Aide au choix d'un ampli

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre
Avatar du membre

Topic author
TinselTown
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 09:38
Guitare : Fender Telecaster
Sexe : H
Prénom : Adrien
Localisation : 31
Âge : 37

Aide au choix d'un ampli

Message par TinselTown »

Salut les copinous.

Comme dit dans le titre, je réfléchis à me prendre un ampli en complément de mon petit THR 10 II.

Je joue en groupe maintenant, et certes je me repique pour pouvoir couvrir le batteur, mais j'aimerais bien avoir un ampli plus conséquent pour les sessions groupes.

Je n'y connais pas grand chose en ampli...voici quelques pré-requis :

Une sortie auxiliaire pour pouvoir envoyer sur table de mixage.
Lampes ou transistor? Je ne sais pas du tout me décider.
Pas trop gros pour que je puisse le déplacer facilement (ça exclut donc les têtes + baffles)
La possibilité de brancher des pédales d'effet.
Budget environ 250€ pour commencer. Ouvert à l'occasion.
Je cherche un clean qui claque bien, je joue pas mal en crunch et en lead, je ne joue que très peu en disto (si ça peut aider) et je joue principalement du rock, du blues, du jazz, de la soûl.

J'ai un faible pour 2 marques : Vox et Orange.

A vous les studios :mrgreen:
Guitares :
Fender Telecaster Vintera 50s Modified - G&L Tribute ASAT Deluxe - Sire Larry Carlton L7 - Epiphone AJ 100 Natural

Amplis :
Fender Champion 100 - Marshall DSL1CR - Harley Benton Tube 15

Avatar du membre

Fox
Modérateur
Modérateur
Messages : 7121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 18:06
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Sexe : H
Prénom : Alexis
Âge : 30

Re: Aide au choix d'un ampli

Message par Fox »

Tu habites dans quel coin déjà ? :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Standard Stratocaster, Lâg T118 ASCE.