Des retours sur le nouveau THR II ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Slashdupauvre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:39
Sexe : H

Des retours sur le nouveau THR II ?

Message par Slashdupauvre »

Salut à tous
Ca fait un petit moment que je n'étais pas venu poster ici.

Noel approchant bientôt ( :] ), j'ai envie de m'acheter le nouveau thr10, celui qui fait sans fil avec le relai G10.
Quelqu'un aurait-il un retour déjà sur l'ampli ? Je ne compte pas m'en servir en nomade malgré la batterie, cette version m'intéresse surtout pour le bluetooth qui permet de jouer ses backing track plutôt facilement et sans besoin de faire tourner un ordi à côté.
Le jeu à bas volume m'intéresse évidemment puisque c'est une des raisons d'être de ce genre d'ampli, mais je compte aussi jouer au casque, et je vois qu'il n'y a qu'un petit jack pour en brancher un. Je m'attendais à devoir acheter un casque avec un gros jack alors je suis étonné.

Si en plus de l'ampli quelqu'un a des retours sur le relai sans fil G10 ça m'intéresse aussi, et enfin comme je compte m'acheter avec tout ça un casque comme je viens de le dire, est-ce que vous en connaissez qui marchent bien / sont confortables ?

En attendant vos réponses bon week-end à ceux qui y sont déjà.
Avatar du membre

steelydan67
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 17:56
Guitare : Strat EJ Signature
Ampli : Fender HotRod Devil
Sexe : H
Prénom : Pascal
Âge : 63

Re: Des retours sur le nouveau THR II ?

Message par steelydan67 »

Salut
Je viens de chopper un THR10II simple, sans le module wireless et je suis bluffé par cette chose toute menue qui envoie et envoie encore plus dès qu'on la sollicite.
La qualité des modélisation est surprenante à ce niveau de prix. Après ce n'est pas une Line 6, les quelques effets basiques contenus dans la petite boite sont limités. Mais ce qu'il sait faire, il le fait étonnement bien.
Vraiment pratique, la possibilité de connecter un smartphone ou une tablette en BT. Ça te permet de ne pas jouer seul et ça se lance avec quelques manips simples.
En ce qui concerne le wireless, je ne peux évidemment rien dire, si ce n'est que si ça fonctionne fidèlement sur le plan audio, ça doit être bien pratique. Tu nous en diras peut-être plus (et tu me feras sans doute regretter de ne pas l'avoir acheté).
J'aime gratter, mais mon truc c'est taper... ;-)

Le matos :
Fender Stratocaster Eric Johnson Signature
Cort Électroacoustique AS-M5 NAT
Yamaha C40
Fender Hot Rod Deville 212 IV
Fender Champion 100
Boss GT-1, RC-10R

Topic author
Slashdupauvre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:39
Sexe : H

Re: Des retours sur le nouveau THR II ?

Message par Slashdupauvre »

Salut et merci pour ta réponse.
Je suis en train d'hésiter du coup. L'émetteur a l'air dur à chopper seul, et si je prend tout ce que j'ai prévu (ampli relai et casque) je m'en tire à 800-900 euros. Je sais pas si ça vaut vraiment le coup. J'ai beau réfléchir je trouve pas d'argument qui fasse pencher la balance.

Je le prend à la base pour jouer au casque sans réveiller toute la maison (j'ai un princeton qui n'a pas de prise casque), alors je me dis que ça fait cher comparé à un simple plug à pile avec une sortie mini-jack. Mais si je prend juste un plug il ne servirait qu'à ça. Le jour où je n'ai pas besoin d'être discret il me devient inutile.

Tandis que le thr peut déjà me servir si j'ai la flemme de brancher un fil (mdr), être utilisé comme carte son pour enregistrer où que sais-je en rapport avec l'ordinateur, et est transportable et utilisable sur batterie si j'ai envie d'embarquer ma gratte quelquepart sans louer un camion (là je me fais probablement avoir par le marketing). Mais pour avoir tous ces avantages c'est un prix bien plus élevé.

