Blackstar ID60 TVP ou ID Core stéréo 100 ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
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roger06
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Blackstar ID60 TVP ou ID Core stéréo 100 ?

Message par roger06 »

Salut à tous

Pour l'anniversaire de mon neveu , celui-ci veut un ampli à modélisation, un Blackstar en l'occurrence, et rien d'autres.
J'hésite entre le ID Core stéréo 100 ? et le Blackstar ID60 TVP

Il joue dans un petit groupe, pas de scènes, du moins pour l'instant.
Et son registre, c'est plutôt ACDC , du Hard Rock , un peu comme tonton :mrgreen:

N'étant pas un spécialiste des amplis à modélisations , je vous demande vos avis.
Ne me proposez pas d'autres marques , il sait ce qu'il veut ( influence de ses potes ?) :)

Merci
Matos
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Gibson True Historic LP 58
Fender stratocaster US
Hagstrom super swede
LAG Tramontane T-500A
Ampli :
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Cab Marshall 1936 vintage 2x12"/G12H-75 Creamback
JTA-05 Sweet Baby Combo
Blackstar ID-60 TVP
Effets :
NUX Boost Core Deluxe
OD Barber Gain Changer
BBE Sonic Stomp
Reverb Strymon Blue Sky
Delay NUX Time Core Deluxe
Polytune
Alims Carl Martin Pro Power

blanco12
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Re: Blackstar ID60 TVP ou ID Core stéréo 100 ?

Message par blanco12 »

J'ai décidé d'acheter ID: Core 20 après cette vidéo. Merci monsieur, c'est mon premier ampli Blackstar et je suis vraiment excité :)



BluestacksTextNowPhotomath

Tifuk
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Re: Blackstar ID60 TVP ou ID Core stéréo 100 ?

Message par Tifuk »

Je possède un ID260TVP, et mis à part la puissance et le 2x12" j'imagine que le circuit est équivalent à celui d'un ID60.

Mon avis, après un peu plus d'un an d'utilisation en répétition et une douzaine de concerts : c'est un ampli de très bonne qualité (je ne parle pas de la puissance vu qu'on ne parle pas du même modèle... mais le 260 envoie un sacré pâté !), qui offre une grosse bibliothèque d'effets, pré-enregistrés et modifiables à volonté ou fabriqués de toutes pièces. Personnellement, j'utilisais avant une pédale multi-effets de base (Zoom G2.1u) et les effets de l'ampli ont immédiatement remplacé ceux que je m'étais bidouillés sur la pédale (que je continue à utiliser comme pédale d'expression pour du whammy ou du contrôle de volume). Le footswitch (FS10) qui permet de passer d'un patch à un autre est assez cher, mais en concert c'est indispensable. Je crois qu'il y a la possibilité d'enregistrer jusqu'à 128 patches dans l'ampli, ce qui est bien plus que ce dont j'ai personnellement besoin (... et honnêtement, je ne vois pas qui a besoin de 128 patches différents en même temps dans une machine ?), et le logiciel "blackstar insider" que l'on peut télécharger gratuitement sur le site du fabricant et qui reproduit sur son PC les contrôles de l'ampli est assez ergonomique et efficace une fois qu'on s'y est habitué. Il permet en plus d'accéder gratuitement en ligne à une base de données de patches développés par des utilisateurs, des gens de chez blackstar, et même quelques guitaristes "connus" (celui de Skunk Anansie entre autres).

Un petit point auquel il faut prêter attention : la fonction "TVP" qui prétend reproduire la sonorité et la dynamique d'un ampli à lampes et qui offre la possibilité de choisir entre 6 lampes différentes (EL84, 6V6, EL34, KT66, 6L6 et KT88). N'ayant jamais possédé d'ampli à lampes, je ne suis pas capable de dire si la reproduction de la sonorité de l'une ou l'autre des lampes est fidèle ou pas, ce que je sais c'est que le volume sonore change considérablement d'une lampe à l'autre. Je me suis fait avoir au début, j'avais travaillé une douzaine de patches chez moi avec le volume du master très bas pour ne pas écrouler les murs, j'avais réglé les volumes individuels de chaque patch en fonction de mes besoins (4 ou 5 pour les rythmiques claires, 7 ou 8 pour les solos, etc.) mais comme ces patches n'étaient pas tous basés sur les mêmes lampes, je me suis retrouvé à la première répétition, avec le master un peu plus haut, avec des sons supposés "discrets" avec un volume à 4 qui couvraient tout le reste du groupe et des patches pour solos avec le volume à 8 qu'on n'entendait pas. Tout ça parce que la lampe choisie pour le patch clair envoyait beaucoup plus que celle du solo.

J'ai résolu le problème en mettant tous mes patches sur la même lampe, une EL84.

Voilà !
Epiphone Les Paul special double cut - Fender Stratocaster American Standard de 2007 - Gibson SG Modern de 2019
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