mini ampli sur électro acoustique

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Alistar
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019 15:32
Guitare : Shiver
Sexe : H

mini ampli sur électro acoustique

Message par Alistar »

Bonsoir tout le monde ;)
Étant débutant j'ai eu l'occasion d'acquérir une électro acoustique de marque tanglewood et j'en suis ravi même si j'ai mal au doigts :hehe:
J'ai vu qu'il existait des mini ampli pour électronique mais rien pour electro acoustique :triste2:
Mon but serait de pouvoir jouer de temps en temps avec un casque sans pour autant devoir me trimballer un ampli.
Comme je suis débutant il est vrai que jouer avec un casque est pratique surtout au début car par moment c'est pas très joli à entendre...
Est ce que ça existe pour électro acoustique ?
Auriez vous un modèle à me conseillez ?
Merci d'avance ;)
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7113
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: mini ampli sur électro acoustique

Message par Fox »

Salut,

En fait, il n'y a aucun intérêt à jouer au casque avec une électro, dans la mesure où ta guitare sonnera toujours en acoustique pure, qu'elle soit branchée ou non. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: mini ampli sur électro acoustique

Message par yannou56 »

Fox a raison.. Une électrique ne produit pas de son naturellement. Ou si peu qu'il est négligeable. Du coup ces micro-amplis on leur intérêt dans le sens où tu peux avoir un son électrique au casque.

Dans le cas d'une électro-acoustique, même si tu pouvais avoir ton son au casque, ta guitare produirait tjrs un son audible de tous. La caisse de résonance de ta guitare va continuer à faire son job.

C'est pour ça que rien n'a été développé. Et que tu ne trouves rien.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5900
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: mini ampli sur électro acoustique

Message par oldamp »

Le seuil avantage, avec un casque fermé, c'est que ça isole du "monde extérieur" et de ses bruits et ça permet de se concentrer sur son jeu... Mais hélas, comme dit plus haut, je ne vois pas d'Amplug typé acoustique ! :(
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2064
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: mini ampli sur électro acoustique

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Effectivement l'intérêt de jouer au casque sur une électro-acoustique est minime, car le son sortant de la caisse est mieux et toujours présent quoiqu'il en soit.
Pour ne pas "gêner", il suffit de jouer plus doucement ou de s'isoler dans une pièce.
Perso j'ai acheté un ampli Marshall AS50 que j'utilise peu (16 kg) , mais jamais avec un casque de toute façon, même si cela est possible.
Sur l'ampli il y a aussi une entrée micro qui est sympa, encore faut-il savoir chanter correctement :/
Mais pour amplifier la guitare c'est sympa, une fois le morceau bien acquit :happy1:

Bonne zic
Avatar du membre

Phil44
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1009
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:16
Guitare : pacifica-ovation-lag
Ampli : yamaha - peavey
Sexe : H
Prénom : Philippe
Âge : 68

Re: mini ampli sur électro acoustique

Message par Phil44 »

fazersax a écrit : lun. 16 sept. 2019 08:53 Bonjour à tout le monde,

Effectivement l'intérêt de jouer au casque sur une électro-acoustique est minime, car le son sortant de la caisse est mieux et toujours présent quoiqu'il en soit.
Pour ne pas "gêner", il suffit de jouer plus doucement ou de s'isoler dans une pièce.
Perso j'ai acheté un ampli Marshall AS50 que j'utilise peu (16 kg) , mais jamais avec un casque de toute façon, même si cela est possible.
Sur l'ampli il y a aussi une entrée micro qui est sympa, encore faut-il savoir chanter correctement :/
Mais pour amplifier la guitare c'est sympa, une fois le morceau bien acquit :happy1:

Bonne zic
De mon côté j'ai 2 MARSHALL AS 50 D ..... Le Top du Top à mon avis.
C'est l'ampli fait pour les guitares électroacoustiques. Le son est magistrale.
En neuf il est vendu environ dans les 300 Euros, Sur le Coin Coin....On peut le trouver souvent en super état à moitié prix ( 150 Euros ).
Regarde sur le Net les différents avis. " Audiofanzine " ou Thomann....Micheneau....Music Store.... Que tu positif !!!!

Pour le casque sur une électro......J'en vois pas l'utilité !!! Comme mes confrères au dessus.... :happy1:

Bien à toi Camarade !!!!

Phil LE NANTAIS :hello:
Guitares :2 YAM.PACIFICA 112XJ...
Folk YAMAHA LL16 A.R.E....OVATION Célébrity....LAG T66ACE Electro...
LAG T200 Electro... EPIPHONE HUMINGBIRD PRO....IBANEZ PF 40...
WASHBURN D10 SCE Deluxe -Electro.

Classiques : Horner - Manzanaro
Banjo EPIPHONE MB200 ....Banjo FRAMUS 6 cordes

Ampli Electro MARSHALL AS 50 D. et MARSHALL AS 100 D

Ampli Power Mixer Yamaha 200w et enceintes Peavey 150 w.
Ampli EMINENCE 60w...


Et plein de trucs qui font du bruit. !

Topic author
Alistar
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 avr. 2019 15:32
Guitare : Shiver
Sexe : H

Re: mini ampli sur électro acoustique

Message par Alistar »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :amen:
J'ai plus qu'à savoir jouer correctement :hehe:
Répondre

Retourner vers « Amplification »