Les ampli a modélisation

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

Topic author
raiq52
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : ven. 6 déc. 2019 21:31
Guitare : Jackson dinky js32-7
Ampli : Line 6 spider 15
Sexe : H

Les ampli a modélisation

Message par raiq52 »

Bon les puristes vont un peu faire la gueule :hehe: mais en se moment j'hésite a prendre un ampli a modélisation, j'ai tester le Vox VTX et franchement j'était bluffé . Je suis un métaleu étudiant donc j'ai besoins de bonne grosse disto, bonne compression , des fois un bon delay pour les solos, et a quelques moment du sons claire ... étudiant = pauvre donc me payer tout ces pédales c'est compliquer :hehe:
Donc pour moi l'ampli a modélisation n'est pas chère, ne demande aucune pédale (mise a part le switch channel ) et a un son franchement pas dégueu.
Vous en pensez quoi vous ?? Y'a t'il une face cacher de l'ampli a modélisation pour qu'il sois si peu populaire? Est-ce que c'est une bonne idée d'en acheter un ? Si oui lequel prendre ???
J'ouvre le débat ( ou la fosse sur ce genre de sujet :hehe: )
Avatar du membre

Eisu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 39
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 09:13
Guitare : Ibanez RG1070PBZ
Ampli : GT100/UR22 MkII
Sexe : H

Re: Les ampli a modélisation

Message par Eisu »

T'as déjà un ampli ?

Topic author
raiq52
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : ven. 6 déc. 2019 21:31
Guitare : Jackson dinky js32-7
Ampli : Line 6 spider 15
Sexe : H

Re: Les ampli a modélisation

Message par raiq52 »

Oui j'ai un line 6 spider classic 15 donc un ampli a transistor vraiment pas terrible
Avatar du membre

LaPanthere
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1382
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 21:33
Guitare : PRS Custom 24 10-Top
Ampli : Bugera 333XL
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 57

Re: Les ampli a modélisation

Message par LaPanthere »

J'ai eu un Vox VT20+ et franchement, même qu'il n'est peut être pas mauvais - j'en ai pris AUCUN plaisir dessus, alors il a pris de la poussiere. Et oui je suis un puriste de gros têtes à lampes c'est peut être cela le soucis :D

Mais bon, après tout ces années et le peu que je joue encore je veux avant tout prendre du plaisir quand je joue, alors j'ai préféré de mettre 200 euros de plus et me prendre ma tête Bugera - oui je sais, 120W à la maison c'est abuse, on ne peut pas l'utilser et ça pèse trop lourd etc etc - mais moi dans mon appartement je m'en sers sans soucis, le poids me ferait faire du sport si je ferais des scènes (pour l'instant il est juste immobile dans la chambre) et pour ces petits contraintes j'ai un son de ouff même à petit volume. J'utilise même plus mon V-Twin adoré, ni aucun autre pédale (assez de reserve de gain sur les 3 canaux) juste mon Alesis Midiverb vintage dans la boucle pour un peu de delay :D

Je ne suis pas fan des simus - pourquoi? Parce que c'est juste une simulation! Si je peu avoir le vrai pou juste un peu de plus (en euros autant qu'en poids ou taille) mon choix est vite fait - en tout cas je suis habitué à une tête de 160W lampes (dont 6x 6L6GC dans la stage ampli) SANS master volume pendant 30 ans, et même là j'ai jamais eu de soucis de l'utiliser dans un appartement - faut juste savoir le maitriser et investir quelques dixaines de minutes pour trouver LE son même avec les volumes à moins d'1 :D Cela se fait, c'est pas miracle, c'est pas impossible - c'est juste 30 minutes de ta vie. Pour le son "vrai" en retour c'est 30 minutes bien investit - mieux que d'aller prendre une bière dans le pub à coté ou jouer une partie de 8-ball! Mais je sais, cela n'est plus dans l'esprit du temps de "plus petit est mieux" - mais franchement - je ne connais aucine simulation 4x12 qui (en dehors peut être des casques ou ce ne joue aucune role) sonne ou ont le headroom d'une 4x12 à une distance de 1 à 3 mètres ou ca commence à envoyer... cela ne fait aucun effet "physique" sur tes pentalons ou ton corps - un half-stack avec 4x12 le fait ;)
PRS Custom-24 10-Top (1991) - LAG Tramontane T-111DCE - Classique Adolf Meinel (1960) - Harley Benton Custom Line CLJ-412E NT
Bugera 333XL & Cab 4x12 TS - Vox VT20+
Mesa Boogie V-Twin - Dunlop Cry Baby - Alesis Midiverb III

