Restauration ampli Italien

Fabrication, modification, réparation des amplificateurs
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Restauration ampli Italien

Message par oldamp »

Cayrol c'est le papy qu'on voit souvent à la télé dans des débats politico-économiques ? Il n'a pas une tête à souder des amplis :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Topic author
Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 4914
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 11:02
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Sexe : H
Prénom : Renato
Localisation : Yonne
Âge : 48

Re: Restauration ampli Italien

Message par Martin_Rotsey »

C'est un indispensable au même titre que Blencowe !
Super bien foutu, efficace dans les explications comme dans les conseils de réalisations. Des schémas introuvables (comme le st10 magnetoflex), ....

[mode HS/]

ps : Toi qui est un pro des micros, si t'as l'occaze un de ces quatre de jeter un oeil ou deux sur mon câblage strato pour me confirmer si on inverse le sens physique d'un micro, est-ce qu'on inverse la polarité aussi simplement ? ;-)

ps2 : désolé à l'auteur du topic pour le flood

[/ fin mode HS]
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Restauration ampli Italien

Message par OursAuNougat »

Je sais pas où est le pro des micros mais moi je suis sur de pas être pro de la recherche des forums :langue2:
Donne moi une piste à suivre pour voir ce que tu raconte à voix basse car la j’arrive pas à imaginer correctement ton inversion physique de micro
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Restauration ampli Italien

Message par oldamp »

Martin_Rotsey a écrit : ven. 17 sept. 2021 09:31 si on inverse le sens physique d'un micro, est-ce qu'on inverse la polarité aussi simplement ? ;-)
Nan ! Tu prends une horloge en mettant le 6 en haut et le 12 en bas les aiguilles tournent toujours dans le même sens... :mdr1: Faudrait inverser chaque plot dans le micro pour inverser N et S !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »