Fender Mustang user's club

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Ooopss2510
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 juin 2021 23:29
Guitare : Telecaster
Ampli : Bassman 50 silverfac
Sexe : H

Re: Fender Mustang user's club

Message par Ooopss2510 »

Alors...

Le but est bien de ne pas déplacer chaque fois dans le salon un vieux multi effet révisé Boss ME-5 (si si... :rouge: ) une wah wah,... et les alimentations, le multi prise, enfin voilà.

Donc d'avoir "le son" sur l'ampli. Le soucis, c'est que si je branche mon trio+, je pense pouvoir sortir la bass et la batterie sur le port AUX (sans pouvoir y ajouter un peu de réverb :-/ ), mais les boucles de guitare (ou autres) seront toutes influencées par la modélisation choisie. Je voudrais garder le son choisi pour chaque boucle. Sinon, ben... ça risque vite de devenir n'importe quoi. X|
Si ça se trouve, je me trompe (et je préférerais ça) peut-être y a-t-il une astuce pour ne pas que cela se passe comme ça.
Avatar du membre

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 3212
Enregistré le : mer. 11 sept. 2013 22:11
Sexe : H
Localisation : Saint Etienne
Âge : 46

Re: Fender Mustang user's club

Message par glooby »

effectivement s'il y a un looper, il faut une boucle.
Bah, soit tu fais ton choix en conséquence et il est effectivement rare de trouver cette option sur des petits amplis. Soit tu le fais bidouiller, mais en même temps si la bidouille fait doubler le prix de l'ampli et revient au même que d'acheter un ampli déjà équipé...
Qui plus est sans être spécialiste, je vois une manière simpliste de le faire: couper le signal direct préamp/amp et relier les extrémités de ce fil coupé vers deux jacks (c'est déjà ptet pas un simple fil dans ces trucs à modélisation, c'est ptet une piste sur un CI, va savoir)
Le soucis en faisant simplement ça, c'est que tu es forcé d'avoir quelque chose dans la boucle sinon pas de signal.
Sinon il faut un "aiguillage" conditionné par le fait que quelque chose soit brancher ou non sur ces jacks de boucle, ça doit pas être super compliqué non plus, mais en fonction de ce que tu veux, assures toi que le mec fera ça bien
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Publicité


Ooopss2510
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 juin 2021 23:29
Guitare : Telecaster
Ampli : Bassman 50 silverfac
Sexe : H

Re: Fender Mustang user's club

Message par Ooopss2510 »

Merci.
En faisant une simple recherche chez une usine à gaz allemande, le premier ampli qui comporte une boucle est un Blackstar qui coute 333 boules et pèse 13 kg et est trop grand pour l'endroit que je veux lui consacrer.
Quand j'aurai trouvé ce schéma électronique, je le transmettrai au technicien (si ça se trouve il sait mieux que moi où le trouver, mais c'est histoire de)
Ce mec, je l'appelle Fenderman. Il travaille sur des amplis depuis de longues années. Je n'ai aucun doute sur ce qu'il va faire.

Comme le titre de ce post est "Mustang user's club, j'aurais voulu avoir quelques avis sur le LT25.
Répondre

Retourner vers « Amplification »