Live your dreams, don't dream your life

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Les ampli a modélisation

Message par OursAuNougat »

Je suis du même avis , j avais pris un peavy vipyr (je sais même plus si ça s écrit ainsi) pensant bien faire avec tout ces choix d ampli simulés, intégrés avec même les effets et preamp , il a fini par servir de simple cab de test pour mes bricolage de tête à tube, au final je joue pour mon plu grand plaisir sur un 2x12 maison acceptant 300w et une tete faite maison de 4 kt88 , pareil je joue à la maison avec le volume à moins de 1 ( a 1 je suis déjà à 116db si je rentre un peu dans les cordes)

J ai jamais eu l envie de rebrancher le peavy

Néanmoins cela dépend des attentes de chacun et de son évolution , à une époque j ai bien délirer avec G rig sur Pc au casque , mais ça passe vite une fois la découverte faite (un peu comme l ampli peavy)

Ce que dit le camarade au dessus sur la sensation dans la pièce est à mon sens primordiale, ça bouge le corp en effet et j ai jamais ressenti ça avec les autres solutions

La solution grosse tête lampe (et peut-être que des gros modèle transistor pur pourrai le faire mais plus grand monde semble en fabriquer) Ça rend le jeu de guitare sensible et on peu avoir sous les doigts une capacité de jouer sur le volume avec seulement la force d attaque , mais de manière assez exponentielle, très versatile c est le kif
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les ampli a modélisation

Message par Fox »

Moi je suis complètement à l'opposé de ce qui est dit plus haut. :mrgreen:

La modélisation, je trouve ça merveilleux quand on a envie de son "extrême", dans le sens assez saturé et/ou avec pas mal d'effets.

Un son analogique, c'est très bien pour toutes les raisons évoquées (notamment la meilleure gestion de la dynamique). Mais, quand on a envie de faire péter une grosse disto avec un bon delay derrière pour se croire dans un live de Scorpion ou de Van Halen, c'est quand même extrêmement frustrant d'avoir son petit ampli à lampes qui crachera sa sauce qu'une fois le volume réglé de sorte qu'il fera venir la police, suite à l'appel des voisins. :happy1:

Et pour parler expérience personnelle, j'ai commencé sur un ampli certes ignoble, mais surtout sans effets. Et ça me décourageait beaucoup de ne pas pouvoir reproduire les sons de certains guitar heros que je découvrais. Du coup, quand j'ai acheté quelques temps plus tard un Peavey Vypyr, comme l'ami Ours, ça a au contraire été pour moi un kiff absolu.

Pour un prix ridicule, j'arrivai à avoir un son que je n'aurais pu avoir, en analogique, qu'en investissant dans nombre de pédales onéreuses.

