwitch-3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Répondre

Retourner vers « Guitare »