Ampli virtuel Neural DSP

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
FenderstrucK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 434
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 18:44
Guitare : Starfire IV
Ampli : Marshall Origin 20
Sexe : H
Prénom : Lionel
Âge : 50

Ampli virtuel Neural DSP

Message par FenderstrucK »

Hello,

je voulais juste partager l'essai que j'ai fais cet A-M avec un plug in de chez Neural DSP : j'avais découvert cet ampli virtuel grâce à Romain Morlot de Guitar Cook, je vous mets le lien ci dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=MNP8YQi1evU

C'est un des seules vidéos que j'ai trouvé en français sur la Toile.

J'ai donc téléchargé la version d'essai (gratuite pendant 14 jours) qu'utilise Romain dans son test (Archétype Plini) et j'ai trouvé ça plutôt convaincant et surtout hyper simple d'utilisation car très convivial, après avoir bidouillé pas mal sur Guitar Rig, c'est le jour et la nuit :] Avec GR, j'avais l'impression de passer plus de temps à chercher mes réglages et de perdre du temps pendant lequel je ne jouais pas.

Ici, c'est beaucoup plus simple : une icône matérialise les effets en entrée (pour l'essai du plug in c'est un compresseur + overdrive) puis c'est suivi d'une icône de la tête d'ampli avec 3 têtes (du plus clean au plus velu), vient ensuite l'icône de l'égaliseur suivi de l'icône des HP (avec choix de 6 micros à placer où on veut mais franchement pas besoin de toucher au réglage d'origine) et enfin les effets de spatialisation avec un delay et une reverb, comme s'ils étaient branchés au cul de l'ampli dans la boucle d'effets : tout s'enchaîne donc logiquement.

Les réglages pour l'entrée et la sortie son sont aussi hyper simples et il y a aussi un accordeur intégré. En résumé il y a vraiment l'essentiel sans prise de tête et sans une multitude de presets dont on ne se sert jamais.

Les presets d'usine sont vraiment sympas et se suffiraient presque à eux tout seuls, le clean est superbe, et pour les solos y a de quoi faire, j'ai juste pas encore trouvé un réglage nickel pour des rythmiques avec l'overdrive mais bon en cherchant un minimum, ça devrait le faire ou en faisant 2-3 réglages en partant d'un preset neutre.

Il existe plusieurs plugs in aux alentours d'une centaine d'euros et ma foi, je me laisserai peut-être tenter à la fin de mon essai.

je laisse aussi le lien servant de mode d'emploi et dans lequel il y a le lien vers la panoplie complète des plug ins (plus ou moins typés) :

https://neuraldsp.com/news/ultimate-gui ... sp-plugins

Je l'ai utilisé en version "standalone", il me reste plus qu'à trouver comment l'injecter dans un Reaper ou Audacity en mode VST.

Si sous avez déjà testé, n'hésitez pas à venir partager... ;) en tout cas, ça m'a fait l'après-midi :)
Répondre

Retourner vers « Amplification »