C'est d'ailleurs ce que j'ai fini par faire, acheter un gros Marshall à lampes, et tout un pedalboard, pour faire "comme tout le monde". Mais au final, s'il est vrai que le son était terrible quand je le poussais au point de me faire des acouphènes pour trois jours, je n'arrivais pas à atteindre les sonorités heavy que avais en tête, et c'était tout aussi frustrant. D'autant qu'à volume raisonnable, le son était là pour le coup complètement à chier. Et qu'au passage ça coûtait une blinde d'acheter tout ça ! ;-)

Finalement, après plusieurs années, et encore jusqu'à aujourd'hui, je me régale avec un pédalier multi-effets, et rien d'autres, même plus d'ampli. J'arrive à obtenir tous les types de son que je veux sans devoir investir dans la moindre pédale, sans devoir me prendre la tête avec des compatibilités, des rallonges, des câbles supplémentaires... Et s'il est évident que la sensation n'est pas la même que de jouer sur du "gros" matos analo qui te secoue les tripes, je prends quand même un gros pied à jouer avec, n'en déplaise aux puristes. :)

Dans mon cas, je n'apprécie vraiment le tout analogique que quand il s'agit d'avoir un son Roots, une overdrive soft qui se gère au potard de volume, avec une petite reverb derrière et basta. Dès qu'il s'agit de sortir un son façon solo 80's, je vote modélisation mille fois.

Après cette thèse du "pour", il y a quand même un point à soulever : le Spider de chez Line 6 EST un ampli à modélisation. :gene:

Mais la technologie évoluant vite, c'est vrai que l'ancien matos tend à rapidement devenir obsolète face aux nouveaux produits, toujours plus fidèle, toujours plus ergonomique (quoi que..). Donc passer sur de la modélisation plus récente pourrait effectivement te plaire. :)

Dans tous les cas, ce qu'il faut retenir, c'est que chacun à ses préférences, et ce n'est pas parce que la majorité des guitaristes vantent et apprécient les lampes et les pédales analogiques qu'il faut obligatoirement vouloir ça. Chacun ses envies et ses goûts, et il faut bien comprendre aussi qu'on n'a pas toujours les mêmes attentes au cours d'une vie de guitariste. Donc si aujourd'hui tu as envie de t'amuser avec la modélisation, fonce ! :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Les ampli a modélisation

Message par yannou56 »

Pour moi, la simulation a bas prix (important) n'a d'intérêt que pour les débutants à l'électrique qui n'ont pas un gros budget (disons confortable). Il peut du coup permettre de découvrir un peu les effets. Mais sérieusement, il ne manque plus à ces ampli que faire le café. Y'a rien de naturel la dedans. Même le clean est simulé. J'ai tjrs trouvé le son de ces amplis super raide et froid. En plus, un petit ampli lampe (pour jouer chez soi pas besoin de 30 watts) ne coûte pas si cher (en occasion par exemple). Et même les pédales ne coûte pas si cher que ça. Sachant en plus qu'au final, on a pas besoin de 50 effets. Ça ne fait pas un si gros budget que ça... Alors tout dépend de combien tu dispose évidemment. Mais à ta place, je n'irai pas obligatoirement vers la modélisation...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Les ampli a modélisation

Message par OursAuNougat »

Je comprends parfaitement l avis de Fox, mais pour ma part je suis pas un grand fan des grosses disto donc ça reflète ce qui se dit en général ça dépendra des goûts

Yannou a un avis équilibré le meilleur des deux mondes
Et on pourrai imaginer même un autre entre deux du genre un pédalier comme fox juste devant un gros ampli et en ce ca tu aurai un mélange avec la simulation et les bas de pantalons qui bougent comme dit le chat tout au début :happy1:
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les ampli a modélisation

Message par Fox »

Après, faut pas imaginer la modélisation comme un truc forcément limité à une écoute au casque ou sur un minable HP de 6" sur un combo... Je branche mon GT-100 sur des enceintes actives qui crachent, et ça te secoue le slip bien comme il faut. :happy1:

Le plus puissant sur quoi j'ai pu le brancher c'était une Yamaha DXR10, 1000W en crête, je t'assure que tu vibres avec les murs quand tu plaques un accord là-dessus. :hehe:

Et tu retrouves dans ces conditions beaucoup de sensations perdues de l'analogique. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 09:07
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy
Sexe : H