Donc pour résumer, j'hésite, lol
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: Des retours sur le nouveau THR II ?

Message par Shampoo »

steelydan67 a écrit : mer. 29 janv. 2020 11:43 Salut
Je viens de chopper un THR10II simple, sans le module wireless et je suis bluffé par cette chose toute menue qui envoie et envoie encore plus dès qu'on la sollicite.
La qualité des modélisation est surprenante à ce niveau de prix. Après ce n'est pas une Line 6, les quelques effets basiques contenus dans la petite boite sont limités. Mais ce qu'il sait faire, il le fait étonnement bien.
Vraiment pratique, la possibilité de connecter un smartphone ou une tablette en BT. Ça te permet de ne pas jouer seul et ça se lance avec quelques manips simples.
En ce qui concerne le wireless, je ne peux évidemment rien dire, si ce n'est que si ça fonctionne fidèlement sur le plan audio, ça doit être bien pratique. Tu nous en diras peut-être plus (et tu me feras sans doute regretter de ne pas l'avoir acheté).
Salut !

Est-ce que c'est possible de faire une fonction looper avec l'appli tablette / smartphone ?
Je cherche un ampli de travail pour mettre dans le salon et éviter d'allumer tout le bouzin. Mais j'utilise souvent un looper pour travailler et prendre peur sur mon niveau en rythmique :hehe:

Merci !
Avatar du membre

steelydan67
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 17:56
Guitare : Strat EJ Signature
Ampli : Fender HotRod Devil
Sexe : H
Prénom : Pascal
Âge : 63

Re: Des retours sur le nouveau THR II ?

Message par steelydan67 »

Slashdupauvre a écrit : jeu. 30 janv. 2020 10:08 Salut et merci pour ta réponse.
Je suis en train d'hésiter du coup. L'émetteur a l'air dur à chopper seul, et si je prend tout ce que j'ai prévu (ampli relai et casque) je m'en tire à 800-900 euros. Je sais pas si ça vaut vraiment le coup. J'ai beau réfléchir je trouve pas d'argument qui fasse pencher la balance.

Je le prend à la base pour jouer au casque sans réveiller toute la maison (j'ai un princeton qui n'a pas de prise casque), alors je me dis que ça fait cher comparé à un simple plug à pile avec une sortie mini-jack. Mais si je prend juste un plug il ne servirait qu'à ça. Le jour où je n'ai pas besoin d'être discret il me devient inutile.

Tandis que le thr peut déjà me servir si j'ai la flemme de brancher un fil (mdr), être utilisé comme carte son pour enregistrer où que sais-je en rapport avec l'ordinateur, et est transportable et utilisable sur batterie si j'ai envie d'embarquer ma gratte quelquepart sans louer un camion (là je me fais probablement avoir par le marketing). Mais pour avoir tous ces avantages c'est un prix bien plus élevé.

Donc pour résumer, j'hésite, lol
Salut aussi
Je vois ce que tu veux dire. Je me suis aussi posé quelques questions quant à l'utilité de certaines options, d’où le choix final de prendre le modèle de base, sans wireless et sans la batterie pour l'usage que j'en ai, soit de jouer pas trop fort at home tout en conservant un minimum d'effets faciles d'accès.

En ce qui concerne l'interface avec ton PC, pas de soucis, il est bien équipé pour ça, même dans sa version de base.
Cela dit, c'est une commodité qui n'est pas donnée, surtout dans sa mouture wireless. Ça mérite en tous cas réflexion avant achat et vu ton budget prévisionnel, à ce prix là, il y a de très très bons ampli AVEC une prise casque.
Shampoo a écrit : jeu. 30 janv. 2020 10:22Salut !

