Les photos de vos amplis

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les photos de vos amplis

Message par Fox »

Et ben, je viens de regarder, la dernière fois que j'ai posté un ampli ici, c'était en 2016. :hehe:

Autant dire que je fais un retour tardif, mais ma vieillerie méritait bien son petit shooting :

IMG_20210726_190600512~2_compress17.jpg
IMG_20210726_190642194~2_compress41.jpg
IMG_20210726_190623503~2_compress95.jpg
IMG_20210726_190744913~2_compress25.jpg
IMG_20210726_190818404~2_compress55.jpg
IMG_20210726_190831047~2.jpg
IMG_20210726_190839622~2_compress58.jpg
IMG_20210726_190929056~2_compress45.jpg
IMG_20210726_190955038~2_compress39.jpg
IMG_20210726_191053341~2.jpg
J'ai pu l'essayer une bonne heure au bureau, sans personne autour, donc avec un volume plus que généreux (master sur 7, volume à 6). C'est la jouissance totale put***. :ghee:

Par contre, c'est un de ses amplis qui ont un équilibrage entre le canal clair et le canal drive horrible à gérer ! Genre le canal clean est tellement punchy que les pics de volume (notamment sur les cordes graves) ressortent beaucoup plus forts qu'en drive (sûrement la compression qui fait ça ?). Du coup, pour avoir un volume équilibré entre les deux, il faut genre avoir le volume du deuxième canal à fond VS à la moitié pour le premier... Un coup à prendre je pense, mais c'est un peu dommage parce que le clean poussé à plus de 7 commence à cruncher magnifiquement.

Cela dit, le second canal avec le gain réglé bas donne grosso modo la même chose. :)

En tout cas, pour de la rythmique type AC/DC, c'est le feu avec des Humbuckers (je l'ai testé avec la LTD). Et il a une de ses gouache... :aille:

Honnêtement les 6L6 c'est très violent, de loin l'ampli le plus fort que j'ai jamais entendu et joué ! C'est même pas tenable dans la pièce si j'attaque fort avec volume et master entre la moitié et les deux tiers. :happy1:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Les photos de vos amplis

Message par Benlolo »

il y avait une pub comme ca, le gars prépare tout son matos, et au premier son de guitare, il y a tout qui explose :hehe:
belle bête en tout cas, sous ses airs un peu vintage
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 17:51
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Sexe : H
Prénom : franck
Localisation : bzh 44
Âge : 47

Re: Les photos de vos amplis

Message par jimfire »

Ce serait pas "retour vers le futur" ta pub ???
Je me demande si cette différence de volume n'est pas volontaire ? Ça te garantie un son clair ou presque même à très fort volume ? J'ai eu un fxamps comme ça...
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2094
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos de vos amplis

Message par Warhol »

Si le canal clean est bon, osef du deuxième (et donc de l’équilibrage), tu te fais un tout petit pédalier d’effets et roule ma poule ! 😁🤘🏻
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les photos de vos amplis

Message par Fox »

Benlolo a écrit : lun. 26 juil. 2021 22:02 belle bête en tout cas, sous ses airs un peu vintage
Et un gros bébé aussi, 24 kg sur la balance, ça change du multi-effet. :hehe:
jimfire a écrit : lun. 26 juil. 2021 23:15 Je me demande si cette différence de volume n'est pas volontaire ? Ça te garantie un son clair ou presque même à très fort volume ? J'ai eu un fxamps comme ça...
Oui c'est sûrement une des raisons, volontaire ou pas, ça permet effectivement un clean avec beaucoup de "headroom" comme y disent... Mais la différence de dynamique est flagrante, au delà du volume brut, c'est surtout les pics qui réagissent différemment : ça te saute à la gueule en clean, alors qu'en drive c'est plus lissé, plus compressé. De ce fait en jouant doucement sur les cordes, la différence n'est pas flagrante, voire inexistante, mais quand on tambourine sur les cordes c'est une autre histoire... Le clean ressort nettement plus fort !
Warhol a écrit : mar. 27 juil. 2021 01:02 Si le canal clean est bon, osef du deuxième (et donc de l’équilibrage), tu te fais un tout petit pédalier d’effets et roule ma poule ! 😁🤘🏻
Ça c'est pas complètement faux, mais c'est surtout vrai pour les amplis qui ont un canal saturé pourri, là il est vraiment bon le deuxième, donc ça frustre de devoir s'en priver. :mrgreen:

J'ai pris une petite vidéo au téléphone hier soir, "histoire de"... Evidemment ça ne rend pas une fraction du tiers de la qualité sonore en réel.