Re: Les ampli a modélisation

Message par OursAuNougat »

Oui voilà c est ce que j imaginais, je suis pas un puriste mais une certitude c est que du son qui te fait vibrer il faut un mouvement de membrane d assez grande ampleur et diamètre et donc un peu de puissance quand même , il doit bien exister divers moyen d y parvenir qui emploie des technologies plus ou moins moderne après tout , seule la sensation finale compte
Encore une fois ça revient a dire essayer pour choisir y’a pas de réponse unique
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Les ampli a modélisation

Message par oldamp »

Oui mais si on revient au postulat de départ - étudiant fauché - un petit combo à modélisation reste la meilleure option.... :taré1:

Si en plus c'est pour jouer dans une chambre de cité U ... pendant que les voisins révisent leurs partiels... :mdr3:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
raiq52
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : ven. 6 déc. 2019 21:31
Guitare : Jackson dinky js32-7
Ampli : Line 6 spider 15
Sexe : H

Re: Les ampli a modélisation

Message par raiq52 »

Alors, je savais qu'il y aller avoir un gros débat sur le sujet, mais pas a ce point :hehe:
Mais comme dit oldamp, les voisins en auront vite marre ,surtout que je suis en colocation
Sinon pour le line 6 , oui c'est vrais c'est un amp assez dépasser technologiquement et quand je suis renter chez moi, passer du VOX au line 6 , c'était un peu la douche froide, j'ai éteint mon ampli en cherchant une autre solution. (je sais pas pourquoi, je pensait que c'était un ampli a transistor avec juste quelques effets intégrés )
Et quand je dit budget réduit c'est vraiment réduit. Il faut savoir qu'en plus je suis pianiste, et je commence le violon , Donc 900 balles, 250, plus la guitare 350... SI je rajoute des amp a lampe qui ne seront que très rarement utiliser a leurs pleins potentiels qui en plus demandes quelques pédales , le prix monteront très vites.
De plus , je cherche un peu la diversité (Attention name dropping) je joue autant du skorpion , métalica, born of osiris,pantera,slipknot que du green day
Donc des sons EXTRÊMEMENT différents et tout ça pour un bon budget, a part l'amp a modélisation c'est compliqué et cela en parlant a bas prix : entre 150 et 300.
Je suis du groupe a dire qu'il faut acheter le plus chère, on en sera que plus heureux et on le gardera plus longtemps mais dans ma condition économique actuelle, c'est assez compliqué.
Et pour la puissance , effectivement je suis d'accord et si je part pour le VOX, j'irait surement sur le 40 watt . Car le 15 watt c'est bien un moment quoi
Et pour la casque ... bon faut avouer que c'est la solution de dernier recours a deux du matin que t'as quand même envie de jouer sinon, je déteste jouer au casque
Après (Cette partie de mon bloc de texte est pas hyper importante donc si vous avez un peu la flemme vous pouvez la passer :hehe: ) mon rêve serait après mes études, une bonne pièce insonorisé, avec un bon steinway (Les pianistes comprendrons) et un bon gros ampli a lampe avec un bon pédalboard complet mais bon pas avant longtemps car bon, ça demande UN PETIT PEU d'argent je pense :hehe:
Mais merci pour tout vos avis ^^
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Les ampli a modélisation

Message par oldamp »

Bah ! Chez Bourso t'as des prêts perso à 0.95% :taré1: Je peux te parrainer si tu veux :mdr3:

Ton L6, pas moyen de mettre à jour le logiciel ? Des fois que ça puisse le "moderniser" un peu...