Est-ce que c'est possible de faire une fonction looper avec l'appli tablette / smartphone ?
Je cherche un ampli de travail pour mettre dans le salon et éviter d'allumer tout le bouzin. Mais j'utilise souvent un looper pour travailler et prendre peur sur mon niveau en rythmique :hehe:

Merci !
Salut
Alors si la question est s'il y a une fonction looper sur l'appli THR Remote qui accompagne l'ampli la réponse est non.
L'appli ne permet que de modifier les réglages qui sont intégrés à l'ampli, soit les modélisation et les effets. En gros, s'il y a un bouton physique, tu peux bidouiller le réglage avec l'appli et mémoriser ces réglage sur 5 positions.
L'ampli a 1 canal INPUT, une entrée AUX et une sortie PHONES et la possibilité d'y raccorder tablette ou smartphone par BT. Je ne sais pas si on peut utiliser le canal BT et l'entrée AUX en même temps.
Tout bon ?
J'aime gratter, mais mon truc c'est taper... ;-)

Le matos :
Fender Stratocaster Eric Johnson Signature
Cort Électroacoustique AS-M5 NAT
Yamaha C40
Fender Hot Rod Deville 212 IV
Fender Champion 100
Boss GT-1, RC-10R
Avatar du membre

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1229
Enregistré le : lun. 7 mai 2012 20:25
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Sexe : H
Prénom : Xavier
Localisation : Lyon
Âge : 40

Re: Des retours sur le nouveau THR II ?

Message par Shampoo »

Merci !

Donc définitivement pas pour moi.

Topic author
Slashdupauvre
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 17:39
Sexe : H

Re: Des retours sur le nouveau THR II ?

Message par Slashdupauvre »

.
Résumé en bas à la fin du pavé

Un message pour ceux qui comme moi cherchent en ce moment à se procurer un relay G10 de line6 :

L'objet ne se trouve plus nulle part, sans aucune explication officielle du fabricant (ou au minimum très très très mal communiquée).

Après beaucoup de temps à fouiller je suis tombé sur le site d'une boutique française qui en affichait en stock, je commande, et un jour plus tard je reçois un mail me disant qu'un problème de surchauffe de l'engin sur certains exemplaires a fait arrêter la production, qu'une mise à jour logicielle se fait attendre, mais qu'en attendant plus aucun émetteur ne peut être vendu avant le feu vert des USA.

En grattant un peu plus j'ai trouvé, sur le site d'un revendeur allemand qui n'est pas celui auquel on pense tous mais que je ne cite pas par non connaissance des CGU :mrgreen: (mais si je les ai lues puisque j'ai cliqué sur accepter), ce message :

27.02.2020

Dear Customer,

We are contacting you because you purchased one or more Relay G10, Relay G10S or Relay G10T.

Based on a warning from Yamaha Music Europe GmbH, with regards for your safety, we ask that you immediately stop using these products due to the occurrence of battery overheating in these products. Overheating the battery may cause damage.

The manufacturer is currently conducting extensive tests to determine the exact cause of overheating. Meanwhile, he believes the problem will be solved by updating the firmware he is preparing.


Et un post reddit datant de 28 jours :

=> Any updates on rerelease? I know they’re fixing some issues with it, but I can’t seem to find any updates.

==>I called line 6 and they said they had trouble with the Battery Overheating on the G10T Transmitter and they are fixing the issue. They would not give me a timetable when they're releasing the updated product though. I have one pre-ordered. I called line 6 on 2 different occasion's and talked to 2 different people and they both told me the same thing.

===>I need to be careful about what I say, but don’t expect them any time soon. There’s no ETA on them.

Pour finir, sur le même site, un autre post vieux de 3 mois demandant déjà des infos sur la rupture de stock.

Donc en résumé :

- Rupture de stock mondiale, qui dure minimum depuis 3 mois, car les batteries auraient des problèmes de surchauffe
- Une mise à jour logicielle serait en développement
- Pas de date de sortie de cette màj ni de retour à la vente du bousin estimée

C'était Slashdupauvre, en direct pour CNNN international
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: Des retours sur le nouveau THR II ?

Message par TinselTown »

Hello! Je déterre ce sujet!

Juste une petite question : ayant un THR 10 II, je souhaite savoir si on peut brancher des pédales dessus, et si oui, lesquelles?

