Pédalier multieffets simple/efficace pour reprises années 80's

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Fanchy
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 14:37
Guitare : jackson
Ampli : Engl
Sexe : H

Pédalier multieffets simple/efficace pour reprises années 80's

Message par Fanchy »

Bonjour à tous,
je vais intégrer prochainement un groupe ( de potes ) de reprise années 80's avec des morceaux assez diversifiés ( funk/new wave/ glam rock )
je change de registre puisqu'avant je faisais exclusivement du metal/neo/death/prog/HC/core ( je suis en grand fan de metal au sens large )
Dans mon ancien groupe de metal (donc) c'était simple : 4 pédales : Accordeur BOSS en facade , reverb ( TC HOF ) + equa BOSS + Noise Gate BOSS dans la boucle. au final 3 sons pour l'ensemble des morceaux, grosse disto du canal lead de l'ampli à 90% de temps ou clean ou clean + reverb à 10%. donc très facilement gérable et une qualité de son satisfaisante. ( noise gate et equa fixes )
je recherche des conseils pour acquérir un multi-effet SIMPLE qui tient la route en répète et en live, car je souhaite programmer mes sons/réglages (delay, choros, crunch, disto, etc...) en fonction des morceaux de la setlist que j'ai à jouer. Je suis mauvais danseur de claquettes et j'aimerais surtout aussi éviter de multiplier les pédales ( avec les pb qui en découlent...) Il me faut les effets nécessaire pour coller à la reprise, tout ça dans une même boiboite. ( avec interface pour PC c'est mieux )
Nota : c'est important de préciser je pense : Je possède pour ce groupe de reprise 2 guitares en mi std : 1 squier tele CV custom ( micro DP318 ) et 1 squier strat Affinity ( micro Duncan SH4, et split micro SH2 manche ) et un ampli ENGL Ironball ( canal clean excellent pour antant ! ) .
j'ai un budget de 150€ ( on oublie Helix, Fractal et Kemper et cie ) en occasion ( LBC / audiofanzine / zikinf regorgent d'annonces ) et je ne suis à la recherche du son parfait, juste crédible ^^
Line6 HD500/ POD XT live ou Boss GT ( serie 10, 6, 8, 100, 1000 ) ? avec éventuellement une utilisation en 4 câbles ( mon ampli est vraiment sympa )
Des conseils avisés de ceux qui ont vécu la même situation que moi ? un retex fiabilité des pédaliers ?
j'ai vu des vidéos sur youtube mais c'est difficile de se faire une idée...
Je précise que je suis passionné mais pas très patient... ( je suis pour la simplicité d'abord )
merci pour vos conseils ( et pièges à éviter !!! )
Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Pédalier multieffets simple/efficace pour reprises années 80's

Message par Fox »

J'ai utilisé un GT-100 en groupe : un très bon choix, mais à 150€ tu seras trop juste.

Idem pour les copains de chez Line 6 (HD500), on est plutôt dans les 250€ d'occase.

J'ai depuis peu un Hotone Ampero, super compact et son vraiment sympa, mais à mon avis pas terrible pour du live : il y a un délai clairement audible et dérangeant dès qu'on modifie un paramètre au pied (ajout d'un effet ou changement du preset), et ça doit être vraiment handicapant en situation de scène.

Dans ces prix là, et si tu n'as pas besoin de la pédale d'expression, le GT-1 est à mon avis une valeur sûre : ça sonne quand c'est bien réglé, le paramétrage est facile sur PC, et c'est fiable. :super:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Tête FX La Bleue 2012, cab DV Mark FG212V.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Harley Benton American Sound, Harley Benton British Sound.
Avatar du membre

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Messages : 1194
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:47
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 65
Contact :

Re: Pédalier multieffets simple/efficace pour reprises années 80's

Message par Stockoff »

Idem que Fox, le GT1, simple, efficace en scène comme a la ville…….et fiable.

Topic author
Fanchy
Newbie
Newbie
Messages : 10
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 14:37
Guitare : jackson
Ampli : Engl
Sexe : H

Re: Pédalier multieffets simple/efficace pour reprises années 80's

Message par Fanchy »

Merci Fox et Stockoff ! je vais partir sur le boss GT 1, j'ai vu quelques démos et lu quelques avis, ça devrait faire largement l'affaire !
ya plus qu'à lancer des alertes ;)
Avatar du membre

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2130
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
Guitare : Des Tele et des LP
Ampli : Orange TH30C
Sexe : H
Prénom : Jay
Âge : 42

Re: Pédalier multieffets simple/efficace pour reprises années 80's

Message par Warhol »

Sinon je vends ça :mrgreen: : viewtopic.php?f=57&t=57043&p=626421#p626421

C'est largement au delà de ton budget MAIS c'est largement au-delà du BOSS GT-1. :diable:
Et puis si t'aimes le metal, j'ai dedans un p'tit pack de preset bien gras, qui étaient dédiés à ma Charvel Gojira et dont tu peux entendre et voir une démo ici :

Mon rig :
https://equipboard.com/warhol

Mon riff YouTube du moment :
Avatar du membre

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Messages : 3352
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:22
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Sexe : H
Prénom : Guillaume
Localisation : Orléans
Âge : 55

Re: Pédalier multieffets simple/efficace pour reprises années 80's

Message par Guillaume45 »

Sinon il y a le ME-80 que je trouve très bien : il a le gros avantage d'être simple d'utilisation, car chaque effet à son switch et ses potards dédiés. Et on reste sur du Boss, donc ça sonne plutôt bien ! :super:

En occase il tourne entre 150 et 200€ grosso modo.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Amplification »