En piano je suis plutôt Bösendorfer, c'est moins "standard" ! Et petit HS en passant : tu sais pourquoi Steinway domine maintenant ? parce que les ateliers des trois "B" (Bösendorfer, Bechtein et Blütner) ont été détruits par les bombardements en 40... Les ateliers Steinway étaient aux USA...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
raiq52
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : ven. 6 déc. 2019 21:31
Guitare : Jackson dinky js32-7
Ampli : Line 6 spider 15
Sexe : H

Re: Les ampli a modélisation

Message par raiq52 »

Non le logiciel ne pas peut pas être changer, il est directement intégré dans possibilité d'y accédé
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Les ampli a modélisation

Message par yannou56 »

J'ai regardé sur le bon coin ce qui s'y trouvait. J'ai par exemple trouvé un ampli comme le peavey bandit 112 pour 80 euros. C'est un bon transo de 80 watts. Qui dit transo dit un son correct même à bas volume. J'ai aussi trouvé pas mal de pédale à 40 euros voir moins. Du boss, du mooer par exemple... Donc y'a moyen d'avoir du pas mauvais du tout pour pas cher. Je cherche pas à persuader les gens qu'il ne faut pas acheter de la modélisation. Mais la question du budget peut être vite remise en question. Et si j'ai pu trouver cette ampli pour 80 euros, j'imagine qu'on peut trouver un rage pour encore moins cher...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Les ampli a modélisation

Message par dano »

Analogique (lampes, transo), simulations (ampli, multi effets, PC) ; selon moi faut allier usage et plaisir. Pour jouer à très bas volume dans une chambre d'étudiant je n'aurais aucuns plaisirs à tenter de calmer aux maximum un 12' relié à un ampli à lampe (même de 5 watts), vivant à la campagne j'adore brancher directement ma guitare dans ma tête de 12 watts que je peux utiliser alors à puissance optimale et atteindre le sweat spot.
Au vu du cahier des charges je vois deux solutions pertinentes : un multi effet, un casque et éventuellement une petite enceinte amplifiée, ou un Yamaha THR que j'ai trouvé excellent à volume de conversation.
Tant que ça plaît à mes oreilles me fout de la technologie employée (je dois bientôt recevoir un GT-1, une nouveauté pour moi, je verrai bien).
Quant aux pédales, un budget correct est nécessaire pour obtenir une certaine qualité (certes, les pédales à 30 euros fonctionnent très correctement, mais il existe un gouffre avec celles aux environs de 100) : un compresseur entre 50 et 100, une OD 100, une disto 100, un delay 100 à l'aise ; budget à diviser par deux avec l'occasion.
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Les ampli a modélisation

Message par yannou56 »

Les pédales à 30 ou 40 euros que j'ai trouvé, c'est de l'occasion bien sûr. Pas du neuf... On trouve du boss ou de l'ehx à ces prix là. Donc pas spécialement de la mauvaise cam...
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Les ampli a modélisation

Message par dano »

C'est bien ce que j'ai écrit Yannou ;) encore faut-il les trouver ces bonnes pédales à 50 euros ; par chez moi soit on trouve des pédales premier prix soit des boutiques ou haut de gamme... Si notre ami habite une grande ville ce sera bien plus simple et rapide.
Je persiste à penser que pour jouer seul dans une chambre d'étudiant (une petite dizaine de m² !) le casque est une bonne solution.
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Les ampli a modélisation

Message par oldamp »

Hello Raiq52 ! T'as essayé le VTX et il t'a plu ? Alors prends le en 40W il a un 10", et plutôt bonne presse. Et 191€ chez Bax-shop !

https://www.bax-shop.fr/ampli-guitare-e ... lsrc=aw.ds

Il est à 215 chez Thomann mais ils ont le pédalier en stock, pas Bax-shop (délai 8 jours) !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Les ampli a modélisation

Message par Fox »

Pareil que Dano, pour jouer au casque ou quand on ne peut pas pousser les watts, je trouve que la modélisation est idéale.