Mais comme ça ne coûte rien, je vous la mets quand même ici, pour se rendre compte au moins du grain : https://www.dropbox.com/s/8qpjermk0it41 ... 2.mp4?dl=0

De mémoire, les réglages c'est : canal 2, gain 3/10, volume à 6/10, Master 4/10, Reverb 2/10.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2064
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Les photos de vos amplis

Message par fazersax »

Bonjour,

Bon Alexis, tu as de quoi te faire plaisir. :super:
J'en connais un qui va faire beaucoup d'heures supplémentaires au bureau. :mrgreen:
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 924
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Les photos de vos amplis

Message par barbabouk »

Il sonne bien ce petit Dean! :super:
La reverb a l'air bien présente même à 2, j'ose pas imaginer si tu la montes un peu!
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les photos de vos amplis

Message par Fox »

On pourrait croire, mais deux aspects :

- la prise audio par le téléphone exagère pas mal l'effet j'ai l'impression ;

- le réglage n'est pas du tout linéaire. Entre 1 et 2 on peut facilement la faire passer de ultra discret à audible, mais quand on pousse jusqu'à 10, on est pas dans la surf music façon Fender Twin avec un effet hyper envahissant (ce qui peut être très sympa soit dit en passant, ce n'est pas une critique).

A 10 c'est encore plus présent, mais ça reste soft par rapport à ce que j'ai déjà eu ou entendu sur d'autres amplis avec véritable Reverb à ressorts. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Les photos de vos amplis

Message par glooby »

Moi, ça ne me surprend pas, clairement ta prise n'est pas idéale pour juger de ça car vu qu'on entend tes cordes à vide (c'est pas le bon terme, on entend ta gratte non branchée si c'est plus clair), on doit probablement entendre aussi la reverb naturelle de la pièce qui s'ajoute à la reverb de l'ampli
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les photos de vos amplis

Message par Fox »

Bah oui tiens, j'ai pas su l'expliquer sur le coup mais c'est logique, avec une prise de ce type tu captes l'écho de l'environnement en plus. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 924
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Les photos de vos amplis

Message par barbabouk »

Ok, car je trouvais la reverb un peu envahissante, même si ça peut être un style. :)
Mais c'est impressionnant comme cela amplifie le phénomène.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Les photos de vos amplis

Message par glooby »

Ben oui, y a grosso modo deux méthodes:
- soit tu enregistres dans un environnement particulier comme une salle de bains pour capter la reverb naturelle et t'en rajoutes pas
- soit tu enregistres dans un environnement studio qui va étouffer la reverb naturelle (avec des mousses, des panneaux spéciaux, etc) pour avoir la prise la plus dry possible et ensuite ajouter un effet
Evidemment, la deuxième demande des moyens particuliers mais est plus souple pour le dosage au niveau du mix/mastering puisque ce n'est pas directement lié à la prise
Bon là, y a les deux comme ce serait le cas pour la quasi totalité d'entre nous qui ne sommes pas équipés parfaitement pour faire une prise micro donc t'as un signal avec une reverb qui se remange une reverb, même sans avoir des réglages poussifs ou jouer dans une cathédrale, ça peut vite prendre de l'ampleur
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 924
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Les photos de vos amplis

Message par barbabouk »

D'autant que le micro d'un appareil photo ou smartphone semble plus sensible à la reverb, alors que si tu enregistres avec un micro devant ton ampli, même sans vraiment traiter la pièces, je trouve que tu auras peu de reverb.
D'ailleurs, comme tu le dit, j'avais entendu ou lu quelque part, qu'idéalement il vaut mieux enregistrer sans reverb pour la rajouter ensuite et mieux la doser, comme les delay/chorus...
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3291
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 49

