fabriquer une pedale swich

Fabrication, modification, réparation des autres matériels
Répondre

Topic author
paco23
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 42
Enregistré le : dim. 23 mai 2021 07:39
Guitare : godin
Ampli : fender acoustic
Sexe : H

fabriquer une pedale swich

Message par paco23 »

bonjour
est-il possible de fabriquer ceci : https://www.thomann.de/fr/fender_mgt4_f ... 0750e28b6d

Du moins juste le swich pour declencher le looper, merci
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: fabriquer une pedale swich

Message par glooby »

A priori oui et tu trouveras tout ce qu'il te faut sur les sites fournisseurs de matos pour faire ces pédales DIY, comme celui ci:
https://www.musikding.de/
Mais par contre, sur le truc que t'as mis en lien, y a 4 switchs pour une sortie jack qui ne peut au mieux transmettre que deux signaux donc ça demande une analyse un peu plus poussée sur comment ça se passe là dedans (y a ptet des infos dans le manuel de l'ampli)
Et franchement, si tu veux un truc sérieux un tant soit peu solide, ça ne te reviendra pas beaucoup moins cher de le faire toi même et pour une fonctionnalité plus limitée, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
A ta place, j'essayerai plutôt avec ça: https://www.thomann.de/fr/harley_benton ... switch.htm, il te faudra ptet bidouiller un câble spécial s'il s'avère que le switch du looper n'est pas sur le bout du jack mais sur l'autre ring (jack stéréo probablement)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
paco23
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 42
Enregistré le : dim. 23 mai 2021 07:39
Guitare : godin
Ampli : fender acoustic
Sexe : H

Re: fabriquer une pedale swich

Message par paco23 »

bonsoir
merci beaucoup
je vais regarder du coté du lien que tu m'a donné sur le swich harley benton
Si je comprends bien, il me faudrait un jack stéréo pour declencher le looper, c'est ça?
merci
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: fabriquer une pedale swich

Message par glooby »

paco23 a écrit : mar. 1 juin 2021 22:31 Si je comprends bien, il me faudrait un jack stéréo pour declencher le looper, c'est ça?
Pas forcément, ce n'est qu'une supposition. Un jack standard mono peut convenir ou pas, faut fouiller un peu plus dans les infos de l'ampli s'il y a les détails de la prise… ou t'auras ptet plus vite fait de chercher des "témoignages" de personnes avec le même ampli qui ont essayé eux mêmes d'y brancher un simple switch
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: fabriquer une pedale swich

Message par oldamp »

Le pédalier Fender doit certainement "dialoguer" avec l'ampli et je doute qu'un simple switch te permette d'actionner une fonction précise (en l'occurrence le looper) ! On voit un bouton pour sélectionner la fonction (presets-effet-looper) et ensuite les autres pour l'action (start/stop etc...). Toi tu voudrais juste le start/stop looper mais mais comment l'indiquer à l'ampli ?
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: fabriquer une pedale swich

Message par glooby »

C'est effectivement étrange, j'ai trouvé une autre photo où on voit le câble fourni avec et c'est bien juste un jack mono… comment ils se démerdent pour transmettre tout ce qu'il y a sur ce pédalier à l'ampli avec juste un signal, c'est un mystère et pas vraiment d'info dans le manuel… je m'attendrai plus à une liaison midi sur ce genre de truc, un genre de liaison série unidirectionnelle peut-être? :-|
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: fabriquer une pedale swich

Message par oldamp »

Les switches sélectionnent différents niveaux de tension qui sont discriminés dans l'ampli suivant la fonction voulue. Pour actionner le looper il faudrait connaître les niveaux envoyés...

exemple :
Fender_94-Twin_footpedal.jpg
Le plus simple c'est d'investir 69€ chez Thomann dans le pédalier original ! Dans trois-quatre jours tu l'as et ça marche sans t'emmerder !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: fabriquer une pedale swich

Message par fazersax »

Bonjour,

Perso j'en ai une neuve encore dans l'emballage D'origine, que je n'ai jamais utilisé. J'ai eu un Fender Mustang GT200 qui à été remplacé 3 fois par Thomann, et la dernière fois je n'ai pas renvoyé la pédale par oubli et surtout pas dépit.
Bref je suis dans le 95 si tu es dans le coin je te la laisse pour 30 roros.

Édit c'est la même que ton lien Thomann

Topic author
paco23
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 42
Enregistré le : dim. 23 mai 2021 07:39
Guitare : godin
Ampli : fender acoustic
Sexe : H

Re: fabriquer une pedale swich

Message par paco23 »

salut
suis pas dans le coin, mais ça m'intéresse
un paiement paypal peut resoudre le truc ou autre comme tu veux
merci
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: fabriquer une pedale swich

Message par fazersax »

Bonsoir,

Je regarde çà et je reviens vers toi rapidement.

Topic author
paco23
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 42
Enregistré le : dim. 23 mai 2021 07:39
Guitare : godin
Ampli : fender acoustic
Sexe : H

Re: fabriquer une pedale swich

Message par paco23 »

super
merci
Répondre

Retourner vers « Autre »