S'emmerder avec 2 multiprises, 15 câbles, un pedalboard plein à craquer, un combo encombrant, tout ça pour régler à 0,5/10 le potard de volume et d'avantage entendre le bruit des cordes à vide que le son sortant de l'ampli... Non merci. :mrgreen:

Personnellement je destestais jouer à volume de chambre avec mes amplis analogiques, et encore plus ceux à lampe. Je trouve le son vraiment sans intérêt dans cette configuration, et la sensation bien en dessous de ce qu'on récent avec un peu de volume dans un bon casque. A l'époque, les amplis, c'était Master à 50% et plus, ou rien.

Mais bon, si j'en crois les interventions du dessus, la propagande de la lampe à encore de belles années devant elle. :happy1:

Ce petit instant provoc' mis à part, je trouve qu'avoir un ampli qui crache et des pédales pour jouer à volume modéré, c'est comme prendre une Ferrari pour rouler dans les bouchons urbains. Autant avoir un Vespa qui sur la papier n'a rien de comparable, mais sera infiniment plus pratique. Question de circonstances. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 23:34
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Sexe : H
Localisation : Les Arcs s/ Argens
Âge : 47

Re: Les ampli a modélisation

Message par El Phaco »

J'm'en fous, je peux pousser le son à la zonmé ! :diable:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
raiq52
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : ven. 6 déc. 2019 21:31
Guitare : Jackson dinky js32-7
Ampli : Line 6 spider 15
Sexe : H

Re: Les ampli a modélisation

Message par raiq52 »

Donc oui je voulais partir sur le 40 watt mais bon ... le pédalier sérieusement c'est un peu abusé 55 euros pour juste 5 pauvres switch je sais pas si y'a d'autre switch qui serait compatibles et moins chère car c'est quand mm 1/4 du prix de l'ampli
Avatar du membre

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2709
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 14:07
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Sexe : H
Prénom : yann
Localisation : ploermel
Âge : 46

Re: Les ampli a modélisation

Message par yannou56 »

dano a écrit : lun. 9 déc. 2019 13:39 C'est bien ce que j'ai écrit Yannou ;) encore faut-il les trouver ces bonnes pédales à 50 euros ; par chez moi soit on trouve des pédales premier prix soit des boutiques ou haut de gamme... Si notre ami habite une grande ville ce sera bien plus simple et rapide.
Je persiste à penser que pour jouer seul dans une chambre d'étudiant (une petite dizaine de m² !) le casque est une bonne solution.
Bah le bon coin est ton ami quand même... Après le côté pratique, bah c'est à voir. Mais qui peut le plus, peut le moins. C'est pas spécialement valable dans le sens... Mais je comme je disais avant, je peux comprendre que l'on se dirige vers de la modélisation.
J'essaie juste de démontrer que le côté budget n'est pas spécialement un bon critère. Et que si l'envie lui prenait de faire parti d'un groupe dans le futur,, il aurait l'air malin avec un yamaha. Obligé de tout racheter. Avec la deuxième option que je propose, il peut le faire sans soucis
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Avatar du membre

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Messages : 5912
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 09:43
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sexe : H

Re: Les ampli a modélisation

Message par oldamp »

raiq52 a écrit : lun. 9 déc. 2019 17:27 Donc oui je voulais partir sur le 40 watt mais bon ... le pédalier sérieusement c'est un peu abusé 55 euros pour juste 5 pauvres switch je sais pas si y'a d'autre switch qui serait compatibles et moins chère car c'est quand mm 1/4 du prix de l'ampli
Non, il y a un peu d'électronique dans le pédalier ! Et si tu regardes chez Banzaie apr exemple, un "bête" switch trois boutons noname c'est déja 36€...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Ancien Membre

Re: Les ampli a modélisation

Message par Ancien Membre »

.........boss katana 50, pas le mkll qui tombe en panne sur certains modéles, t'aura full panoplie d'effets!...........

après t'as le yamaha thr10 normal, "c" ou "x", le "x" c'est pour envoyer plus énérvé

avec ça tu restes en dessous des 300 bouboules
Répondre

Retourner vers « Amplification »