Re: Les photos de vos amplis

Message par glooby »

ça tient aussi au placement, son téléphone n'était évidemment pas collé au HP... quant à dire si le micro d'un portable se rapproche plus d'un omnidirectionnel, d'un cardioïde ou d'autre chose alors là aucune idée :mrgreen:
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Avatar du membre

Benlolo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1679
Enregistré le : mer. 23 sept. 2020 16:12
Guitare : Peavey raptor +
Ampli : Marshall 2w
Sexe : H
Prénom : Laurent
Âge : 59

Re: Les photos de vos amplis

Message par Benlolo »

Je viens d'écouter, le son est chouette, mais effectivement pas facile de se rendre compte du résultat tant le son des cordes est présent. Il nous reste à l'entendre avec ta nouvelle guitare... :diable: sans le bruit des cordes
Peavey raptor plus ,Marshall 2w, Ibanez folk.
A man among men...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les photos de vos amplis

Message par Fox »

Malheureusement je n'ai rien pour enregistrer proprement un ampli (il faut un micro à mettre devant le HP, ou à minima une loadbox pour envoyer un signal dans une carte son et pouvoir jouer sans le haut parleur). Mais ça finira par arriver. :]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 924
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Les photos de vos amplis

Message par barbabouk »

Tiens j'en profite pour vous présenter mon ampli principal, un Fender Rocpro 700 qui me suit depuis près de 20 ans. Il date de la fin des années 90 et je l'avais acheté d'occasion.

C'est un ampli hybride de 70 watts avec deux canaux et une lampe 12AX7 pour la saturation.
Le son clair est vraiment bien (Fender quoi) et j'aimais bien le son saturé qui était assez puissant et compressé, mais avec le temps je le trouve un peu moins bien, du moins le potard de gain n'est pas très progressif, dès qu'il est sur 3 et + c'est déjà très saturé. :) Je me suis amusé à jouer avec le gain à 2 et déjà c'est bien overdrivé, mais déjà plus exploitable en jouant avec le volume de la guitare.
Il a une bonne reverb à ressort.

Son plus gros défaut est qu'il est très puissant et la course du bouton de volume n'est pas du tout progressive, il est déjà très fort pour jouer à la maison à 1, il faut tourner le bouton tout doucement pour arriver au moment où le son est bon et pas trop fort :]

Bref, il est pas parfait, mais je l'aime bien et surtout quel son clair!

Des photos lors du décrassage des potard l'année dernière:
20200509_150459 +.jpg
20200509_150505+.jpg
et l'intérieur de l'ampli
20200509_151845+.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

Altitudes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 13:22
Guitare : 1 guitare? pfiou :(
Ampli : 1 ampli? pfiou :/
Sexe : H
Âge : 39

Re: Les photos de vos amplis

Message par Altitudes »

Sympa! :) Je me demande comment il sonne ton Fender!

Aller ma petite contribution avec le Soldano SLO 100 mk2 le petit dernier arrivé il y a quelques mois et un pur bonheur à jouer peu importe le canal sur lequel on est.
Mais bon faut quand même avouer que le canal overdrive est impressionnant avec ce son hard/heavy typique qui perce bien dans les mediums. :super:
20210729_122811.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les photos de vos amplis

Message par Fox »

Magnifique ça !

C'est marrant, ça fait quelques jours que j'écoute et regarde des vidéos de Soldano, Bogner... Et autre joyeusetés du genre. Et justement, l'essai du SLO-100 par Rabea Massaad m'a mis sur le cul pas plus tard qu'hier, je crois que je l'ai écoute au moins trois fois.

Un sacré morceau de l'histoire du hard-rock que tu as là. :super:

Le RocPro du dessus à l'air bien cool aussi. Ça me fait penser au Performer 1000 qu'à mon luthier dans son atelier : hybride avec une p'tite 12ax7 dans le circuit, le son clair est excellent et l'overdrive en mode "lampe" est vraiment très sympa.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 924
Enregistré le : mer. 9 juin 2021 10:27
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700
Sexe : H
Âge : 45

Re: Les photos de vos amplis

Message par barbabouk »

Très joli le SLO et ça doit envoyer sévère. :super:

Merci pour le Rocpro, faudrait que je fasse une vidéo un jour, mais j'ai pas trop le temps.

