Luminosité et lisibilité (multi-effets & footswitch)

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Tifuk
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : mar. 18 févr. 2020 20:25
Guitare : Gibson SG - Strat US
Ampli : Blackstar ID260
Sexe : H
Âge : 42

Luminosité et lisibilité (multi-effets & footswitch)

Message par Tifuk »

Salut à tous.

J'ai eu la chance de refaire un concert jeudi dernier, et je me suis retrouvé confronté à un souci que j'avais déjà eu dans un moindre mesure : la lisibilité de l'écran de mon multi-effets (Zoom G2.1u) en plein soleil. C'est bien simple, j'ai cru qu'il était tout simplement HS tant je ne voyais rien. En regardant de plus près, les diodes allumées étaient à peu près visibles, mais pour l'écran (que j'utilise pour m'accorder), rien à faire : tant que le soleil n'a pas commencé à baisser, je n'y voyais absolument rien. Même problème avec le footswitch de mon ampli, impossible de voir quel patch était sélectionné à cause de la luminosité trop faible de l'écran par rapport à l'ambiante qui, encore une fois, était très ensoleillée. Même en faisant de l'ombre avec la main, le retour, une serviette ou mon batteur, rien à faire...

Bref, je pense ne pas être le seul à avoir dû faire face à ce genre d'inconvénient, j'aimerais savoir si parmi vous se trouvent des gens plus malins que moi (... y'en a sûrement !) qui auraient trouvé une parade pour ça (autre que de ne jouer que la nuit ou dans des catacombes mal éclairées :D).

Merci d'avance !
Epiphone Les Paul special double cut - Fender Stratocaster American Standard de 2007 - Gibson SG Modern de 2019
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7113
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Luminosité et lisibilité (multi-effets & footswitch)

Message par Fox »

Peut être essayer de bricoler un cache qui ferait le tour de l'écran, et surélevé de quelques centimètres pour faire une fenêtre de sombre tout autour de l'écran ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »