Yamaha THR10II ou Boss Katana 50 MKII

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
metalliman
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 12:10
Guitare : Schecter C-1 ATX
Sexe : H

Yamaha THR10II ou Boss Katana 50 MKII

Message par metalliman »

Salut,

Je vais changer mon VOX AD 30VT-XL qui commence à merder.

J'hésite donc principalement entre les 2 modèles Yamaha THR10II et Boss Katana 50MkII (il y a éventuellement le VOX VT40X mais qui est déjà de 2016)

Je joue chez moi dans ma chambre ou mon salon, pas en groupe. Je joue principalement du blues style Gary Moore, du hard rock, du métal mais je souhaite également un beau son clean. Pour donner une idée sur mon VOX pour ceux qui connaissent, je n'utilise que le preset Glass et Damaged, la reverb, le délay.

J'aime beaucoup le Yamaha, son esthétique, sa portabilité, en revanche il est plus cher mais le Boss a également de nombreux très bons avis...j'aime l'idée également de pouvoir peaufiner tout ça avec une applis sur son smartphone.

Pour le Yamaha j'ai vu qu'on pouvait le piloter via une appli andoid. En revanche pour le Bosse est-ce le cas ou c'est un logiciel PC ?

Que dois-je regarder, prendre en compte selon-vous pour les départager ?
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Yamaha THR10II ou Boss Katana 50 MKII

Message par Guillaume45 »

Ce sont, à mon humble avis, deux très bons amplis. Après, certains vont préférer l'un, les autres vont préférer l'autre, mais on sera dans la subjectivité de chacun. Du coup, je pense que le mieux est que tu puisses essayer les deux en magasin, avec ta guitare si possible. :)

En ce qui me concerne, j'ai le THR10C pour bosser à la maison, et j'en suis ravi ! :super:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2064
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Yamaha THR10II ou Boss Katana 50 MKII

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

J'ai également hésité entre ces deux modèles et je suis dans le même cas de figure que toi en utilisation.
Perso j'ai opté pour un THR 10II, malgré qu'il soit plus cher (c'est qu'en même cher !). Je pense qu'il faut essayer les deux pour te faire un avis.
Concernant le THR c'est un "couteau Suisse" et je suis bluffé pour la qualité du son dans toutes les configurations, et il a un très beau Clean. Je l'emmène partout en weekend et je l'utilise beaucoup en enceinte Bluetooth aussi.
Même si je suis content de sa puissance, car il est loin d'être à fond, j'aurais dû acheter le THR30, justement pour avoir un clean encore plus puissant.
Il reste en permanence dans mon salon, tant il est petit et léger.

Bonne Zic

Topic author
metalliman
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 73
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 12:10
Guitare : Schecter C-1 ATX
Sexe : H

Re: Yamaha THR10II ou Boss Katana 50 MKII

Message par metalliman »

J'ai regardé encore un peu : le Yamaha a l'air d'avoir un très bon son, il a l'air facile d'utilisation, il est compact - c'est fun ! mais de nombreuses personnes indiquent qu'il s'agit plus d'un "ampli" secondaire, d'un outil de travail plus que d'un véritable ampli. De plus ayant un VOX typé gros son, j'ai peur d'être déçu par le Yamaha ou de m'en lasser rapidement.

Je pense que le Boss correspondrait mieux, ce serait plus un achat raisonné qu'un achat coup de coeur. Je joue du Metallica, Megadeth, Slayer, Black Label Society, Judas Priest mais aussi Scorpions, Gun's and Roses, Rainbow, Dio...

Ou alors, je regarde du coté des lampes même si ça ne m'emballe pas car plus fragiles, lampes à changer, faut rajouer des pédales délay...une ENGL metalmaster ou PRS Mt15 mais c'est plus le même budget !
Avatar du membre

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2064
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 14:20
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Sexe : H
Prénom : Gilles
Âge : 64

Re: Yamaha THR10II ou Boss Katana 50 MKII

Message par fazersax »

Bonjour à tout le monde,

Oui je confirme Metalliman que c'est plutôt un ampli d'appoint pour la maison. (bien qu'il voyage beaucoup)
Ce qui fait que j'ai opté pour celui là est essentiellement dû au fait qu'à bas volume (pourtant je suis en pavillon mitoyen), le son est tout simplement nickel et conserve les effets.
Quand je veux tout défoncer j'ai un autre ampli Marshall, mais avec celui là, à bas rendement le son est franchement pourri.
Pour travailler tous les jours je le kiffe et je travaille beaucoup de hard rock aussi.
Il peut suffisamment envoyer aussi quand c'est nécessaire.
Il à ses défauts aussi, car se sont des modélisations (mais si proche d'un ampli à lampe), il est sujet à mise à jour informatique, et parfois au bout de 8 à 10h de fonctionnement continu, si je change de programmation, je dois faire un reset, pour qu'il retrouve "la pêche" notamment en clean et/ou il peut avoir une baisse de puissance et de qualité de son, qui reviennent dès que je l'arrête et le redémarre.
Et pour obtenir Cubase inclus dans le pack il m'a fallu lutter avec Yamaha qui ne donne pas de code d'installation et Steinberg (Cubase) qui se renvoient la balle pour l'installation, j'ai laissé tombé pour le moment, mais je vais revenir à la charge.

Bonne journée, bonne Zic

El Rapha
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 22:19
Guitare : LesPaul c77 + Lag
Ampli : JCM800/BugeV22/THR10
Sexe : H
Âge : 45

Re: Yamaha THR10II ou Boss Katana 50 MKII

Message par El Rapha »

Hello,
j'ai le THR10 et un bugera V22. Effectivement, le THR10 est un couteau suisse. Il me sert :
* en déplacement pour la guitare,
* comme sortie son de mon PC, je suis en télétravail et c'est top pour les conférences et la musique
* comme accordeur
* quand je veux jouer à bas volume.

Le bugera me sert quand je veux me faire plaisir avec la guitare. Le thr10 manque de basse quand même mais il me sert tellement au quotidien pour plein de trucs que je garde les deux. Il respecte aussi très bien le caractère des guitares.
Répondre

Retourner vers « Amplification »