Sinon, c'est marrant car le Rocpro est le successeur du Performer, c'est quasi la même chose, sauf que le 700 (que ce soit le Rocpro ou le Performer) n'a qu'un canal drive, alors que le 1000 a un canal crunch et un drive. Or le drive est un peu trop typé grosse satu et manque de finesse à la différence du crunch.

Pour la petite histoire, j'avais un cousin qui avait un performer 1000 sur lequel j'avais pu jouer 2 ou 3 fois, et lors de l'achat de mon 1er vrai ampli, je voulais le même, mais il ne se faisait plus, je me suis donc rabattu sur le Rocpro. :)
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer copie Strat - Harley Benton Fusion II HSH - Schecter C-6Pro Fr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender Rocpro 700 - Randall RG 50 TC
Pédales: Crybaby - TS9 - Whammy II - Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Tête Berhinger BXD3000H - baffle Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Avatar du membre

fazer
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 13:19
Guitare : SRSG Origin
Ampli : Fender Performer1000
Sexe : H

Re: Les photos de vos amplis

Message par fazer »

Pour compléter au sujet du rocpro/performer, la lampe est montée en diode (pas en tant que triode comme dans un ampli à lampe), ce n'est donc pas un ampli hybride à proprement parler, la lampe est plus là comme argument commercial qu'aute chose. Après le fait de savoir ça, ça ne change pas le son qu'on entends hein :mdr1:
Perso je trouve la disto trop (vite) brouillon sur le performer 1000

J'avais le même soucis de réglage de volume sur mon performer 1000 et j'ai résolu ça en ajoutant une pédale de volume dans la boucle d'effet. Du coup l'ampli est à 8 ou 9 en volume et je dose le volume de sortie grâce à cette pédale qui est du DIY : un simple potard
Avatar du membre

Altitudes
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 48
Enregistré le : dim. 16 mai 2021 13:22
Guitare : 1 guitare? pfiou :(
Ampli : 1 ampli? pfiou :/
Sexe : H
Âge : 39

Re: Les photos de vos amplis

Message par Altitudes »

Oui les vidéos de Rabea Massaad sont super bien produites, et justement je me méfie toujours sur youtube quand sa sonne "trop" bien c'est que parfois il y a de la post prod derrière, mais faut avouer sa sonne grave sur ses dernières vidéos! :mrgreen:

A mais carrément c'est effectivement pour ce son hard/heavy si particulier que j'ai voulu cet ampli, :) et je dois dire qu'on s'habitue quand même vachement au son que l'on joue au quotidien du coup parfois je rejoue mes autres amplis, et je dois dire que c'est là que je remarque que certains sonnent vraiment hyper compressés (EVH 5153 mais qui sonne terriblement tout de même.), comme un son "quasi" fini c'est difficile à décrire comme impression. Et du coup le SLO tranche vraiment, toutes les notes sont bien définies et n'épargnent aucun pain, mais alors quand tu sors un riff bien heavy à la Ratt genre Lay It Down, pfiou c'est ouf dans les oreilles. :mrgreen:

Pour le Rocpro oui ça serait chouette une vidéo si un jour tu as le temps, je suis curieux d'entendre l'ampli. :)
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Les photos de vos amplis

Message par yannou56 »

Bonjour,

Voici deux photos de ma dernière acquisition. Ce truc déboite sérieux.
IMG20210902152722.jpg
IMG20210902154006.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2064
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Les photos de vos amplis

Message par fazersax »

Bonjour,

Bah oui il est tout mimi et il ne prend vraiment pas de place. :super:
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2094
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Les photos de vos amplis

Message par Warhol »

Ahhh justement, je venais de conseiller la version High Gain sur un autre topic. 😁
T’as mis ça sur quel cab ?
Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Répondre

Retourner vers « Amplification »