Merci à ceux qui sauront m'aider!
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2064
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des retours sur le nouveau THR II ?

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Bien qu'il n'y ai pas de boucle d'effet sur le THR10II TinselTown, tu peux comme tout ampli mettre des pédales sur l'entrée guitare. Après je ne sais pas si la qualité du son sera au rendez-vous.
Perso je n'ai pas essayé de le faire sur le mien (pourtant j'ai du "matos").
Quand je veux trouver un réglage "spécial" j'utilise l'application Yamaha Remote sur mon ordinateur (là tu as des choix d'effets plus "cossu" que sur l'ampli lui-même) et j'attribue ce réglage sur une des 5 présélections de l'ampli.
Il faut faire des essais.

Bonne Zic
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: Des retours sur le nouveau THR II ?

Message par TinselTown »

Merci fazersax pour ta réponse.

J'avais peu d'espoir, mais ça confirme ce que je craignais.

J'achèterai un jour un ampli à lampes en plus pour mettre des pédales du coup :hehe:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15


dano
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 475
Enregistré le : lun. 5 sept. 2016 20:15
Guitare : Yamaha Pacifica 611
Ampli : GSS Tube Sandwich
Sexe : H

Re: Des retours sur le nouveau THR II ?

Message par dano »

J'avis parfois branché des pédales d'OD, de disto et de fuzz sur mon THR10C, il les prenait pas mal du tout ; mais au final c'était davantage pour tester qu'autre chose car le gros atout de cet ampli c'est son côté plug & play qu'on branche même pour une mini session sans se prendre al tête.
Guitares : Yamaha Pacifica 611 VFM
Amplis : Guitar Sound Systems Tube Sandwich ; cab Palmer et Jensen 12' alnico
Pédales : BenRod Classic Screamer ; Marshall ED 1 ; Boss GT-1
Avatar du membre

TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Re: Des retours sur le nouveau THR II ?

Message par TinselTown »

Oui, clairement c'est pas le genre de machin fait pour bourniller pendant des heures sur les potards.

C'est juste que ça manque d'un looper.

Je trouve que Yamaha a un peu loupé le coche là-dessus, sur le Vox VT20+ que j'avais avant, Vox proposait un pédalier optionnel qui permettait de naviguer entre les différents présents, c'était bien pratique.

Mais c'est un détail.
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2064
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des retours sur le nouveau THR II ?

Message par fazersax »

Bonjour,

Je relance ce topic pour éviter d'en ouvrir un autre.
Bon voilà j'utilise pleinement mon Ampli THR10II que j'apprécie de plus en plus, mais j'aimerais pouvoir avoir en stock quelques "presets" afin de ne pas passer mes journées à chercher le graal, en effet il y a pas mal de possibilités de réglages, et j'y ai passé pas mal de temps.
Alors connaissez vous le site "Toneshare" il faut s'inscrire, est-il fiable, et est-ce vraiment gratuit ?
Auriez-vous connaissance d'autres sites de partage de "presets" pour cet ampli ?
Par avance merci de vos retours d'expériences.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2064
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des retours sur le nouveau THR II ?

Message par fazersax »

Bonjour,

Je relance ce fil pour éviter d'en créer un nouveau et poser ainsi ma nouvelle question.
Voilà avec mon THR10II, j'utilise les "preset" Yamaha ayant comme extension (.thrI6p), j'ai trouvé des preset sur le net pour Yamaha, or ces fichiers ont une extension (.YDP), je suppose qu'il s'agit des fichiers pour les THR série1 ???
Existe t'il une appli pour les changer au format (.thrI6p) ?

Merci de vos réponses et si aussi vous auriez des combines pour trouver des fichiers de presets au bon format.
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2064
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Des retours sur le nouveau THR II ?

Message par fazersax »

Bonsoir,

Merci pour le lien, :) je vais potasser çà.
Avant de poster sur ce topic, j'avais essayé de changer justement l'extension mais sans succès.
Cette extension est apparemment pour les anciens THR5.
Répondre

Retourner vers « Amplification »