Digitech Whammy Pedal

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Digitech Whammy Pedal

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Voilà tout est dans le titre, je souhaiterais quelques infos sur ce produit, surtout vos avis éclairés.
En effet jouant beaucoup de David Gilmour (entre autres) en l'occurrence aujourd'hui le titre "Marooned" je me dis que cette pédale me serait d'une grande aide pour ce type de musique que j'affectionne de plus en plus, et en plus cela me permettrait de conserver mes cordes plus longtemps.
Donc avant "d'investir", je vous remercie de vos retours pour ceux qui l'utilisent.

Bonne journée, bonne Zic
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Digitech Whammy Pedal

Message par LaPanthere »

Coucou

Je ne sais pas si une pédale numerique peu reproduire tout les nuances et feelings que tu peu faire avec ta main et le whammy - au moins que tu dispose d'aucune guitare equippé. Un ami avait acheté un Whammy 5 qui finalement trainait dans une étagère sans être trop utilisé - puis revendu parce que c'est "ok" mais de loin pas si subtile que ton travail avec la main, ni les possibilités que tu as avec le "vrai" Trem Bar. Et Gilmour c'est enormément de subtilité et sentinments/nuances dans son mode de jeu.... un volume pedal pour les swells sans devoir toucher les poti ok, mais pour moi perso un whammy pedal serait un "no go" en dehors d'un contexte plutôt psychodelique :)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life
Avatar du membre

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Digitech Whammy Pedal

Message par fazersax »

Bonsoir,

Merci de ta réponse Alexis. En ce moment je joue principalement avec ma Les Paul, donc pas de Whammy bar à disposition.
Mais en cherchant bien sur le "net", il est dit que David Gilmour utilise ce genre de pédale depuis le début des années 90 et particulièrement sur Marooned avec sa Stratocaster.
Et quand je regarde ses vidéos en live, même s'il utilise la whammy bar de sa stratocaster, ce qui justement donne sa "personnalité" particulière, l'on voit qu'il utilise une pédale en plus, et je pense que c'est ce qui donne en plus ce son "spatial", en plus sur ce morceau qui monte très très haut, je ne suis pas sûr que la whammy bar suffise.
Mais franchement ce morceau que j'ai découvert "sur le tard" qu'est ce que je le "kiffe" !!! :coeur:

Bonne soirée, bonne Zic
Avatar du membre

Topic author
fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2077
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Digitech Whammy Pedal

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Bon bah Alexis, :hello: j'ai finalement opté pour la Digitech Whammy 5 et franchement çà le fait, surtout pour le morceau "Marooned" de Gilmour, je peux le faire sur ma nouvelle Epiphone type ES335 et j'aime le son. Promis je ne la laisserai pas prendre la poussière, car en série entre ma guitare et mon ampli en permanence.
C'est vrai que cette pédale ne me servira principalement que sur des morceaux avec un son "spatial", avec en plus la possibilité pour ma Les Paul et mon ES335 d'avoir donc un Whammy à dispo.
Il faut encore que je l'apprivoise, mais c'est instinctif en Whammy, la pédale est douce et précise. Par contre pour les harmoniques, je suis moins convaincu et je préfère le faire de manière standard, mais je dois encore "expérimenter" un peu.

Bonne soirée et bonne Zic
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »