Les photos de vos pedalboards

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare

Warhol
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : 19 ... dont 7 Tele
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par Warhol »

Parce que « padalier », ça sonne trop « cyclisme ». :mrgreen:

Et puis surtout, c’est un objet qui vient du monde anglo-saxon, tout comme la musique qui l’utilise principalement, donc pourquoi se forcer à utiliser un mot que peu de gens au monde comprendront alors qu’un terme simple et international existe ? ;)
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

BrunoB
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : AR420 et AJ45
Ampli : Laney L5 + EV TL806

Message par BrunoB »

Mise à jour du pedalboard ! J'ai mis de côté le multi-effets car j'utilise peu les effets de modulation pour le moment.

Donc on a dans l'ordre :

Guitare > Fuzz > Buffer > Wah wah > Compresseur > Boost > Overdrive > Overdrive > Overdrive > Ampli
Boucle d'effet : Delay > Reverb > Looper
20220618_205109.jpg
Et plus précisément :

Fuzz française : Ami Effects, Old School (ultra polyvalente et précise, un régal)
Buffer : TC Electronic, Bona Fide (utilitaire)
Wah wah : Vox, V847C (une wahwah...)
Compresseur français : Anasounds, Lazy Comp (top et simple d'utilisation !)
Boost français : Dolmen Effects, Chouchen (fantastique, 3 boosts en 1 dont un type EchoPlex chaleureux à souhait...)
Overdrive français : Dolmen Effects, Jeanne Reizh (sublime, alimentée en 18v, deux canaux, un type Vemuram Jan Ray et le second type Paul Cochrane Timmy)
Overdrive : Boss, SD-1 (pour aller vers d'autres horizons, je l'utilise peu, mais elle a quelque chose qui me plaît pour aller vers des drives plus poussés)
Overdrive : Maxon, OD820 (miam, un circuit tubescreamer au headroom d'un 18v et un circuit type Klon Centaur, on mélange les deux comme on veut...)
Pédale de contrôle canal clean/drive et reverb de l'ampli
Delay : Maxon, AD999 (un vrai régal)
Reverb à ressorts française : Anasounds, Element (immersif, subtil ou envahissant, profond, génial. Pour le moment c'est le tank Le Truand, caché sous le pedalboard, qui est branché)
Looper : Boss, RC1 (simple et fonctionnel)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitares :
Ibanez AR420 VLS // Epiphone Masterbilt AJ-45 ME
Amplis/baffle :
Laney L5 Studio + Electrovoice TL806 // Bugera AC60
Effets :
Ami Effects Old School > Vox V847-C > Anasounds Lazy Comp > Dolmen Effects Chouchen > Dolmen Effects Jeanne Reizh > Boss SD-1 > Maxon OD820 // Boucle d'effets : Maxon AD999 > Anasounds Element > Boss RC1

Warhol
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : 19 ... dont 7 Tele
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Il est vraiment super ton pedalboard : très compact, très polyvalent, et bien agencé je trouve (c’est très perso je pense).

À priori tu sors sur un Laney ..
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Telecaster
Prénom : Adrien

Message par TinselTown »

Yo! Je vais bientôt pouvoir poster ici...j'ai 3 pédales qui arrivent la semaine prochaine! Ça sera mes toutes 1eres...
Le pedalboard en lui même, je me le fabriquerai je pense.
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Epiphone AJ 100 Natural
Basse :
Squier Jazz Bass 70 Classic Vibe
Amplis :
Yamaha THR10 II - Fender Champion 100

BrunoB
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : AR420 et AJ45
Ampli : Laney L5 + EV TL806

Message par BrunoB »

Warhol a écrit : sam. 18 juin 2022 23:12 Il est vraiment super ton pedalboard : très compact, très polyvalent, et bien agencé je trouve (c’est très perso je pense).

À priori tu sors sur un Laney ..
Oh merci c'est gentil :) C'est exactement ça, j'ai voulu configurer quelque chose de polyvalent et l'agencer au mieux, mais pas évident parce que les pédales Maxon sont assez imposantes :gene: Je me suis gardé un peu de place au cas où car je sais que je risque à un moment de craquer pour une autre pédale, notamment de Dolmen Effects :gene2: Gildas (l'artisan) fait vraiment un super travail !

Oui tout ce petit monde est branché sur une tête Laney L5 Studio, petit ampli lampe 5W qui envoie bien comme il faut :hehe:

TinselTown a écrit : dim. 19 juin 2022 16:39 Yo! Je vais bientôt pouvoir poster ici...j'ai 3 pédales qui arrivent la semaine prochaine! Ça sera mes toutes 1eres...
Ah top ! Hâte de voir ça ! Le pedalboard j'ai opté pour la même solution que toi ! J'ai pris des chutes de bois, fait les découpes et hop, collé le tout :super:
Modifié en dernier par BrunoB le mer. 22 juin 2022 22:36, modifié 1 fois.
Guitares :
Ibanez AR420 VLS // Epiphone Masterbilt AJ-45 ME
Amplis/baffle :
Laney L5 Studio + Electrovoice TL806 // Bugera AC60
Effets :
Ami Effects Old School > Vox V847-C > Anasounds Lazy Comp > Dolmen Effects Chouchen > Dolmen Effects Jeanne Reizh > Boss SD-1 > Maxon OD820 // Boucle d'effets : Maxon AD999 > Anasounds Element > Boss RC1

Publicité

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Telecaster
Prénom : Adrien

Message par TinselTown »

BrunoB a écrit : mer. 22 juin 2022 18:26
TinselTown a écrit : dim. 19 juin 2022 16:39 Yo! Je vais bientôt pouvoir poster ici...j'ai 3 pédales qui arrivent la semaine prochaine! Ça sera mes toutes 1eres...
Ah top ! Hâte de voir ça ! Le pedalboard j'ai opté pour la même solution que toi ! J'ai pris des chutes de bois, fais les découpes et hop, collé le tout :super:
C'est comme ça que je vois la chose en effet :merci:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Epiphone AJ 100 Natural
Basse :
Squier Jazz Bass 70 Classic Vibe
Amplis :
Yamaha THR10 II - Fender Champion 100

Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »