Plus de son MG15GFX

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs
Répondre

Topic author
Booster99x
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 09:36
Sexe : H

Plus de son MG15GFX

Message par Booster99x »

Hello,

Il y a 1 an j'ai acheté un Marshall MG15GFX, il a fonctionné très bien jusqu'à cet été où il a commencé à ne plus produire de son...
J'allais le renvoyer mais finalement le problème a disparu.
Depuis c'est arrivé plusieurs fois que ça revienne pendant quelques heures mais là ça fait quelques jours, comme cet été.

Quand le problème n'est pas là et que je branche mon câble Jack, si j'en touche l'autre bout avec mon corps ça produit des "sons bizarres".
Du coup je pense que l'on peut exclure la panne de guitare du problème.
Le seul son qui se fait c'est, à l'allumage, une sorte de bruit qui s'atténue jusqu'à disparaître et puis plus rien d'autre que les grésillements des canaux.

Aussi, j'ai essayé en vain :
-brancher un casque en mini-Jack
-changer de prise murale et multi-prise (dans différentes pièces)
-débrancher puis rebrancher les câbles Jack plusieurs fois d'affilée
-le laisser allumé un long moment
-changer de canal
-probablement d'autres choses

Merci d'avoir pris le temps de lire ! :)
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Plus de son MG15GFX

Message par Guillaume45 »

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, je suis une bille en électronique: la seule chose que je sois capable de faire avec un fer à souder, c'est de me cramer un doigt (voire toute la baraque!) :gene:

Par contre, si tu l'as acheté neuf, il doit encore être sous garantie !? La durée courante de garantie est de deux ans, voire même de 3 ans chez certains vendeurs (Thomann, par exemple).
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Plus de son MG15GFX

Message par Martin_Rotsey »

:hello:

Un Marshall MG15Gfx qui fait pas de son... c'est peut-être ce qui peut arriver de mieux. :mdr3: :mdr1:

Bon, désolé. Mais franchement la série MG c'est du C.Giant rebadgé....

S'il est toujours sous garantie et que tu ne l'as pas ouvert, le mieux, comme dit Guillaume, c'est de le retourner là où tu l'as acheté.

S'il n'est plus sous garantie, il va falloir le dépanner toi-même. Et vu la machine.... c'est du temps perdu.

C'est mon avis.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
Booster99x
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 09:36
Sexe : H

Re: Plus de son MG15GFX

Message par Booster99x »

Hello, merci à vous 2 !

Alors Guillaume, je vais éviter de brûler la maison de mes parents pour ce début d'hiver haha !

Martin, c'est mon premier ampli acheté il y a moins d'un an hahaha. Je n'ai encore jamais entendu d'autre ampli dans le même set-up donc j'me demande à quel point ce que tu dis est vrai !

Je vais voir avec Woodbrass pour le renvoyer... J'espère que ça ne prendra pas trop de temps. :)
Avatar du membre

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4924
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Plus de son MG15GFX

Message par Martin_Rotsey »

Comme j'ai dit, c'est mon avis. S'il te plaît, alors c'est le principal.

Si tu l'as acheté y'a un an, à fortiori chez WB, c'est la meilleure option de leur retourner.

J'ai un très mauvais souvenir du SAV chez eux, mais bon, c'était y'a 10 ans, j'espère que ça a un peu évolué avec le temps.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »